Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gnx4 vs gnx3000 ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LE_Gui
Ouais, j'ai vu qu'il y a des tonnes de patches, mais j'ai pas spécialement envie de sonner comme qq'un d'autre !
J'ai envie de sonner comme JE veux, le son de untel ou untel... ça me branche pas tant que ça !
De toutes façons, je me doûte que j'aurai jamais le gros son d'un stack tout lampes, puis à la limite, c'est pas plus mal, je suis une brêle à la gratte ! lol
Par contre, à la basse, je serai un minimum exigeant

Enfin bref, je suis impatient de découvrir la bête car à part les 4 extraits dispos sur le site Digitech, qq critiques et les docs, j'ai acheté sans tester... Donc y'a tjs une petite anxiété quant au rendu final
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
MetalPapy
LE_Gui a écrit :
J'ai commandé hier mon GNX3000 pour maquetter la basse et la guitare sur mon PC.
Vu que j'ai pas de carte son, j'ai bien aimé le principe du tout en un, plus complet et moins contraignant que le Toneport que je lorgnais au départ.
Là, je pourrai jouer même le PC éteint.

Je ne jouerai probablement pas en live avec, enfin, sait-on jamais...

J'espère juste que les distos gratte seront bonnes, j'ai déjà de très bons échos sur les simulations basse.
Je suis surtout bassiste, mais j'aime bcp riffer à la gratte, alors sans prétention, si j'arrive à me dépatouiller, je ferai des soundclips, mais faut pas être pressé hein !
PS : je l'ai trouvé à 349€ chez Thomann, j'ai pas trouvé moins cher.


Dès que t'auras testé la bête, ça m'intérèsserait d'avoir tes impressions. Je penchais aussi pour un toneport au départ mais cet appareil me semble beaucoup plus complet.
Donc ... je t'attends

A+
LE_Gui
Ma voisine m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'elle a réceptionné le colis pour moi ! lol

Pour mes impressions, ben je ferai ce que je pourrai, je suis relativement mauvais à la gratte, donc pour juger, c'est pas terrible, à la limite, je ferai tester à Optimus (mon guitariste) qui lui est bcp plus compétent que moi pour la gratte ! lol
Pour la partie basse par contre, je pense me démerder

Mais pour ce qui est de programmer le bousin, faudra que ça attende un peu hein !
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
MetalPapy
COOL, 2 plaisirs en même temps, le gnx-3000 et ... la voisine

Pas de problème pour l'attente, j'ai mon chti pod pour les défis et mon matos pour le live donc ja vais rien acheter dans la semaine

A+
LE_Gui
Nan, la voisine, c'est une mamie !
Je veux bien être un peu obsédé comme tout mec qui se respecte, mais là non, faut pas la pousser dans les orties (la mémé !)
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
LE_Gui
Bon, je l'ai testé une heure ou 2, le temps de me défouler de plusieurs mois sans riffer avec une disto à la maison

Bonne gueule, chassis metal, pédales en plastique sauf la pédale d'expression. Sérigraphie lisible.

J'ai branché ça sur ma mini-chaine, avec une EQ plate, je n'ai pas pu tester avec un casque, je ne le trouve plus

Sinon, ben ça augure du bon, de ce que j'ai trafiqué, y'a vraiment une chiée de paramètres qui jouent et qui changent réellement le son. Rien que le "cabinet tuning" joue énormément, j'ai trifouillé sans mater la notice pour voir à quoi ça correspond exactement, mais ça peut rendre un son couillu comme le caribou, ou tout naze.
Modulations assez sympas, delays pas trop testé, noise gate relativement efficace, enfin, de ce que je l'ai touché, je rappelle que je suis essentiellement bassiste, donc je maîtrise moins le travail du son sur gratte.

Le son ne m'a pas spécialement paru sonner métallique comme c'est le cas chez Boss par ex, un peu digital (revoir les réglages, ça doit y être pour qq chose), mais pas froid pour autant.

La "matrice" des réglages semble un peu complexe, mais une fois qu'on a capté le principe, c'est assez simple à régler, et on se retrouve avec 1 bouton pour activer un effet/modélisation, et un potard pour chaque paramètre réglable.

Les différents modes de jeu sont sympas, soit on bosse par preset avec 1 paramètre par switch, soit on bosse par banques avec 1 preset par switch. Il y a d'autres modes, mais je ne m'en souviens plus (un pour l'enregistrement/travail avec la boîte à rythmes intégrée il me semble).

