Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Jan 16, 00:47
ColDay a écrit :
Moi perso j'ai besoin de 3 sons de base,

un clean crunchy,
un gros crunch,
une disto un peu tendue type JCM800 boosté,
et un lead.



ColDay a écrit :
Ouep, et bien j'ai au final fini par comprendre ce qu'essaie d'expliquer ZePot, j'ai déjà eu la conversation avec lui sur un autre topic. Je ne comprenais pas moi non plus ce qui pouvait bien distinguer intrinsèquement un préamp d'une pédale de "gain".

Ouf !

ColDay a écrit :
En revanche, en façade d'un ampli, je le redis ici : c'est la meilleure MIAB que j'ai possédé jusqu'alors.

Effectivement, elle a l'air top.
yabudd
olivier064 a écrit :
Honnêtement entre les deux canaux et le boost, ça n'a strictement aucun intérêt ( si ce n'est la curiosité mais ça faut l'envie et surtout le temps lol)


Je suis dans une période starking c'est pour ça, et puis on sait jamais, ça peut être intéressant.....
ColDay
ZePot a écrit :
ColDay a écrit :
Moi perso j'ai besoin de 3 sons de base,

un clean crunchy,
un gros crunch,
une disto un peu tendue type JCM800 boosté,
et un lead.



Merde, toujours se relire
cdmat76
Elle me fait de l'oeil cette pédale, mais même si la texture du son a l'air top, j'ai quand même un truc qui me tracasse: sur les videos toituyau, je trouve que ça manque quand même de gnack dans les hauts médiums par rapport à un plexi ou un jcm 800. Comme si la pédale était réglé comme un Marshall hyper smooth, "à la Californienne", genre presence à 0, treble à 09h00 et que tous les réglages tournent autour de ça.

Après ça peut venir des amplis, mais quand même je me demande. Vous en pensez quoi vous qui l'avait en vrai?

En plus les démos sont pas tip-top je trouve, je ne trouve que des single coils ou presque, pas de LP pas de SG, même pas un petit riff d'ACDC à se mettre sous la dent (ok c'est cliché mais au moins on a tout de suite le son en tête par comparaison ). Les démos de Sam Vilo par exemple, au début j'aimais bien mais au final je finis par les trouver un peu interminables et il fait sonner un peu tout pareil, et donc je ne trouve pas ça très instructif sur le matos testé. maintenant je ne les écoute même plus.
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jan 16, 00:05
Faut pas attendre de miracles, les "Marshall in a box" ne sont jamais que des approximations. Si tu veux un Marshall, achète un Marshall...
cdmat76
ZePot a écrit :
Faut pas attendre de miracles, les "Marshall in a box" ne sont jamais que des approximations. Si tu veux un Marshall, achète un Marshall...

J'en ai un , mais je cherche une solution pour les jours où j'ai la flemme de trimballer le 1987x, le 2x12 et le deluxe reverb.
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Jan 16, 02:09
Bah c'est simple : il n'y en a pas. Quoi que tu mettes en amont, ça passera de toute façon toujours par le même ampli de puissance et le même HP. Tu as déjà branché une tête Marshall sur les HP d'un combo Fender ? C'est affreux. Un ampli, c'est un tout.

Donc t'es condamné à sacrifier soit le son Fender, soit le son Marshall.

Tu ne sortiras jamais un son ACDC avec un Deluxe Reverb. A ta place je ferais le contraire (mais c'est personnel), je prendrais le 1987x comme base et je mettrais un Fredamp dans la boucle, Crystal/FMP/boost. En fait c'est exactement la config que je voudrais faire si les Marshaux n'étaient pas tellement hors de prix actuellement...

C'est toujours un compromis : on ne sort pas un clean de Deluxe Reverb avec un PA Marshall et un 2x12 fermé, mais on peut en sortir un beau clean.
Rivera
Disposant de la bête depuis hier, je ne peux pas encore trop me prononcer sur certaine caractéristiques mais il m'apparait de but en blanc deux choses:

- Il a été dit que la pédale est assez sombre. Je confirme donc cet aspect (ou alors mon rig est naturellement très brillant, au choix). Là où je joue mon OCD avec la tona entre 11 et 12h, là, tout est bien au-dela des 3h dans un Two Rock.

