Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
Et aussi le GSC-1 ne peut envoyer que 2 PC alors que le GSC-2/3 envoie 3 PC et 7 CC MIDI.

Et le GSC-1 n'a pas de buffer.

Ah puis il sort que 1x160mA au lieu des 2x500mA des grands frères..

Bon puis ya aussi 100 preset contre 30 pour le GSC-1..


Bref, les 100€ de plus sont largement justifiés !

Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
lj1982
doomfred a écrit :


La version pour Bogner est équipé d'une prise DIN il me semble, il s'agit à la base du même boîtier, câblé d'une autre manière. Je t'invite à regarder la notice, je pense qu'il a le potentiel pour câbler n'importe quelle tête d'ampli, quelque soit sa prise, vu qu'il y a la possibilité de changer soi-même le câble relié à ce boîtier.


Merci pour cet infos, mais je trouve ce boitier Bogner en DIN. J'ai trouvé ça http://www.glab.com.pl/adapter(...)sy_en mais je n'ai pas l'impression que ça sorte en DIN.
doomfred
D'après ce que j'ai pu voir sur le ecstasy sur le site de bogner et sur le manuel du boitier, je crois que c'est bien du DIN. Le mieux si t'as encore un doute, c'est de poser la question à G-Lab via son importateur.
......Histoire de delay suite:

Merci Doomfred pour ta réponse claire!!

Enfait je possede l'eventide, si je comprends ce que tu me dis, je peut mettre le delay à la sortie du Gsc (ou en boucle d'effet) et l'activer et le désactiver grace à un signal midi émis par le Gsc??

J'ai aussi comme révebe la Holiest grail de EHX (midi aussi).....je pourrais faire la même?

(...merci encore.....ça fait du bien d'avoir des réponses!!)
doomfred
Salut !

Effectivement, le principe c'est ça. Après, pour l'activation/désactivation/choix des programmes sur les pédales sus-mentionné, je ne peux que te renvoyer aux manuels de ces pédales (que je ne possède pas, moi je suis endorsé G-Lab donc c'est SD-1 et DR-2 pour ma part )

Une fois que tu as les infos, je te conseille de télécharger le programme sur le site de G-Lab pour programmer le GSC-2, de régler chaque pédale pour qu'elle écoute un canal midi en particulier, et de lui programmer les instructions (Program Change et/ou Control Change) à partir de cette interface. C'est de loin le plus facile.
kajok23
Bonjour,

Déjà utilisateur du TBWP, j'envisage de plus en plus d'investir dans un GSC-2. Toutefois, j'ai entendu dire par un de ces utilisateurs que le Combinator de Carl Martin altérait le son de certaines pédales de Disto/Fuzz/OD.

Un forumeur m'a expliqué que ça avait rapport avec les buffers (https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,liste-des-switchersloopers-pas-qu,352830.html#7145584) mais j'avoue honnêtement n'avoir pas tout compris...

Du coup, j'aimerais surtout savoir si le GSC-2 a ce genre de soucis...

Par avance merci
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
kajok23 a écrit :
Bonjour,

Déjà utilisateur du TBWP, j'envisage de plus en plus d'investir dans un GSC-2. Toutefois, j'ai entendu dire par un de ces utilisateurs que le Combinator de Carl Martin altérait le son de certaines pédales de Disto/Fuzz/OD.

Un forumeur m'a expliqué que ça avait rapport avec les buffers (https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,liste-des-switchersloopers-pas-qu,352830.html#7145584) mais j'avoue honnêtement n'avoir pas tout compris...

Du coup, j'aimerais surtout savoir si le GSC-2 a ce genre de soucis...

Par avance merci

On m'a également parlé de niveau d'impédance trop bas en sortie de loop sur certains switcher (comme le Combinator2) ce qui explique la détèrioration du sons avec certaines Fuzz...

Qu'en est-il du GSC-2 ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
EddyBaby
Salut à tous, heureux et récent propriétaire d'une wowee wha (excellent, j'avais revendu ma cry baby car j'en avais marre de jamais savoir si elle était enclenché ou pas, de plus il y'a de multiple réglage sur cette wha qui sont vraiment top et bien accessible au pied.) j'aurais voulu savoir quel alimentation acheter. J'ai actuellement une alim de pocket pod (9,6V, 100mA ou 200mA je sais pas trop) et ça convient pas, ça fait un gros buzz (qui n'apparait pas quand j'utilise la pile).. Donc voila, est ce que une alim boss pourrait suffire ?
tinouz
T'as pas eu un transfo avec ?
Sinon c'est du 9V DC 10mA donc un Boss PSA (ou similaire) fonctionne parfaitement avec.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
pirate2k
tinouz a écrit :
T'as pas eu un transfo avec ?
Sinon c'est du 9V DC 10mA donc un Boss PSA (ou similaire) fonctionne parfaitement avec.


Moi non plus j'ai pas eu de transfo avec, mais pourquoi il y en aurait vu que ça prend une pile 9V ?
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Tinio
  • #73
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 09, 13:22
herydub a écrit :
salut les g-lab users

vous savez si le G LAB MIDI 4X LOOPER peur être utilisé seul, à partir d'un pédalier midi standard, ou est-ce qu'il est conçu uniquement comme un complément des switchers GSC ?

merci

Si il peu s'utiliser tout seul... Je l'achète direct
Tinio
  • #75
  • Publié par
    Tinio
    le 26 Nov 09, 13:55
En fait moi j'aimerais l'utiliser direct avec mon ampli midi, genre quand je met le canal 1, j'ai ma pedal de delay, le canal 2 delay + revreb...

Sans pedalier midi, comme mon ampli est midi sa devrait fonctionner

En plus le prix est sympa
Sa doit faire des merveille avec un petit pédalier midi pas trop cher

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...