Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yabudd
biffbangpow13 a écrit :
JuMi a écrit :

Ah bravo, lire une telle description ça me donne envie maintenant. Et il en faut pour que je veuille du JHS


Merci Jumi ! maintenant je crois qu'il existe des modèles similaires chez les gentils Bearfoot (le model G je crois) ce qui te permettrais de ne pas pactiser avec ces immondes yankees de chez JHS


yabudd a écrit :
Oui,

Vous êtes tous vraiment pénible..... Je vais finir par déserter le forum !
Bon faut que je prévois de faire des économies....

Mais franchement ici c pas évident, je trouve des super prix sur les pédales dans les ventes aux enchères....


t'inquiète on est tous en crise de GAS constante
J'ai un ami japonais sur Tokyo qui fait modder ses pédales chez Soul Power Instruments, je ne sais pas où ils sont situés exactement par contre ils fabriquent leurs propres pédales et esthétiquement elles sont magnifiques

http://spi-soulpower.com/blog/



Mmmmh intéressant tout ça ! Merci pour le site...
themidnighter
Tiens Jumi, j'ai un modèle du schéma de la Supreaux si tu veux tester. Si t'as pas déménagé trop loin de chez moi. Je cherche à la revendre d'ailleurs.
husk
  • #92
  • Publié par
    husk
    le 22 Apr 14, 17:05
Tiens, deux nouveaux samples issus d'une autre utilisation. C'est à dire seule, la moonshine directe dans l'ampli. Moi qui préfère stacker les pédales car sur des simples je trouve le son souvent trop étriqué quand on pousse une seule pédale d'overdrive, et bien la j'adore ! Cette pédale est vraiment bien. Attention rien d'extraordinaire, mais elle fait ce pour quoi elle a été conçue parfaitement.

Donc Moonshine seule avec toggle up on est dans une overdrive colorée mais qui reste très dynamique, ça me fait penser à ce que j'entends des paisley drive. Donc tout naturellement premier sample avec ce dernier :

http://soundcloud.com/g-huskus(...)isley

Pour le second toggle position down, une vraie tube screamer avec ce qu'il faut de compression et de gain...

http://soundcloud.com/g-huskus(...)-bm-6
JuMi
  • #93
  • Publié par
    JuMi
    le 22 Apr 14, 21:16
themidnighter a écrit :
Tiens Jumi, j'ai un modèle du schéma de la Supreaux si tu veux tester. Si t'as pas déménagé trop loin de chez moi. Je cherche à la revendre d'ailleurs.

Je ne vais plus très souvent à Paris en fait ^^
Aussi, je dois confesser qu'il y a peu de choses que j'envisage d'acheter, à part une nouvelle gratte et une sono adaptée au CAB. Les pédales de drive, ça sera dans longteeeemps, car ça n'est pas urgent du tout
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Vinz416
Je pose mon drapeau dans ce topic.
Je suis passé ce midi chez La Pédale à Paris, avec ma bien aimée Telecaster, et j'ai essayé la superbolt (sur un tone king imperial)

Verdict après 2 min: je suis reparti avec !!

J'ai vu qu'il n'y en avait plus chez bax shop à 128€ (j'ai été trop lent), mais même à 189€ j'suis comme un fou

Du coup avec les promo bax shop, j'ai envie de chopper une collection jhs lol

J'ai lu le topic et les problèmes d'"honneteté", mais franchement, la superbolt ça sonne tellement mortel que je m'en fout (pas bien je sais)
Tom Taylor
Vinz416 a écrit :
Je pose mon drapeau dans ce topic.
Je suis passé ce midi chez La Pédale à Paris, avec ma bien aimée Telecaster, et j'ai essayé la superbolt (sur un tone king imperial)

Verdict après 2 min: je suis reparti avec !!

J'ai vu qu'il n'y en avait plus chez bax shop à 128€ (j'ai été trop lent), mais même à 189€ j'suis comme un fou

Du coup avec les promo bax shop, j'ai envie de chopper une collection jhs lol

J'ai lu le topic et les problèmes d'"honneteté", mais franchement, la superbolt ça sonne tellement mortel que je m'en fout (pas bien je sais)


une qui me fait hésiter sur bax, c'est le panther.

Il y a des videos comparatives avec la diamond memory lane, la timeline et la EHX.

Si elle sonne un peu moins bien et plus bright que la diamond, je la trouve bien meilleure que les deux autres.

