>TEST>> Blackstar HT-DUAL (full of samples)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Slt, cette pédale m'intérresse fortement, j'hésite entre une hot british, la plexitube et celle-ci, et je n'arrive vraiment pas a me décider, je posséde comme toi un peavey c30, et j'aimerais une disto assez polyvalente et aussi d'une pédale qui puisse faire de l'enregistrement quitte a prendre un preamp en plus
Screwy Squirrel
Sensuki a écrit :
Slt, cette pédale m'intérresse fortement, j'hésite entre une hot british, la plexitube et celle-ci, et je n'arrive vraiment pas a me décider, je posséde comme toi un peavey c30, et j'aimerais une disto assez polyvalente et aussi d'une pédale qui puisse faire de l'enregistrement quitte a prendre un preamp en plus


Je m'autocite :

Screwy Squirrel a écrit :

je possede la radial hot british. j'aodre les deux pedales. mais la dual sera bcp plus polyvalente, et un son plus lampe, plus dynamique. Alors que la hotbritish est vraiment orienté disto type JCM800 dosé en tetosterone, tres typé comme son.
et je rajoute que la hb "sonne moins lampe"

depuis que j'utilise la dual, j'ai arreté d'utiliser la hotbritish, parce que j'avais plus assez de cable. donc j'ai du choisir la dual, le temps que je me rachete des ptits cables. en tout cas, pour la polyvalence, ce serait la dual plutot !
Sensuki
et en direct line c'est bon??? Si je fait cette config ca peut le faire ou ça sert a rien avec la sortie emulated hp : guitare+dual+preamp+carte son+logiciel home studio(cubase etc...) ??
Ou la Dual fait office de preamp????
Screwy Squirrel
euh
ce que je sais en tout cas, c'est que tu peux te brancher directement dans ta carte son (donc sans preamp) en utilisant l'emulated.
mais perso, je prefere brancher directement dans la carte son avec la sortie normale de la pedale, et utiliser sous cubase une simulation de haut parleur par convolution.
en premiere page, j'avais mis un sample ou je comparais les deux, et je trouve que avec la convolution ca sonne mieux ...
Sensuki
c'est la 2eme partie du mp3 c'est bien ça???
Sensuki
C'est bon mon choix est fait , vais me la prendre j'attends plus que les sous
mdr...
Riquette
Salut Sensuki!!!
C'est clair qu'elle est énorme la Dual, on peux s'organiser pour que tu puisses passer l'essayer à la maison si tu veux...
(Tu pourras retater la ravelle au passage )

Il est vrai qu'elle sonne assez moderne, mais elle respecte quand même beaucoup l'ampli qui est derrière. Mais ca offre une bonne "customisation" de son ampli (ca reste mon avis perso)

Pour la sortie emulated, c'est bien pour des repètes minimalistes, petit beuf entre potes, jouer au casque etc... Mais pour moi c'est pas transcendant.
Sensuki
Ba écoute Sylvain!!! Ca sera avec plaisir, mais est-ce que je trouverais le temps, vu que c'est les fêtes, c'est une autre histoire, t'inquiète on en reparle d'ici là, n'empêche, elle doit sonner du feux de dieux la ravelle avec !!!!
seufer
j'ai un combo JCM800 et j'adore le crunch de mon ampli sur le canal HIGH.

ce qui est sympa avec la HT-Dual, c'est qu'une fois branché sur le canal LOW, tu as le clair de l'ampli, le crunch du canal1 et la satu du canal2

j'me repete mais je n'aime pas trop le son du canal2 , de plus le passage du canal1 vers le canal2 ammène trop de compression et de basse à mon gout
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Screwy Squirrel
j'viens de tester.
au casque tu peux, mais t'auras pas beaucoup de signal.Et puis, il faut un casque stereo.
le mieux ce serait peut etre de passer par une chaine hifi, et de brancher le casque sur la chaine. comme ca tu peux aaugmenter le niveau du signal...

pour la basse, ben j'imagine que si tu peux brancher une guitare, c'est que tu peux y brancher une basse aussi !
Sensuki
je vais cracker.... Ma parole
Sensuki
Je viens de la commander
Screwy Squirrel
lukaleublond a écrit :
argh, je dois encore attendre....encore 3 semaines en gros...

par contre, j'ai un petit doute..j'ai cru entendre dire que la nouvelle série, le nouvel arrivage de HT dual aurait plus de potards (egalisation et isf séparés..c'est véridique ?) ca changerait pas mal le cout non ?


ah ? d'ou tiens tu cette info ??

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...