La grande mascarade des effets "boutique"

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
oui ce que je voulais dire c est que tellement ca s est vendu pas cher qu ils ont plus les moyens de payer leur webmaster pour mettre a jour les liens pour les samples ou les videos par ex! je devais pas être clair
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
finyan
oui, pardon j'avais pas comris
A mon avis, comme d'habitude avec les gars qui bossent bien et avec passion, la communication passe apres tout le reste. Et c'est domage (par contre c'est pas dommage que les samples ne soient plus en ligne parce qu'ils etaient bien pourris, comparé à la qualité de ses pédales... mais on en trouve sur you tube ou google video si tu es curieux)... mais tous cela nous eloigne du sujet...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
spada
  • #48
  • Publié par
    spada
    le 02 Dec 07, 12:53
willem a écrit :
Il y aussi une différence qui joue dans le prix, c'est le coût de la main d'oeuvre.
Une Boss, Ibanez, etc est fabriqué à la chaine par des machines, non? ça revient beaucoup moins cher que de se faire fabriquer une pédale fabriquée à la main... non? quand même?

Rien que ça, ça doit jouer beaucoup plus sur le prix que le prix d'une résistance!

ça et le fait que payer un ouvrier chinois pour qu'il bosse 15h par jour ça coute un bol de riz.
va encore transformer sa spadacaster.
ZePot
  • #49
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Dec 07, 14:51
J'ai une expérience limitée, car c'est quand même très cher

Mon expérience se limite à Banzai et Fulltone. Chez aucune des deux marques, je n'ai trouvé le son qui me convient, donc il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de règle absolue, mais bon, ca devrait être une banalité.

Cela dit, même si les pédales ne m'ont pas plu, je dois dire qu'elles avaient des qualités objectives appréciables typiques du haut de gamme, comme un excellent rapport signal/bruit. De plus, les pédales Banzai sont garanties à vie, on me l'a réparée alors que je ne suis pas l'acheteur d'origine. C'est toujours sympa.

Donc bon, si certaines pédales Boss que j'aime avaient ces caractéristiques, je ne me plaindrais pas.

Enfin, je tiens à signaler que certaines marques non boutique font des modèles haut-de-gamme. J'ai eu la Tube Factor de H&K, la transparence était excellente, la conception très bien pensée et plus innovatrice que la plupart des pédales boutique.

L'arrivée des marques boutique a poussé les grosses marques a sortir du haut de gamme, et c'est très bien.
blueprint
J'ai pour ma part quelques pédales "boutique" et d'autres de grandes marques. Cela va de Landgraff à la Bad Monkey.

Y a t il des différences entre ces effets "boutique" et les productions de série?

Ma réponse est OUI.

Est-ce que ces différences justifient le prix?

Ma réponse est: à VOUS d'en juger.
Asdrubaelvect
Matthieu S a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
Pas besoin d'aller aux US et de taper sur Z Vex ...

Mojo c'est pas donné donné ...


pas donné par rapport à quoi ? une Boss BD-2 ?

effectivement....


EDIt

My mistake
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Sorgen69
Sympa la débat qui sert à rien...

Moi j'ai eu des pédales boutique que j'ai acheté après essais et que je trouvais terrible...
et puis j'ai quelques bouses que j'adore et qui pourtant ne valent rien (DOD Preamp OD250 par exemple...) et voila.

Tous ces pages pour dire que le meilleur testeur, c'est ces propres oreilles et y'a pas de verité que ce soit sur les effets de serie ou "boutique"... (ca me fait penser à la gueguerre analogique vs numerique)...

Après les avis donnent une orientation...
Mr. Vengeance
300€ C'est vrai qu'a ce prix... Il pourrait au moins être foutu de faire de joli dessin dessus!
blueprint
GASman a écrit :
Et toi ton avis, Est-ce que ces différences justifient le prix?


Pour certaines pédales oui.
Un exemple: Analogman Sunface. Plus ou moins 180€ en fonction du change.
Outre que ce soit une excellente fuzz, c'est tout simplement une copie exacte de la fuzzface originale qui "vaut" plus de 500€ sur le marché.
Dans ce cas, et pour moi, le prix est correct.
Autre exemple du même ordre, certains clones de TS 808.
Quelques contre exemples: la Fulltone fulldrive, Deja vibe, la Banzai Coldfusion: inodore et sans saveur avec ma configuration et à mon humble avis.
totoleboss
Ben moi, chuis allé dans une boutique a Pigalle, j'ai acheté une Berhinger OD400. Le mec me l'a faite à 150 euros. franchement, pour une pedale "boutique", 150 euros, je pense avor fait une bonne affaire non ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

blueprint a écrit :
GASman a écrit :
Et toi ton avis, Est-ce que ces différences justifient le prix?


