Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gurus 1959 Double Decker

Forum Gurus Amps
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpimat
Hello,
Je viens d'essayer avec une autre alim 9v 500mA (Boss PSA), pas mieux
Je n'ai plus qu'a retourner la bête
Mat
Rivera
Quelques jours ont passés... C'est définitivement une tuerie cette pédale. Passé l'épisode du switch et du son nasillard (qu'elle ne doit pas avoir!!!), je suis très heureux d'avoir trouvé la pédale qui remplacera ma fidèle OCDv1 (je vends une v2 pour ceux que ça tente)

Le son est épais, réagis eu jeu et au potard, le boost est super musical (car il n'ajoute pas que du volume.

La partie buffer est un peu décevante, il me parait compliqué de mettre 10m de cable derrière une sortie à 100kohms

Il ne me reste qu'a tester sa transparence avec un boitier true bypass, juste pour voir!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
+ 1 pour le buffer potentiellement un peu faiblard. Mais comme j'ai un delay bufferisé derrière, ça n'est pas un gros souci pour moi.

Je pense que mon OCD V2 va aussi partir à la vente...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
Ca y'es, j'ai testé le mode bypass avec un looper.

Alors cette pédale mange un peu de son dans les aigues en bypass. On perd un peu le shime naturelle de la guitare, rien de dramatique non, plus, c'est pas une pédale Boss numérique!

On peut rattraper cela avec un bon buffer au cull (testé avec un mini buffer Suhr) et on retrouve une parfaite transparence! Comme le disait l'ami El Phaco, le buffer de la Gurus est mou du derche!

Edit: Finalement, même avec le buffer, ça mange un peu de dynamique pour les tatillons...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
olivier064
Hello ,

Je vais mettre à la vente la mienne , qui fonctionne parfaitement hein , à peine une petite heure de jeu car je ne joue plus que sur ampli et je n'ai plus besoin de pédale typée Marshall.

Facture à l'appui , achetée aux UK , bon prix si vente rapide .

MP si intéressé! :-)

Merci
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rivera
Il semblerait que Mr Lukather se soit fait endorsé par la marque... Affaire à suivre
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Hey un autre petit retour...

Profitant d'un changement de lampe (hé oui celle d'origine est déjà morte: microphonique, j'entends mon batteurs dans l'ampli sur le Floor 2)
J'en profite pour vous faire un retour sur mes essais:

Tung Sol 12AX7:
Il y'a du gain, c'est assez lisse et à vrai dire selon moi sans grand intérêt...

Sovtek 12AX7LPS:
Super résultat. C'est super rond, tendu et précis. Elle ajoute clairement un note de modernité à la DD

TAD 7025S (Mullard Style):
C'est avec cette lampe que j'ai compris que le DD aime les lampes qui envoient un peu... Donc pas terrible mais si le spectre était plus clair que les autres.

RFT NOS ECC83:
Moins précise que la Sovtek mais quelle pêche! Elle éclaircie énormément la pédale. Absolument parfait avec des humbuckers, elle augmente les coté Marshallien de la DD.

Bilan:
J'ai adoré la Sovtek et la RFT... Je monte la RFT pour le moment et je verrai un peu plus tard. Je crois que ca va dépendre beaucoup des gouts de chacun. A noter que la LPS est redoutable pour la amateur de PM!

NB: La pédale n'étant pas True Bypass, la couleur du Bypass est donc directement impacté par la couleur de la lampe... A bon entendeur!
NB 2: La lampe d'origine est vraiment pas terrible.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
[Geek Moment On]L'accès à la lampe est aisé ? [Geek Moment Off]
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
La lampe n'est pas là que pour driver la loop?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
En fait d'après le schéma, la lampe sert à la façon d'une V1 dans un ampli. Donc elle sert de lampe préampli/buffer (puisque le bypass passe par là.) et de fait est indissociable du coté qualitatif de la pédale.

Pour l'accès... C'est simple et TRES long!

Il faut:
- Enlever tous les boutons de potards (11) avec une clé six pans de 1,5.
- Enlever tous les écrous des potards (11 aussi)
- Enlever les 4 écrous des footswitchs
- Enlever les 8 vis noires en haut et en bas de la pédale.
- NE PAS enlever les 8 vis des cotés

Ensuite le couvercle s'ouvre tout seul et on a accès à la lampe sans difficulté.

Voilà!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Rivera a écrit :
En fait d'après le schéma, la lampe sert à la façon d'une V1 dans un ampli. Donc elle sert de lampe préampli/buffer (puisque le bypass passe par là.) et de fait est indissociable du coté qualitatif de la pédale.

Pour l'accès... C'est simple et TRES long!

Il faut:
- Enlever tous les boutons de potards (11) avec une clé six pans de 1,5.
- Enlever tous les écrous des potards (11 aussi)
- Enlever les 4 écrous des footswitchs
- Enlever les 8 vis noires en haut et en bas de la pédale.
- NE PAS enlever les 8 vis des cotés

Ensuite le couvercle s'ouvre tout seul et on a accès à la lampe sans difficulté.

Voilà!


Une "V1" serait en entrée du circuit et servirait pour le gain et il n'y a qu'à cette endroit qu'elle aurait une incidence sur le grain. Là c'est jfet à tous les étages.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
J'ai dit une bêtise pour le bypass, ça passe par un JFET, mais je ne comprends alors pas pourquoi, le son du bypass change quand on change la lampe.

Sur le schéma de principe, la lampe sert bien de "V1": une partie pour le Floor 1 et l'autre pour le Floor 2, la pentode a donc ces deux étages exploités pour chacun des deux Floor.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
C'est pas une pentode, c'est une double triode !
D'apres Guru, la lampe sert a driver la boucle. La boucle est-elle toujours effective quand on bypass la pedale ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rivera
fxdfxd a écrit :
C'est pas une pentode, c'est une double triode !
-fx


Merci pour la correction
Sur le schéma présent dans la doc Gurus, c'est un JFet pour la boucle

http://www.gurusamps.com/downl(...)DUser's%20Manual.pdf
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fxdfxd
Je ne sais pas ce qu'il en est, mais en tous cas, une de leur affirmation est fausse, entre le schema et ca (tiré du meme manuel) :

Citation:
Tube FX Loop with series/parallel switch


Si la lampe influe sur le signal en bypass, j'aurais tendance a dire que la lampe drive la boucle, qui reste active meme en bypass. C"est un peu etrange comme design, mais moins que d'avoir la lampe en V1, la ou elle ne sert pas a grand chose au final !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Gurus Amps...