Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gnx4 vs gnx3000 ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
Citation:
Le GNX4 propose la fonction d'enregistrement sur carte mémoire et JamMan.


Yes le gnx4 c'est huits pistes sur carte memoire, en fai ttu peux enregistrer le rythme, la basse, les guitares et le chant.

en ce moment je compose et c'est pratique, j'arrive en repet et hop je passe le morceau via le pédalier.

avc une carte de 512 mo, 29 roros chez tohman, ca fait 1h.39 de capacité.

mais il y a aussi le jamman,,,,, et ca c'est top.

je n'ai pas encore branché le gnx sur le pc, deja sans c'est un tres bon outil de travail.

perso j'ai eu une idée la derniere fois, hp j'ai enregostré et cela m'a permis de m'en souvenir, car perso 10mn apres j'ai perdu le feeling d'un morceau
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
PinkFl0yD
et bien jai un gnx2 et cest pas top si ca peut taider
les meilleurs sont
CHILDREN OF BODOM!!!!!!!!
Ricebann
sergiogibson a écrit :
Le GNX4 propose la fonction d'enregistrement sur carte mémoire et JamMan.


Yes le gnx4 c'est huits pistes sur carte memoire, en fai ttu peux enregistrer le rythme, la basse, les guitares et le chant.

en ce moment je compose et c'est pratique, j'arrive en repet et hop je passe le morceau via le pédalier.

avc une carte de 512 mo, 29 roros chez tohman, ca fait 1h.39 de capacité.

mais il y a aussi le jamman,,,,, et ca c'est top.

je n'ai pas encore branché le gnx sur le pc, deja sans c'est un tres bon outil de travail.

perso j'ai eu une idée la derniere fois, hp j'ai enregostré et cela m'a permis de m'en souvenir, car perso 10mn apres j'ai perdu le feeling d'un morceau[/quote]

LE_Gui a écrit :
Les Digitech GNX4 et GNX3000 sont pour guitare, basse, chant, ont une boite à rythme intégrée et surtout, une carte son intégrée Donc hop, un cable usb, et t'as ton home studio sur lequel tu peux y mettre un clavier midi ! Le GNX4 propose la fonction d'enregistrement sur carte mémoire et JamMan. Le GNX3000 ne propose pas d'enregistrement sur carte mémoire ni JamMan, mais il offre plus de modélisations, plus récentes


Comme je ny connais rien en PC et enregistrement , quelques questions naïves :
- ça veut dire qu'avec le GNX 3000, on ne peut pas enregistrer sans le brancher sur l'ordinateur, alors qu'avec le GNX 4 on a le choix : enregistrer dans l'ordi, ou bien directement avec le GNX 4, sans ordinateur, et avec une capacité interne intégrée de plusieurs heures d'enregistrement ?
- avec les cartes mémoires du GNX 4, est-ce qu'on peut effacer, en totalité ou partiellement, un premier enregistrement raté et réenregistrer à nouveau sur la même carte ?
- quels sont en gros les prix et les durées d'enregistrement des # cartes mémoire adaptables sur le GNX 4 ?
- y-a-t-il d'autres (Digitech ou autres marques) multi-effets que le GNX4 qui ont cette possibilité d'enregistrement multi-pistes directe, intégrée, sans besoin d'ordinateur, ou bien est-il sans concurrence actuellement sur ce point précis ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
sergiogibson
Citation:

- ça veut dire qu'avec le GNX 3000, on ne peut pas enregistrer sans le brancher sur l'ordinateur, alors qu'avec le GNX 4 on a le choix : enregistrer dans l'ordi, ou bien directement avec le GNX 4, sans ordinateur, et avec une capacité interne intégrée de plusieurs heures d'enregistrement ?
- avec les cartes mémoires du GNX 4, est-ce qu'on peut effacer, en totalité ou partiellement, un premier enregistrement raté et réenregistrer à nouveau sur la même carte ?
- quels sont en gros les prix et les durées d'enregistrement des # cartes mémoire adaptables sur le GNX 4 ?
- y-a-t-il d'autres (Digitech ou autres marques) multi-effets que le GNX4 qui ont cette possibilité d'enregistrement multi-pistes directe, intégrée, sans besoin d'ordinateur, ou bien est-il sans concurrence actuellement sur ce point précis ?
_________________
Citation:


Hy, je vais répondre en fonction des mes connaisances actuelles.