Pour certaines pédales oui.
Un exemple: Analogman Sunface. Plus ou moins 180€ en fonction du change.
Outre que ce soit une excellente fuzz, c'est tout simplement une copie exacte de la fuzzface originale qui "vaut" plus de 500€ sur le marché.
Dans ce cas, et pour moi, le prix est correct.
Autre exemple du même ordre, certains clones de TS 808.


Il faut bien noter que si cette fuzzface originale "vaut" 500 €, c'est bien qu'on parle d'une cote et non d'un prix, la valeur qu'on veut lui attribuer.

En ce qui concerne la TS 808 : il y a une époque ou ça ne valait rien, cette pédale écrase le son, gros défaut qui est une qualité pour certains, et j'en fais d'ailleurs partie puisque j'ai la version Maxon. Mais entre les répliques exactes TS 808, les Maxon OD 9 ou TS 9 Ibanez actuelles, il y a encore une fois un écart de prix qui, je dois dire pour les avoir testées toutes les trois, n'est absolument pas justifié.

On est en plein dans le sujet.
Youri Ligotmi
Je suis assez surpris qu'on ne parle "que" du son des pedales....
Une certaine forme de réactivité (perçue forcement de maniere subjective) est pour moi aussi importante.
-Comment réagit la pedale lorsque je baisse le volume sur la guitare ?
-Comment reagit-elle à la dynamique des attaques ?
-Comment réagit-elle aux autres pedales et aux differents emplacements dans la chaine ?
-L'ergonomie me convient-elle (course d'une wha-wah, placement des potards etc...)

Sans compter que deux personnes n'auront pas necessairement la meme utlisation d'une meme pedale et donc pas les meme reglages (c'est déja pas mal ce qu'on peux faire rienqu'avec les regales de level et de drive sur une overdrive....).

Pis y a des pedales qui réagissent mieux aux doubles bobinages, d'autres aux simples... des amplis ou des guitares qui reagissent mieux à certaines pedales en fonction de ce que l'on recherche etc...

Perso je ne me pose pas la question du boutique ou non, je melange les deux et garde ce qui me convient... (ma bad horsie I doit faire hurler bien des puristes de la wah-wah) l'important etant que ça sonne mais aussi dans une certaine forme d'ergonomie, le "ressenti" et la reacitvité dans le jeu (où le "faisage" parcequ'yen a qui jouent pas de la musique mais qui en "font" )
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
fxmen974
totoleboss a écrit :
Ben moi, chuis allé dans une boutique a Pigalle, j'ai acheté une Berhinger OD400. Le mec me l'a faite à 150 euros. franchement, pour une pedale "boutique", 150 euros, je pense avor fait une bonne affaire non ?


Salut , c'est une plaisanterie ?? enfin j'espère...car payer une berhinger à ce prix serait une affreuse arnaque
Car pour ce prix on a de très bonnes pédales boutiques! exemples ? Barber , menatone ,Tone Freak ,(bon les fulltone on est d'accord : Bof bof a part l'OCD qui sort du lot!) , lovepedal (d'occase) ,pedalworX , Aramat , Jetter gain , BB preamp Xotic , Zendrive (en attendant 6 mois , ou en payant 300 euros comme moi en occase...mais une vrai craquerie)...et la liste pourrait etre encore plus grande car les OD/disto sont mon rayon (MP si questions)! Bien sur les prix que je donne sont à rechercher activement et ne pas se contenter des 1ers sites qu'on trouve..et il est vrai que parfois la facture monte avec le port..mais pas toujours car le cours du $ est super pour nous! (enfin pas pour nos exportations!!!)

Sinon il est vrai que pour faire une quete censée , il faut la faire en fonction de nos oreilles ,notre doigté , et nos exigences! (moi par exemple je n'aime pas du tout les Fuzz...) Et pire la guitare et l'ampli et les autres pédales devant derrière etc....sont autant d'inconnues dans l'equation...

Bonne quete
amicalement fxmen
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare...