Ben, c'est pour ça ma surprise car le son me semblait assez peu "couillu" pour reprendre l'expression de mon clavier...
Et pourtant après essai en remplaçant la CS2 par une CS3, le tube driver par un overdrive Nobels avec quasiment les mêmes réglages, un delay EuropSonic (à la place du TC, faut pas délirer, il est hors de prix celui-là !), un CE5 et pas de Doppolas, ça le fait pas mal pour la présence, même si la spatialisation sonne moins bien. La preuve samdi dernier en répétition (même si mon post est assez tardif par rapport aux essais en direct) où le solo a sonné comme il faut : pas trop envahissant mais juste la pêche qu'il faut pour sortir de l'harmonie et de l'ensemble musical !
Sinon, aussi, c'est vrai que je pensais qu'il n'utilisait ses Doppolas que sur certains titres "classiques" comme Sorrow, ou Run Like Hell, vu qu'on ne les voit pas sorti de sous la scène quand on regarde la vidéo PULSE... A moins que ce ne soit un bluff de Gilmour ?
Sinon, j'avais aussi trouvé sur
http://www.geocities.com/cfueh(...)m.htm que les effets sur le solo central de Sorrow serait basé sur les effets : Tube Driver#1, Big Muff Sovtek, Delay TC2290, Left Chorus Boss CE2 et Doppolas. A mon avis, pour l'intro il ne manque pas grand chose : juste un GE7 MID BOOST (Graphic B) en plus ! En tout cas, avec mes pédales qui se rapprochent de celles du Maître, je suis pas loin...
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D