Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • #75
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 09, 13:55
En fait moi j'aimerais l'utiliser direct avec mon ampli midi, genre quand je met le canal 1, j'ai ma pedal de delay, le canal 2 delay + revreb...

Sans pedalier midi, comme mon ampli est midi sa devrait fonctionner

En plus le prix est sympa
Sa doit faire des merveille avec un petit pédalier midi pas trop cher
kajok23
kajok23 a écrit :
kajok23 a écrit :
Bonjour,

Déjà utilisateur du TBWP, j'envisage de plus en plus d'investir dans un GSC-2. Toutefois, j'ai entendu dire par un de ces utilisateurs que le Combinator de Carl Martin altérait le son de certaines pédales de Disto/Fuzz/OD.

Un forumeur m'a expliqué que ça avait rapport avec les buffers (https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,liste-des-switchersloopers-pas-qu,352830.html#7145584) mais j'avoue honnêtement n'avoir pas tout compris...

Du coup, j'aimerais surtout savoir si le GSC-2 a ce genre de soucis...

Par avance merci

On m'a également parlé de niveau d'impédance trop bas en sortie de loop sur certains switcher (comme le Combinator2) ce qui explique la détèrioration du sons avec certaines Fuzz...

Qu'en est-il du GSC-2 ?

Bon ben comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même j'ai finalement essayé le GSC-2 avec mon matos et comme tout fonctionnait très bien, je l'ai gardé
Reste plus qu'à "l'apprivoiser"
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
King's card
Tinio a écrit :

Sans pedalier midi, comme mon ampli est midi sa devrait fonctionner


De deux choses l'une, soit ton ampli est bel et bien capable d'envoyer des messages midi en fonction des changements de canaux (et ça m'étonne un peu). Soit il n'en est pas capable et tu devras alors utiliser un pédalier midi qui contrôlera tes canaux et la M2L.

Concernant la M2L, c'est effectivement contrôlable par tout pédalier midi.
Tinio
  • #78
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 09, 14:57
Sur mon ampli j'ai un Midi out, un Midi in et un Midi thru. Donc normalement si il y'a un midi out tu peut envoyer un signal midi

En tout cas je sais que je peu changer de patch sur un Vox tonelab, avec seulement un changement de canal.

Alors je peut ?
Tinio
  • #81
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 09, 16:08
Merci

Prochain achat sur ma liste de Gas
Encore merci, je m'y connait pas du tout en Midi...
Je comptait me prendre de Plugs Haut de gammes avec du cable Haut de gamme, pour tout mon Pedalboard et les liaison entre ampli et guitare... mais finalement ce sera pour plutard (c'est pas presser j'ai du Cordial CGK175 qui est recommander par Diezel Amp, et des plugs Amphenol standard)
kajok23
Pas complètement convaincu par les arguments que tu m'as présentés mais je vais faire le test que tu m'as suggéré
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Bonjour,

j'ai depuis qq semaine un GSC 2 et la SD1 que je pilote en midi car je la laisse sur l'ampli. Je ne sais pas comment utiliser la fonction tap tempo en midi (je n'y connait rien). D'après les doc cela semble possible mais comment ?
doomfred
C'est possible. Il faut que tu assignes un "toggle" au control change numéro 80 sur le canal midi par lequel tu commandes la pédale. Pour ce faire, tu dois commander la pédale par le "midi 3" du GSC-2 qui te permet d'envoyer 4 control change en plus du program change...

ça a l'air compliqué à dire, mais avec le soft ça te paraîtra très simple tu verras
kajok23
kajok23 a écrit :
Gros soucis avec mon GSC-2
https://www.guitariste.com/for(...)57834

Si vous pouviez m'aider...

Bon ben grâce à Doomfred et Entomber j'ai compris le problème...
Du coup j'ai changé le titre du Topic
https://www.guitariste.com/for(...)57834

Possesseurs de TC Nova : Be careful !!!
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Merci pour ces infos.
J'ai réussi mais cela me parait bizarre car il faut que j'envoi la mise ON de l'effet sur MIDI 1 et les codes 80 et TOG sur MIDI 3 mais ça marche. Seulement je n'aime pas ne pas comprendre et en plus je risque d' y ajouter la reverb GLAB et ne voudrai pas être gêné pour la contrôler en midi aussi si je fais cela mal.
Je pourrai t'envoyer une hard copie de ma programmation mais il me faudrait ton email
A+ Daniel

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...