3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
2bar a écrit :
grosson a écrit :
Moi je n'ai pas de pb entre mon es-5 et l'H9 (qui envoie le midi clock). As-tu essayé avec un autre câble MIDI ?
Je n'y crois pas trop et pense malheureusement à un pb avec le H9, as-tu contacté Eventide ?



Bonjour, peux tu me confirmer stp que l'on peu changer les presets du H9 avec le bossES8 en midi sans qu'il n'y est de latence.
Merci d'avance.
Chris


Non non il n'y a pas de latence perceptible par un humain en midi.
Pas de souci avec le mien et mon controleur.

La latence que tu auras c'est si tu mets trop de temps à appuyer et si l'algorithme chargé mets un peu de temps à développer le son que tu veux (genre un shimmer doit être alimenté quelques ms avant pour restituer toutes les notes ptichées en clair et audibles).
✿ Ethan: You and I
hyperfrench
Salut à tous, je profitais du confinement pour faire le tour des Presets fait par les gratteux, sur un forum US, et autres pour voir s'il y avait quelques trouvailles sympa.

Pour ceux qui ne connaissent pas:

https://www.eventideaudio.com/(...)esets

Et bref, de fil en aiguille, j'en suis revenu à une de mes vieilles quêtes en termes de Delay, il s'agit du Delay de Corgan sur Soma en live, vraisemblablement provenant d'un rack Eventide (H3000?), à partir de 2min notamment on l'entend assez bien:



Et bref je me suis lancé sur le H9, voici ce qui s'en rapproche le plus à mes oreilles. Si certains d'entre vous sont intéressés, n'hésitez-pas à tester et à me dire ce que vous en pensez, et si vous avec des améliorations à apporter pour sonner encore plus dans l'esprit, je les accueillerai avec grand plaisir!


Soma Delay



Soma Delay


Et voila, si vous voulez échanger des preset H9, ça peut être bien sympa aussi, si vous préférrez qu'un topic dédié soit créé, on peut s'en charger aussi, enfin si d'autres que moi sont intéressés!
gromousse
Salut a tous ! Je suis à deux doigts de craquer sur un H9 max. j’ai quelques questions avant...
Je veux m’en servir pour les effets de modulation et d’harmonizer intelligent principalement, plus un délay de temps en temps et peut-être quelques sons « foufous » (j’ai entendu des fuzz assez incroyables).

Mon idée c’est que j’aurai besoin d’un son par titre, de classer les presets dans l’ordre des titres qu’on joue et de les passer au fil du déroulement du concert/répète. Beaucoup de ces effets le seraient utiles mais de façon ponctuelle et je me dis qu’acheter un truc comme ça est moins con qu’empiler des pédales qui ne servent qu’une fois par concert.
Vous me confirmez que c’est facile de s’en servir de cette façon en live ?
Est-ce que le H9 est transparent au sens où il respecte le son de l’ampli en dehors de l’effet qu’il apporte ?
Est-ce qu’il est True by-pass et qu’il ne modifie vraiment pas le son quand il n’est pas enclenché ?
Est-ce qu’il y a une latence quand il est branché simplement dans la chaîne d’effet ?
Est-ce qu’on peut configurer le footswitch de manière à ce que l’effet soit joué tant qu’on tient la pédale et desenclenché dès qu’on l’a relâchée comme font les TC electronic ou la Digitech Ricochet ?
Et enfin, je pensais le mettre dans la boucle sachant que j’utilise le Drive de l’ampli, vous validez ?
D’avance merci pour les réponses
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
C.Florent
gromousse a écrit :
Salut a tous ! Je suis à deux doigts de craquer sur un H9 max. j’ai quelques questions avant...
Je veux m’en servir pour les effets de modulation et d’harmonizer intelligent principalement, plus un délay de temps en temps et peut-être quelques sons « foufous » (j’ai entendu des fuzz assez incroyables).

