Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le son de Gilmour.

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
a mon avis un bon paquet de delay pour comencer.... (j'prends pas de risque là!)
maxsauzaie
c donc ca qui fait le son pas possible ? (je v macheter un delay si c ca !)
et sinon vous avez des titres phares ou en entend bien le chorus
maxsauzaie
j'ai cette version en live et la ya un delay + un chorus c'est ca ?
Vincew
Je copie la reponse a un post sur le meme theme dans la rubrique "Guitare Electrique":
Salut!
Deux liens pour toi:

http://www.guitarsite.com/data(...)/152/

http://www.legendarytones.com/(...)3.htm

Un conseil: essaie de te faire ton propre set-up avec tes effets a toi, sinon tu vas devenir fou.
Perso, pour "Shine On", j'ai juste une strat , un Tubescreamer et un delay avec de la reverb.
Et puis, tu joues avec le volume de ta gratte suivant les passages.

Aaaa+
Vince
Jareth
Merci pour vos réponses.

Je vois qu'on a au moins un pédale en commun : une rat. C'est déjà ça.

Oui, bien sûr, je me doute que c'est l'excellence du guitariste qui fait l'excellence du son, mais j'ai envie d'orienter mon son vers le sien, à savoir un son planant et juteux. Comme vous l'avez mentionné, je ne suis pas riche, alors si je peux éviter d'essayer toutes les pédales du magasin, et m'orienter vers celles qui se rapprocheront de ce son, tant mieux.

Bye.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
nikoguitars
Jareth a écrit :
Merci pour vos réponses.

Je vois qu'on a au moins un pédale en commun : une rat. C'est déjà ça.

Oui, bien sûr, je me doute que c'est l'excellence du guitariste qui fait l'excellence du son, mais j'ai envie d'orienter mon son vers le sien, à savoir un son planant et juteux. Comme vous l'avez mentionné, je ne suis pas riche, alors si je peux éviter d'essayer toutes les pédales du magasin, et m'orienter vers celles qui se rapprocheront de ce son, tant mieux.

Bye.
disons qu'avec un multi-effets correct (genre un GT3 ) t'arrive deja a avoir pratiquement tous les types (attention je dis bien type, j'ai pas dit les memes que lui à l'identique) d'effets que gilmour, tu pourra te faire deja plaisir...perso :
-shine on : chorus, delay, compresseur (dans le desordre biensur)
-another brick : compresseur, delay
-money : delay , compresseur, et si je fais la duxieme gratte : en plus un tremolo

j'egalize le tout selon le morceaux (equalizer du multi-effets à 10 bandes)et toutes les "disto" je les pêche à l'ampli (pod pro + marshall 800

Voilà, avec ça deja on s'approche un peu plus du son...
nikoguitars
j'oubliais...évidemment faut une strat quand meme...quoi qu'il ne joue pas que sur strat..typiquement il y a des solos de "Dark Side of The Moon" qui ne sont pas fais sur strat car comme il le dit sur le DVD (Classi Albums Dark Side Of The Moon , que je vous recommande vivement car ils y livrent tous les secret de l'enregistrement de ce bijou) il n'y a pas assez de cases sur sa Strat (arf!!)
claptonisgod
maxsauzaie a écrit :
j'aimerai juste savoir quels effets sont utilises sur la chanson Echoes dans le live at pompei (je veux pas la version meddle de lalbum la les effets sont facile a trouver !) donc au live at pompei, quand dans la video la chanson se pose la camera tourne et on a un gros plan sur gilmour qui sexite torse nu sur sa gratte, je suis sur que ya une big muff, mais le reste du son vient de quoi ? un chorus ? un delay ?


le concert de Pompei ---> 1971
le premier chorus ---> 1976 (il me semble, avec le CE-1)

donc surement pas de chorus à Pompei
maxsauzaie
et quand on a une muff une cry baby et une small clone, mais quon a peur de trop investir justement pour avoir le son de pas mal dartistes dont pink floyd, c'est judicieux de vendre tout ca pour un multi digitech ou boss ?
nikoguitars
maxsauzaie a écrit :
et quand on a une muff une cry baby et une small clone, mais quon a peur de trop investir justement pour avoir le son de pas mal dartistes dont pink floyd, c'est judicieux de vendre tout ca pour un multi digitech ou boss ?
AB-SO-LU-MENT!!!
philoustrat
maxsauzaie a écrit :
et quand on a une muff une cry baby et une small clone, mais quon a peur de trop investir justement pour avoir le son de pas mal dartistes dont pink floyd, c'est judicieux de vendre tout ca pour un multi digitech ou boss ?


je serai toi , je garderai quand meme la cry baby, car les wha wha des multi effets c'est pas trop le top
marmotjoy
ouais et puis la muff et la clone c'est un autre grain que ce que tu vas trouver sur un multi, alors à toi de voir
maxsauzaie
bah j'ai peur davoir un son trop synthetique, trop plat, trop bofbof, mais bon aimant RATM, pink floyd led zep, radiohead etc...bref des groupes qui ont bcp deffets je finis par revenir a cette eternelle question (un gt6 ou gt3, un digitech gnx, un pod 2 + flopboard)
bof, pas besoin de racheter tout ton magazin de zic!!!
un bon pédalier genre GT-3, GT-5 ou GT-6. un peu de lecture (notice oblige), quelques réglages et hop! c'est parti, en avantfaut que ça PULSE!!
non, sans déc... tout le magasin, peuf!! n'importe quoi, faut aimer s'embrouiller les pédales pour s'acheter 36 milles effets!!!
mais les micro EMG signature "gilmour" le font bien aussi (pas trop chère quand même....)

En ce moment sur effet guitare...