Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[HELP]cherche son metal particulier (voodu valve, GP3 ??)

Forum Rocktron
Forums
lastaly
voila, je suis en ce moment en pleine prospection d'un ampli (ou preamp' en rack) qui me permettrai d'avoir :

1- un son rythmique bien lourd à la Iced Earth
2- un son solo bien chouette à la Sonata Arctica

bref, des sons bien definis, profonds et propres dans les techniques tel que le palm mute, le sweeping et les aller-retours à 200 à l'heure ; pas de sons super gras et baveux donc

alors on m'a parler du Rocktron voodu valve qui pourrait etre pas mal, couplé à un Peavey 50/50 ; mais j'ai aussi entendu dire que le rocktron etait un peu "sec"...(bien ou pas?)

mon budget total se situerait entre 2600€ et 3000€ pour preamp'+amp' de puissance+baffles (4*12)

je sais plus trop quoi prendre, et c'est pas facile d'essayé tout ça vu qu'il faut un max de temps et que les magasins ont pas forcement tout ce que je voudrai voir>>> un petit coup de main pour me donner une selection de matos les plus probants serait le bienvenue...

merci d'avance...
C'est d'la merde !!
lastaly
preamp' + multi-effets si c'est pas un truc genre voodu valve

(up bien camouflé)
C'est d'la merde !!
ScytheDju
up, parce que moi aussi je lorgne du côté du Voodu
Unicorn
j'ai un pote qui a le voodoo valve, et j'adore ce son, faut voir aussi ta guitare et tes enceintes
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
lastaly
Unicorn a écrit :
j'ai un pote qui a le voodoo valve, et j'adore ce son, faut voir aussi ta guitare et tes enceintes


ma guitare c'est une Jackson USA, tu crois que ça ira ou pas?
C'est d'la merde !!
lastaly
ben up sinon
C'est d'la merde !!
lastaly
up :{}:
C'est d'la merde !!
Maxymillien
Ben Gillou y fait le préamp VHT gp3 qui est nickel d'après lui pour tout ce que tu veux faire
Jackson USA member
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey"
Fondateur du JACKSON CLASS CLUB

Il y a des gens qui n'ont pas reussi car ils ne sont pas aware...les pauvres (jcvd)
lastaly
Maxymillien a écrit :
Ben Gillou y fait le préamp VHT gp3 qui est nickel d'après lui pour tout ce que tu veux faire


ouais mais c'est un poil cher juste pour un preamp'
avec le multi-effets, l'ampli de puissance et les baffles c'est trop
C'est d'la merde !!
james51000
ouai, moi j'ai eu le voodu valve on line et gros son assuré si t'a l'enceinte qui assure,sinon la disto est tres precise,je vois aucun inconvenient à jouer du shred avec.
et je n'ai jamais trouvé qu il manquait de chaleur,je l'ai un jour comparé a un gx700 et là j'ai vu ce qu'etait un son sec et froid
en plus avec, tu as un tres bon multi et un hush qui est tres efficace
et d'occas y doit pas etre trop cher
lastaly
merci james51000

d'autres avis ou idées ?
C'est d'la merde !!
ablael
putain avec ton budget, tu vas pas avoir du mal à te faire plaisir

Bon, si tu veux partir dans les preamps avec plein dee parametres il y a les Prophesy de rocktron, leur meilleure !!!
Mais y'a aussi la possibilité d'avoir plusieurs preamps avec un GCX switcher
- mesa quad
- H&K access (la bête)
- ADA mp1
- vodoo
- piranha
- soldano
- etc....

tu te prends un bon ampli, une bonne petite baffle, un multieffet en plus si tu as pris un preamp sans ME et voilà.....

dans les qq que j'ai cité plus haut, ils sont tous super bons....

Mais c'est vrai que ça depend aussi de la complexité du matos que tu desires....

A.
lastaly
je veux du matos pour avoir les sons se raprochants des groupes cités en post n°1

2600/3000€ c'est pas mal en effet mais est-ce suffisant pour ça ?? et le voodu valve va t-il etre à la hauteur?

parcequ'un bon 4*12+un bon ampli de puissance ça fait deja pas mal ; alors il me reste pas grand chose pour le preamp' et le multi-effets

imagine je prend un vht gp3+un multi-effet genre g-major...
ça fait deja mal au cul
C'est d'la merde !!
lastaly
pour exemple j'ai un pod xt depuis 1an et demi, et je ne trouve aucune config' de son qui me convienne

je trouve ça trop brouillon, ou pas assez puissant ; à part dans une table de mixage ou là ça rend pas mal...mais bon, c'est pas exactement ce que je recherche
C'est d'la merde !!
20100
  • #15
  • Publié par
    20100
    le 23 Jul 04, 08:41
j'ai la config que tu cites (voodu + 50/50 peavey), je trouve pas ça sec du tout et à l'aise dans tous les styles (mais bon ça c'est selon mes oreilles...) maintenant avec ton budget, je pense que tu peux taper plus haut et surtout essayer, parce que investir 20000 balles sur des conseils de forum c'est chaud tout de même

A+

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...