Mon idée c’est que j’aurai besoin d’un son par titre, de classer les presets dans l’ordre des titres qu’on joue et de les passer au fil du déroulement du concert/répète. Beaucoup de ces effets le seraient utiles mais de façon ponctuelle et je me dis qu’acheter un truc comme ça est moins con qu’empiler des pédales qui ne servent qu’une fois par concert.
Vous me confirmez que c’est facile de s’en servir de cette façon en live ?
Est-ce que le H9 est transparent au sens où il respecte le son de l’ampli en dehors de l’effet qu’il apporte ?
Est-ce qu’il est True by-pass et qu’il ne modifie vraiment pas le son quand il n’est pas enclenché ?
Est-ce qu’il y a une latence quand il est branché simplement dans la chaîne d’effet ?
Est-ce qu’on peut configurer le footswitch de manière à ce que l’effet soit joué tant qu’on tient la pédale et desenclenché dès qu’on l’a relâchée comme font les TC electronic ou la Digitech Ricochet ?
Et enfin, je pensais le mettre dans la boucle sachant que j’utilise le Drive de l’ampli, vous validez ?
D’avance merci pour les réponses


Salut

Tu peux facilement lui assigner un triple switch externe pour naviguer dans l'incrémentation des presets. Donc oui ton idée est faisable.

Le H9 n'est pas 100% transparent quand il est enclenché. Il bouffe un petit truc, mais rien d'inutilisable.
Tu as un mode Relay bypass qui t'assurera le fait d'avoir un bypass 100% transparent (les entrée sont alors mécaniquement reliées aux sorties par des relais).
Mais tu n'auras pas les tails / queue d'effets qui résonnent (réverbe / delay) la coupure sera brute.

Tu peux le mettre dans la boucle oui.
Si ta boucle est parallèle tu peux aussi le régler en killdry pour gagner en transparence quand il est enclenché.

Par contre le mode dont tu parles ne me dit rien...
✿ Ethan: You and I
El Phaco
Beaucoup de questions, et pas de réponse simple.

Pour tout ce qui est bypass, ça dépend de comment tu t'en sers :

- en mode relay, la pédale est true bypass. Oui, mais il y a une très petite latence à l'enclenchement/extinction ;

- surtout, tu ne peux pas utiliser la pédale en pre/post en mode relay. Tu peux la brancher soit en façade, soit dans la boucle. Si tu choisis le mode DSP (ou DSP + trails), tu peux brancher la bête en 4 câbles pour pouvoir placer l'effet en façade ou dans la boucle de l'ampli (ça peut s'avérer pratique, certains algos sonneront mieux en façade). Mais ce bypass n'est pas vraiment transparent.

- il n'apporte pas de latence audible (au moins quand tu n'en as qu'un, après je ne sais pas) ;

- pour le latch, je ne sais pas (jamais testé). Ca dépend peut-être des algos ;

- pour tout ce qui est gestion des presets, c'est très facile avec une tablette. Sans tablette (ou pour être prêt en cas de défaillance du bluetooth ou autre merde), c'est quand même nettement plus souple ave cun petit pédalier additionnel comme le Digitech FS3X. Mais même pour préparer ses sons à la maison, la tablette est quasi indispensable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Ça veut dire quoi « bouffe un truc » ? J’ai du bon matos alors c’est pas pour avoir un son synthétique à la fin de la chaîne...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
gromousse a écrit :
Mon idée c’est que j’aurai besoin d’un son par titre, de classer les presets dans l’ordre des titres qu’on joue et de les passer au fil du déroulement du concert/répète. Beaucoup de ces effets le seraient utiles mais de façon ponctuelle et je me dis qu’acheter un truc comme ça est moins con qu’empiler des pédales qui ne servent qu’une fois par concert.
Vous me confirmez que c’est facile de s’en servir de cette façon en live ?


Possible oui. Facile, ça dépend de plein de choses: contrôle externe, liste de morceaux fixe.

gromousse a écrit :
Est-ce que le H9 est transparent au sens où il respecte le son de l’ampli en dehors de l’effet qu’il apporte

C'est correct. Pas le pire ni le meilleur.


gromousse a écrit :
Est-ce qu’il est True by-pass et qu’il ne modifie vraiment pas le son quand il n’est pas enclenché ?