Alors je crosi que le gnx3000 n'a pas de mémoire interne pour enregistrer, donc faut le pc.

le gnx 4 a un lecteur de carte , et tu peux mettre uen carte d e2go max ce qui doit faire 6 heures, pour ma part, j'ai 512 ko, et ca fait + d'une heure.

Tu a un enegistreur 8 pistes, et chaque piste est effacables, reglable (volume, panoramique, etc...)

Supposons que tu enregistres ta basse sur deux piste stéréo, ensuite tu peux mettre les guitare sur deux autres pistes, uen guitare solo sur deux autres etc...... jusqu'a 8 pistes.

Et tu peux crééer 99 chansons, de la a arriver a 99 a mon avis je ne serais plus de ce monde

Tu peux aussi enregistre la guitare brutte, c'est a dire sans effets, puis uen fois enregistrer, tu repasses le morceau en lecture, et la tu peux reeenregistre ta guitare en registrée, tout en modifiant le type d'ampli etc..... comme en studio mais sans pc.

il y a aussi une fonction puch in et puch out, ca permet de rattraper les boulettes, supposons qu'en pleins milieu du morceau tu ais fais un chplomg, srrt, rrrrrrr,,,,, et qu etu ne veuilles tout reenregistrer, ben , tu mets en lecture le morceau totu en ayant positionné lapiste merdique en enregistrement, ensuite au moment ou ca merde, ty apuy sur record , tu joue, ety une fois fini tu apuy sur stop, et miracle, tu as reenregistré juste le passage merdique....

tu peux aussi faire dumixage basique et mixer les 8 pistes en une, ca libere 6 piste au cas ou tu veuilles rajouter des choses.
ca laisse aussi de la place sur ta carte mémoire car ton morceau est sur deux pistes mixées a present.

Si tu n'as pas besoin du pc achetes le gnx3, il a le jamman, les huits piste, petit hic, c'est que les cartes mémoires ne sont pas les mêmes et elle on moins decapacité, mais bon il coute 260 euros chez toto, il a ausii uen boite a rythme, uenh entrée chant, des xlr, etc.....

pour la personne qui ne veux pas d'un pc, c'est idéal, imagines
pédalier
enregistreur
bar
pour 269 euros ou 239,,, et la carte coute environ 40 euros.

ceci dit il a deja de lamemoire sans arte pour pouvoir deja faire des boucles.

ce matos c'est de la bombe
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Ricebann
sergiogibson a écrit :
Citation:

- ça veut dire qu'avec le GNX 3000, on ne peut pas enregistrer sans le brancher sur l'ordinateur, alors qu'avec le GNX 4 on a le choix : enregistrer dans l'ordi, ou bien directement avec le GNX 4, sans ordinateur, et avec une capacité interne intégrée de plusieurs heures d'enregistrement ?
- avec les cartes mémoires du GNX 4, est-ce qu'on peut effacer, en totalité ou partiellement, un premier enregistrement raté et réenregistrer à nouveau sur la même carte ?
- quels sont en gros les prix et les durées d'enregistrement des # cartes mémoire adaptables sur le GNX 4 ?
- y-a-t-il d'autres (Digitech ou autres marques) multi-effets que le GNX4 qui ont cette possibilité d'enregistrement multi-pistes directe, intégrée, sans besoin d'ordinateur, ou bien est-il sans concurrence actuellement sur ce point précis ?
_________________
Citation:


Hy, je vais répondre en fonction des mes connaisances actuelles.

Alors je crosi que le gnx3000 n'a pas de mémoire interne pour enregistrer, donc faut le pc.

le gnx 4 a un lecteur de carte , et tu peux mettre uen carte d e2go max ce qui doit faire 6 heures, pour ma part, j'ai 512 ko, et ca fait + d'une heure.

Tu a un enegistreur 8 pistes, et chaque piste est effacables, reglable (volume, panoramique, etc...)

Supposons que tu enregistres ta basse sur deux piste stéréo, ensuite tu peux mettre les guitare sur deux autres pistes, uen guitare solo sur deux autres etc...... jusqu'a 8 pistes.

Et tu peux crééer 99 chansons, de la a arriver a 99 a mon avis je ne serais plus de ce monde

Tu peux aussi enregistre la guitare brutte, c'est a dire sans effets, puis uen fois enregistrer, tu repasses le morceau en lecture, et la tu peux reeenregistre ta guitare en registrée, tout en modifiant le type d'ampli etc..... comme en studio mais sans pc.

il y a aussi une fonction puch in et puch out, ca permet de rattraper les boulettes, supposons qu'en pleins milieu du morceau tu ais fais un chplomg, srrt, rrrrrrr,,,,, et qu etu ne veuilles tout reenregistrer, ben , tu mets en lecture le morceau totu en ayant positionné lapiste merdique en enregistrement, ensuite au moment ou ca merde, ty apuy sur record , tu joue, ety une fois fini tu apuy sur stop, et miracle, tu as reenregistré juste le passage merdique....

tu peux aussi faire dumixage basique et mixer les 8 pistes en une, ca libere 6 piste au cas ou tu veuilles rajouter des choses.
ca laisse aussi de la place sur ta carte mémoire car ton morceau est sur deux pistes mixées a present.

Si tu n'as pas besoin du pc achetes le gnx3, il a le jamman, les huits piste, petit hic, c'est que les cartes mémoires ne sont pas les mêmes et elle on moins decapacité, mais bon il coute 260 euros chez toto, il a ausii uen boite a rythme, uenh entrée chant, des xlr, etc.....

pour la personne qui ne veux pas d'un pc, c'est idéal, imagines
pédalier
enregistreur
bar
pour 269 euros ou 239,,, et la carte coute environ 40 euros.

ceci dit il a deja de lamemoire sans arte pour pouvoir deja faire des boucles.

ce matos c'est de la bombe


Merci beaucoup sergiogibson pour cette réponse détaillée et rapide.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Tele@Fender
tontonryu a écrit :
Si tu le dis !
Mais, le GNX3000 est sorti depuis 6 mois, et toujours aucune info dessus en Europe.
Il semble que les GNX jusqu'au 4 dénaturaient pas mal le son des grattes, j'aimerai savoir ce qu'il en est du 3000...

poncif !
j'ai un gnx4, toutes les modélisations ne sont pas parfaites, mais si un truc est bien fait c'est justement de garder le caractère de la guitare
LE_Gui
Ce que SergioGibson a omis de mentionner bien qu'étant relativement complet sur sa réponse, le GNX4 possède moitié moins de modélisations que le GNX3000. C'est ce qui m'a décidé à faire ce choix plutôt que le GNX4.
Sachant le ce pédalier ne bougera pas de chez moi (sauf grosse panne de mon amplification), la fonction d'enregistrement, je l'ai sur le PC (ok, c'est aussi une façon de me forcer pour travailler la MAO :p)

Mais pour en revenir aux modélisations du GNX3000, elles sont plus nombreuses et probablement plus récentes, donc normalement plus réalistes.

En tous cas, basse ou guitare, ça pète quoi qu'il arrive
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
sergiogibson
Citation:
Mais pour en revenir aux modélisations du GNX3000, elles sont plus nombreuses et probablement plus récentes, donc normalement plus réalistes.


Yes, yes, désolé, effectivement au risque de me faire trucider, je trouvais le son clair de la simu de mon ax10g plus réaliste, enfin mieux, mais bon c'est tet une question de réglage.

Perso j'ai acheté ce pédlaier pour le 8 pistes et jamman, vu que ca coute le prix d'un jamman, et bien je suis sur le cul.

j'ai composé un morceau sur 8 pistes, balancé dans le pc, mixé, et appliqué la reverb lexicom,ben j'ai l'impression d'écouter un cd du commerce (je veux dire que cetet reverb m'a transformé un morceau de home studio en un morceaux ou tu a l'impression que c'est un cd du commerce, toutes proportions gardées.) car efefctivement un pro serait mort de rire, car ca doit être pleins d'inmperfections, de sons indesirables, mais c'est tres prometeur.

sinon autre avantage du gnx, c'est qu'il y a un preset bass, qui te permet de te passer de basse pour une démo de travail, en effet il y a un preset tou tfait avec uen simu basse, mais surtout un octaver (ou similaire) qui desend la tonalité d ela gratte.

seule, ca sonne un peu artificiel, mais dans le mix ca ne s'entend quasiment pas. de la bombe ce pédalier.

mais je pense qu'au niveau simu purement parlant il est certainement moins bon que le sderniers pédalier ou le gnx30000.