- La pédale fait quand même pas mal de bruit, elle ne rentre pas dans les championne du silence.

Maintenant, la sensation du amp like est bien là, pour la dynamique, c'est pas mal du tout même si on n'est pas au niveau d'une tête haut de gamme.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Je confirme, pédale relativement sombre, surtout le Floor 2. L'eq 3 bandes par canal permet quand même de s'adapter à pas mal de choses.

En Floor 2, elle souffle, c'est également indéniable. Mais ça ne me paraît pas anormal à ce niveau de gain. Pour répondre ici à ton MP, je trouve qu'elle a plus de gain qu'une OCD. Je n'ai par exemple avec ma Strat like jamais réussi à avoir un palm mute convaincant avec l'OCD seule. je la boostais avec un Katana Boost pour ça. Avec le gain à 14h en Floor 2, j'ai ce que je veux de ce point de vue.

Les deux canaux diffèrent aussi point de vue dynamique. Le Floor 1 a une grosse dynamique, le Floor 2 compresse notablement plus, même réglé avec peu de gain. Après, ça n'est pas un ampli. La comparer à une tête haut de gamme se fera nécessairement en sa défaveur. Mais sur un ampli typé Fender, j'obtiens avec les meilleures saturations british que j'ai pu avoir avec une pédale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Je confirme, pédale relativement sombre, surtout le Floor 2. L'eq 3 bandes par canal permet quand même de s'adapter à pas mal de choses.

En Floor 2, elle souffle, c'est également indéniable. Mais ça ne me paraît pas anormal à ce niveau de gain. Pour répondre ici à ton MP, je trouve qu'elle a plus de gain qu'une OCD. Je n'ai par exemple avec ma Strat like jamais réussi à avoir un palm mute convaincant avec l'OCD seule. je la boostais avec un Katana Boost pour ça. Avec le gain à 14h en Floor 2, j'ai ce que je veux de ce point de vue.

Les deux canaux diffèrent aussi point de vue dynamique. Le Floor 1 a une grosse dynamique, le Floor 2 compresse notablement plus, même réglé avec peu de gain. Après, ça n'est pas un ampli. La comparer à une tête haut de gamme se fera nécessairement en sa défaveur. Mais sur un ampli typé Fender, j'obtiens avec les meilleures saturations british que j'ai pu avoir avec une pédale.


Voilà , merci au revoir .








"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Un sample rapide pour donner une idée du gain. C'est du brut de décoffrage et vite fait...

Config : ampli Lys Concorde repris par Sennheiser e606 (ma deuxième prise micro, soyez indulgents), Phacocaster avec micro bridge type P90 format Strat.

Dans l'ordre on a : clean, puis rythmique en palm mute avec OCD V2 en 18V gain à fond, DD en 12V Floor 1 gain à fond, DD Floor 2 gain à 14h. Puis pareil en accords tenus. Pour moi c'est clair : l'OCD a un gain comparable au Floor 1 du DD, peut-être un peu plus, mais bien moins que le Floor 2.

Voir le Fichier : dd_ocd.ogg
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
Imopssible à lire sur Mac :/


J'essaierai de faire un sample de mon coté avec le Zoom H4 , en power chords
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Tu ne peux pas lire le format .ogg ? Si c'est un problème de navigateur, essaye en téléchargeant le fichier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Tu ne peux pas lire le format .ogg ? Si c'est un problème de navigateur, essaye en téléchargeant le fichier.


Je ne telecharge nada de windows lol ou autres à partir du moment où j'ai une alerte de fichier inconnu .

Plaisanterie ( à moitié ) mise à part , il me met un lecteur Quick time ( de mémoire vu la tete qu'il a car et ui j'ai eu du windows avant le vaccin) et c est après que ça bug car pas le logiciel adéquat .

Pas grave , c'est pas comme si je savais pas comment elle sonne je en suis pas à "convaincre" ou "persuader" de quoique se soit je suis acquis à la cause déjà
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jimfire
olivier064 a écrit :
El Phaco a écrit :
Tu ne peux pas lire le format .ogg ? Si c'est un problème de navigateur, essaye en téléchargeant le fichier.


Je ne telecharge nada de windows lol ou autres à partir du moment où j'ai une alerte de fichier inconnu .

Ah les mac !!!
Prends vlc, ça lit tout et ce n'est pas windows

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...