Oui mais dans ce mode, tu perds les trails.

gromousse a écrit :
Est-ce qu’il y a une latence quand il est branché simplement dans la chaîne d’effet ?

Oui si le dsp est enclenché (donc non true bypass). Mais elle est faible et ne posera des problèmes uniquement si tu veux mixer avec un signal qui a un autre chemin (effets de phases).

gromousse a écrit :

Est-ce qu’on peut configurer le footswitch de manière à ce que l’effet soit joué tant qu’on tient la pédale et desenclenché dès qu’on l’a relâchée comme font les TC electronic ou la Digitech Ricochet ?

Je te conseille de prendre un FS externe supplémentaire. Avec ça tu pourras programmer sur les algorithmes qui ont un réglage de mix, l'effet recherché (fonction hot)

gromousse a écrit :
Et enfin, je pensais le mettre dans la boucle sachant que j’utilise le Drive de l’ampli, vous validez ?

Je te conseille de mettre la pédale dans la boucle. En façade elle est beaucoup plus bruyante-dénaturante.
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Moui. Sachant que j’en visais une d’occase je ne pourrai pas la retourner si elle ne me plait pas. Je vais peut-être laisser tomber.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
gromousse a écrit :
Moui. Sachant que j’en visais une d’occase je ne pourrai pas la retourner si elle ne me plait pas. Je vais peut-être laisser tomber.


Tu la revends!

Si c'est sa transparence qui te fait peur, il faut virer tout tes effets aussi. J'ai jamais eu un pedalboard bien fourni qui ne dénature pas le son.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
+ 1. Perso, j'ai ressorti mon gros pedalboard pour pouvoir ajouter d'autres effets, me suis fait chier à tout recâbler pour me dire que finalement, le petit board avec deux boosts pre/post, un delay et le H9 fait quasi aussi bien en divisant considérablement le nombre d'emmerdes possibles...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Ah là vous me remontez le moral... arf je suis bien tenté... le montage 4 câbles bouffe davantage de son que le montage simple dans la boucle ? Vu que je voulais utiliser des effets comme le phaser, l’harmonizer intelligent, et des envelope filter etc... vaut peut-être mieux avoir le choix...
Je me répète mais il y a une latence perceptible, genre tu joues et t’as la sensation que le son vient après ? Je parle bien de la latence en jeu, pas à l’enclenchement de l’effet (meme si ça m’intéresse aussi).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
El Phaco a écrit :
+ 1. Perso, j'ai ressorti mon gros pedalboard pour pouvoir ajouter d'autres effets, me suis fait chier à tout recâbler pour me dire que finalement, le petit board avec deux boosts pre/post, un delay et le H9 fait quasi aussi bien en divisant considérablement le nombre d'emmerdes possibles...


Voilà. Ça fait deux ans que je joue sans pedalboard (un boost et un delay dans la boucle du powerstation).
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
El Phaco a écrit :
+ 1. Perso, j'ai ressorti mon gros pedalboard pour pouvoir ajouter d'autres effets, me suis fait chier à tout recâbler pour me dire que finalement, le petit board avec deux boosts pre/post, un delay et le H9 fait quasi aussi bien en divisant considérablement le nombre d'emmerdes possibles...


Sur le mien il y a un compresseur, une wah, deux boosts, une fuzz le tout en façade et une reverb Strymon et un looper dans la boucle.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Encore une question, le H9 fait il office de buffer ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
Ben tout dépend si tu le règles pour qu'il soit TB ou pas...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
Bon ça me donne bien envie de me lancer tout ça. J’attends un Wampler Terraform demain, au pire je compare le son des deux et je vois ce que je préfère. Merci pour les infos. Le Wampler sera sûrement moins pratique que le Eventide et il fait moins de trucs... mais les sons sont réputés excellents et je crois que c’est de l’analogique... comparaison intéressante.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur effet guitare et Eventide...