En plus, sa connectique est plutot sympathique... bref...
Vinz416
Moi c'est la double barrel, mais j'ai du mal à comprendre la partie tube screamer

En gros ya d'un côté la morning glory (klon ??), et de l'autre il disent ts-808, mais je ne trouve pas cette pédale seule chez jhs ?!?! C'est la moonshine ou pas du tout ?
raptor21
la 808 seule ils la font plus en fait, elle se retrouve juste dans les pédales combos
elle a été remplacée par la moonshine
themidnighter
Vinz416 a écrit :
Moi c'est la double barrel, mais j'ai du mal À Il comprendre la partie tube screamer

En gros ya d'un côté la morning glory (klon ??), et de l'autre il disent ts-808, mais je ne trouve pas cette pédale seule chez jhs ?!?! C'est la moonshine ou pas du tout ?


La morning glory n'est pas un clone de Klon. C'est une copie de Marshall Bluesbreaker.
Vinz416
Ah ok, merci tous les 2 pour vos réponses
Je pensais que c'était du klon. Du coup je ne connais pas la bluesbreaker, ça m'intéresse moins :-/ (peut être pas plus mal pour les finances )

Sinon une moonshine ?! Lol
Mais bon j'ai une paisley drive, pas sur que ça ait un intérêt... Je me crée des besoins tout seul moi
Vinz416
husk a écrit :
Je me dis la même chose avec ma moonshine!


Bon husk, je ne t'en veux pas, mais je viens de passer commande de la moonshine

Je verrais ce que ça donne par rapport à ma paisley, qui dans certaines config ne répond pas à mes attentes. En fait, la paisley je trouve qu'elle excelle quand elle est stackée dans une autre OD (genre plexi drive, là c'est excellent !), mais seule je la trouve parfois "fade".
Ou alors avec un compresseur devant et une Telecaster, le son de brad paisley quoi
husk
  • #102
  • Publié par
    husk
    le 26 Apr 14, 11:52
Tu l'as pris chez bac shop ?

Et bien moi cette pédale a réussi à me convaincre de l'utiliser seule dans certaines conditions (ce que je fais très peu en général, j'ai toujours le klon enclenché d'habitude...) bOn cela dit elle se débrouille très bien en aval d'un klon, tu verra toi qui a la soul food il me semble.

Après je connais pas la paisley, mais je pense que la moonshine avec le toggle up doit être dans le même esprit. La partie tube screamer "classique" toggle down est vraiment réussi, dans un ampli fender un peu poussé c'est beau !
Vinz416
husk a écrit :
Tu l'as pris chez bac shop ?

Et bien moi cette pédale a réussi à me convaincre de l'utiliser seule dans certaines conditions (ce que je fais très peu en général, j'ai toujours le klon enclenché d'habitude...) bOn cela dit elle se débrouille très bien en aval d'un klon, tu verra toi qui a la soul food il me semble.

Après je connais pas la paisley, mais je pense que la moonshine avec le toggle up doit être dans le même esprit. La partie tube screamer "classique" toggle down est vraiment réussi, dans un ampli fender un peu poussé c'est beau !


Oui je l'ai prise chez bax-shop

J'ai bien une soul food qui restait enclenchée en permanence jusqu'à présent, mais avec la superbolt bien testée hier, je préfère utiliser la superbolt seule, avec parfois un coup de Way Huge Red Llama en amont, c'est pas mal !!

On verra avec la moonshine, mais l'idéal pour moi serait de repasser sur un pedaltrain mini, donc il faudrait que je fasse un truc genre accordeur>moonshine>superbolt>lpb-1>flint

A voir la position de la moonshine par rapport à la superbolt, et surtout si c'est bien la moonshine que je monte sur le board. A savoir que c'est pour le jeu rythmique en groupe (blues/rock), et donc à la place il peut y avoir paisley, red llama ou soul food !!
Pas faciles nos vies de gratteux !!
husk
  • #105
  • Publié par
    husk
    le 26 Apr 14, 13:51
Franchement à ce prix, c'est cadeau !
Alors si tu vires la soul food, il va peut-être te manquer cette faible overdrive transparente (ou presque). Mais selon moi la Moonshine en position haute peut carrément entrer dans ce domaine. L'avantage c'est qu'en plus la partie tube screamer est vraiment tube screamer!

D'ailleurs t'as quoi comme ampli ?

En ce moment sur effet guitare et JHS...