Ceci dit pou rmon besoin les simus sont largement au top, je joue sur un ampli a lampes, donc les simu me permettent de changer la couleur du son, et mon ampli a lampes, ben a me donner le son des lampes

Jamais je n'aurai pensé achter digitech, ben je vai sêtre abonné a digitech a present

Citation:
En tous cas, basse ou guitare, ça pète quoi qu'il arrive


Je confirme surtout pour la basse, j'ai aussi uen vraie basse (nana pas uen variax ce coups si), et bien j'ai été trés, trés agréablement surpris par la qualité des modélisation des amplis basse (je dis qualité de sons et non de reproduction des vrais amplis) j'ai eu un v amp bass, et bien j'ai avec le gnx un son qui me convient mieux, apres c'est affaire de gouts.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Who's Next
yop salut !

Sa fait maintenant un peu plus d' une semaine que j' ai acheté le gnx 3000 ( au passage il est térrible ) mais le blèm c' est que mon ordi est un windows Me et qu' il reconnait pas le gnx!
J' ai donc demandé a mon beauf d' amener son ordi XP en passant que sa allait passer tout seul mais la il le reconnai seulement ya pas de son sur l' ordi donc je comprend pas , il me semblai pourtant avoir tout fait correctement. J' ai du oublier un truc , donc si les posseseurs de ce fameux multi'( ou même les gnx3 ou 4sa doit erte pareil) pouraient me venir en aide en me disant commen kil faut faire sa serai sympa

Merci d' avance +
LE_Gui
Pb sur l'USB ?
Tu as d'autres périphériques en USB ? Si non, essaie de voir s'il n'y a pas un souci ds la gestion des périphériques. Si oui, essaie de brancher le GNX sans autres appareils USB.
(Et accessoirement, vire cette daube de Me et mets un 2000 ou un XP )
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
Who's Next
Mouais je sai que ca crain Me.. Mais a la rentré prochaine nouvel ordi avec vista

Toute facon j' ai abandonné l' idée de le faire marcher sous Me c' est pour ca que j' ai l' ordi de mon beauf mais la jcomprends pa pourquoi ca marche pas.

A mon avis c' est pa un problème d' ordi puisquil le reconnait , sa serai pluto un reglage du gnx, non ?
j' ai vu a un endroit quand on appuye sur la touche shift puis sur usb3-4 src ya usb off , faut ptet le mettre sur on ?
Ta fait quoi toi precisément comme étapes stp ?
LE_Gui
Ah, après, t'as la possibilité d'installer éventuellement les drivers ASIO4ALL si les drivers ASIO sont pas dispos pour ton windows. Moi, j'ai été obligé de les mettre vu que j'ai Windows XP Pro 64bits. Mais il me semble que pour les versions standard de Windows les ASIO sont fournis en même tps que les WDM.
Ensuite, ouvre Pro Track, vas sur une piste, sélectionne en périphérique d'entrée ASIO USB stereo IN et clique sur le petit R de ta piste. Là le son devrait sortir
Photos + MP3 de mon matos : http://bugzilla.free.fr
Pour la liste, voir le bouton "matériel" ! ;)
kofso
  • #42
  • Publié par
    kofso
    le 16 Apr 06, 15:11
Petite question qui est importante pour moi???
sur le gnx3000 y a t il possibilité de raccorder directement un lecteur mp3 ou un mp3 du pc pour jouer avec des backing track???
strat67
sergiogibson, que vaut la b.a.r?
sergiogibson
strat67 a écrit :
sergiogibson, que vaut la b.a.r?


Heu,,,,,,,,,,,,, beien pour moi ras, bon ce n'est ssurment pas de vrais sons de batterie,,,

l'avantage et d'avoir 80 presets, mais aussi un editeur midi qui en fait te pemret de programmer des rythmes autant que tu veux
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
strat67
je m'en fiche si ce n'est pas des vrais sons de batterie ce que je veux c'est pouvoir chainer à ma guise les patterns pour pouvoir bosser les morceaux chez moi qu'on jouent d'habitude en groupe et que ca ressemble quand meme à une batterie et pas à un tambourin!

En ce moment sur effet guitare et Digitech...