Je me rends compte qd même de l'infinité de sons qu'on peut créer, rien qu'en utilisant le "warp", la fonction made in Digitech qui permet de mixer le son de 2 amplis modélisés différents.

Je languis de tester ça un peu mieux et plus longtemps, au casque, et surtout, avec la basse

La suite au prochain épisode
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
MetalPapy
Merci déjà pour ces premières impressions.
D'après tout ce que j'ai pu en lire et pour le prix ça m'a l'air vraiment top
Tu as essayé la connection usb=> pc ?

A+
LE_Gui
Non, j'ai pas encore testé le branchement sur le PC.

Je sens d'ailleurs que c'est ça qui va me faire chier le plus, je suis sur Windows XP Pro 64bit edition, et y'a pas encore de driver ASIO pour win64, juste un driver WDM.
Alors bon, théoriquement, ça devrait fonctionner WDM+ASIO4ALL mais comme je maîtrise pas, je vais galérer ! (c'est bien la peine d'être informaticien ! lol)

Si l'installation fonctionne bien, que ça s'intègre bien dans les softs audio, je pense que c'est nettement mieux que le toneport, que je comptais prendre au départ ! Plus de possibilités, pas besoin de laisser le pc allumé pour jouer, utilisation sur scène possible, plus de son... Bref, bonne opération !
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
LE_Gui
Bon, j'ai réussi à installer le bouzin !

Merci le décalage horaire, à 1h30 du matin, le SAV Digitech m'a répondu en 5minutes... lol

Bref, en fait, y'a une petite manip à faire sous Windows XP Pro 64bit.
Les autres Windows ne sont pas concernés.
Donc, faut lancer le CD d'installation appareil non connecté sur l'USB, installer les drivers et protracks (éventuellement) + la doc.
Après, faut connecter le bordel, et si c'est pas bien reconnu, suivre la procédure suivante :
Citation:
Connect the GNX3000 to your computer via USB, Go to control panel, system, device manager, click the plus button next to sound video and game controllers. Verify Digitech USB audio device, you should find three USB audio devices associated with the GNX3000 right click and uninstall all three, be careful you only uninstall USB audio devices associated with the GNX3000, Call if you are not sure 801-568-7593. Now disconnect the USB cable from the GNX3000 and perform a factory reset on the GNX3000, the procedure is in the manual. Reconnect the GNX3000 wait until all pop up windows are completed the last one will say your new hardware is installed and ready to use, after you see this message put the software disk in and it will run.
Also verify you have service pac2 installed and .net framework WIN XP


Bref, une fois les périphériques boiteux virés des périphériques Windows et l'appareil remis sur le port usb, ça marche !
Après il faut suivre les instructions vers la page 109 de la doc.

Les drivers fonctionnant sous Win64 sont des WDM, mais avec ASIO4ALL, ça fonctionne en ASIO aussi visiblement, je m'y connais peu (mais c'est pour m'y connaître un peu plus que j'ai pris ce pédalier ). Donc, ça doit être utilisable sans souci sous Cubase.

J'ai fait un petit essai à l'arrache, mais la latence est gênante, ça me décale qd j'écoute ce qui passe par l'ordi en même temps que je joue !
Enfin, la suite au prochain épisode, mais l'aventure commence pas trop mal.

MetalPapy, si tu veux le petit soundclip, je peux te le faire passer par mail
Mais j'aimerais autant en fait 2 ou 3 autres à la gratte pour montrer les distos, les effets... plus d'autres à la basse, faire un pack de soundclips quoi

Bon, c'est pas tout, mais je me suis laissé emporter par le riff, c'est l'heure de dormir là !

@+
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
sergiogibson
hY,,,,,,

Bon 15 jours que j'ai le bignou et c'est tip top.

Un truc à essayer.

