Les préamps à lampes au format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
Un peu hors sujet la HT Dual, c'est bourré de transistors.
Erix29
Y'a une lampe pour le canal clean, le canal saturé est à transistors uniquement. Un peu normal pour avoir autant de gain avec une 12AX7 faut se lever tôt.
On peut aussi dire que le Vox VT20+ est à lampes vu qu'il y en a une.
8oris
  • #94
  • Publié par
    8oris
    le 21 Oct 14, 10:43
C'est pareil pour l'AMT SS-20.
Tant qu'il y a un canal à lampes, on est bien dans la catégorie préamp à lampes.
LE VT20+ est un ampli à modélisation avec une lampe en préampli sensé réchauffer le son, on n'est pas du tout dans le même délire, ni dans le même usage...
8oris
  • #96
  • Publié par
    8oris
    le 21 Oct 14, 11:41
Non, mais ne me sors pas un schéma du circuit de l'HT Dual, je ne suis pas électronicien.
(et je doute que tu vérifies le schéma de tous les produits que tu utilises pour t'assurer que le constructeur ne présente pas son produit via des arguments marketings fallacieux )

Tu dis que c'est pas à lampes, parce qu'un des deux canaux (le canal lead) n'est pas à lampes. Je te dis simplement, avec le même raisonnement, que si un des canaux (le clean) est à lampes, alors, c'est bien un préampli à lampes...

Quand bien même, ca n'empêche pas de répondre à la question de skynet qui n'est pas totalement HS. C'est pas comme s'il venait nous parler de son hésitation entre une Boss et une Digitech.
Erix29
8oris a écrit :
Non, mais ne me sors pas un schéma du circuit de l'HT Dual, je ne suis pas électronicien.
(et je doute que tu vérifies le schéma de tous les produits que tu utilises pour t'assurer que le constructeur ne présente pas son produit via des arguments marketings fallacieux )

Tu dis que c'est pas à lampes, parce qu'un des deux canaux (le canal lead) n'est pas à lampes. Je te dis simplement, avec le même raisonnement, que si un des canaux (le clean) est à lampes, alors, c'est bien un préampli à lampes...

Quand bien même, ca n'empêche pas de répondre à la question de skynet qui n'est pas totalement HS. C'est pas comme s'il venait nous parler de son hésitation entre une Boss et une Digitech.

Je dis qu'il y a une lampe qui n'intervient que sur le canal clean au milieu d'un tas de transistor, c'est exactement comme un VT20+.
C'est pareil sur le Blackstar HT5, il y en a plein qui ont acheté cet ampli en pensant à un ampli à lampes alors que c'est absolument faux. Y'en a mais c'est tout.

Pour répondre à la question de skynet c'est juste un peu tard et il a sûrement choisi le produit qu'il a préféré dans sa configuration, c'est le principal.

Pour mon matos pas de soucis, j'achète 2-3 trucs, je fabrique le reste. Il me reste plus que mon FXamp comme ampli du commerce.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Erix29 a écrit :

Pour répondre à la question de skynet


Merci!


Bonjour les trolls
Guiloop
8oris a écrit :
Et les potards motorisés, ca le fait bien?


ca marche tres bien! mais justement le jour ou ca marche plus je pense que la pédale n'est plus utilisable alors espérons que la bestiole soit très fiable!
Guiloop
Maintenant que j'ai mon preamp, il faut que je revois ma config
Pour le moment j'utilise la poweramp de ma tête à lampe.

Vous le branchez sur quoi votre preamp pour jouer en groupe?
Lolo La Torche
Dans une sono via un torpedo (CAB ou Reload) pour ma part (même si mon preamp est en rack et non en pédale)
Guiloop
ca me tente carrément bien, plus que la gratte et le pédale board a trimballer!!!

Par contre les petites sono genre local de repette ou café concert ca supporte bien les sons de grattes? ca restitue bien? et surtout ca vient pas foutre le bordel avec le chant?
Lolo La Torche
Je passe par une enceinte amplifiée, avec un simulateur de baffle comme chez two notes, le CAB, ou le torpédo live (que je recommande) ou le cab clone de mésa (j'ai jamais testé), ça va très bien

En ce moment sur effet guitare...