En fai tle bign,ou à une face caché qui va vous donner 200 presets

je m'explique, en mode (STOMPBOX), vou spouvez selectioner un preset avec les pedale up et down,
choisisez un preset et ooooooohhhh magie, ce preset comporte les reglages d'appel du preset, mais en mode stompbox, avec la pedale 1 on change de canal, avec la deux on met de la disto, avec la 3 de la modulation, la 4 du delay, et bien vous verrez que desfois il y a du trés , trés bon

Par exemple si vous n'avez pas de synthé, selectionnez le preset chimes dans la bank jazzfusion je crois, passez en mode stompbox et selectionnez le canal rouge de l'ampli et la disto, ben vou sallez avoir une guitare qui sonne comem un synthé, en fait les attaques sont gomées, come un peu du violoning, super......
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
MetalPapy
8O aaaaaaaargh vous me mettez de plus en plus l'eau à la bouche les mecs

Au départ je pensais à :
VOX tonelab SE
Line 6 Toneport
Zoom G9 (pas encore beaucoup d'infos mais ça promet)
Et le Gnx 3000 ...

Chtite question de plus, nécessité d'une grosse carte son ou une SB liveplayer1024 suffit ??

Thx
sergiogibson
MetalPapy a écrit :
8O aaaaaaaargh vous me mettez de plus en plus l'eau à la bouche les mecs

Au départ je pensais à :
VOX tonelab SE
Line 6 Toneport
Zoom G9 (pas encore beaucoup d'infos mais ça promet)
Et le Gnx 3000 ...

Chtite question de plus, nécessité d'une grosse carte son ou une SB liveplayer1024 suffit ??

Thx


j'ai oublié de dire que moi c'est le gnx4
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
MetalPapy
Ca va pas simplifier mon choix ça
LE_Gui
MetalPapy a écrit :
Au départ je pensais à :
VOX tonelab SE
Line 6 Toneport
Zoom G9 (pas encore beaucoup d'infos mais ça promet)
Et le Gnx 3000 ...

Pour le tonelab : modélisations pour guitare uniquement, connectique limitée au jeu live en fait. Mais de ce que je me souviens, les sons sont très bons. Pour guitare uniquement

Le toneport n'est qu'une carte son avec des modélisations intégrées et une connectique adaptée au home studio. Visiblement, il faut y rajouter les model packs (100$ de plus) pour avoir la totale de ce qui est proposé, et donc des bonnes grosses distos. J'ai zappé parce qu'on est obligé d'avoir l'ordi allumé pour pouvoir jouer. Et les modélisations ne me plaisaient pas trop. Ca fonctionne pour guitare, basse et chant.

Le Zoom G9, c'est pas le nouveau pédalier qui doit sortir avec une lampe dedans et 2 pédales d'expression qui bougent sur 2 axes ? (vertical ET horizontal). Faut voir ce que ça vaut, l'ergonomie semble être pas mal, et le principe des pédales d'expression semble assez fun. Les extraits sur le site semblent prometteurs. A vérifier en vrai ! Ca ne fonctionne que pour guitare.

Les Digitech GNX4 et GNX3000 sont pour guitare, basse, chant, ont une boite à rythme intégrée et surtout, une carte son intégrée Donc hop, un cable usb, et t'as ton home studio sur lequel tu peux y mettre un clavier midi ! Le GNX4 propose la fonction d'enregistrement sur carte mémoire et JamMan. Le GNX3000 ne propose pas d'enregistrement sur carte mémoire ni JamMan, mais il offre plus de modélisations, plus récentes. Ces 2 pédaliers sont à mon sens les plus adaptés pour le home studio car c'est tout intégré

MetalPapy a écrit :
Chtite question de plus, nécessité d'une grosse carte son ou une SB liveplayer1024 suffit ??

Ben dans le cas des GNX, t'en as pas besoin Ni pour le toneport.
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
sergiogibson
Citation:
Le GNX4 propose la fonction d'enregistrement sur carte mémoire et JamMan.


Yes le gnx4 c'est huits pistes sur carte memoire, en fai ttu peux enregistrer le rythme, la basse, les guitares et le chant.

en ce moment je compose et c'est pratique, j'arrive en repet et hop je passe le morceau via le pédalier.

avc une carte de 512 mo, 29 roros chez tohman, ca fait 1h.39 de capacité.

mais il y a aussi le jamman,,,,, et ca c'est top.

je n'ai pas encore branché le gnx sur le pc, deja sans c'est un tres bon outil de travail.

perso j'ai eu une idée la derniere fois, hp j'ai enregostré et cela m'a permis de m'en souvenir, car perso 10mn apres j'ai perdu le feeling d'un morceau
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur effet guitare et Digitech...