Les préamps à lampes au format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Je passe par une enceinte amplifiée, avec un simulateur de baffle comme chez two notes, le CAB, ou le torpédo live (que je recommande) ou le cab clone de mésa (j'ai jamais testé), ça va très bien
pit666
je branche mon CAB dans une Line6 L2t, c'est nickel... Mais c'est vrai que les sonos des cafés, c'est pas toujours top...et le son s'en ressent... Mais si tu branches un mic devant ton 4*12 sur une sono pourrie, t'auras aussi un son merdique!
  • #110
  • Publié par
    atex
    le 17 Jul 15, 11:34
Bonjour tout le monde. Je me permet de remonter ce topic. Je suis en effet en train de me tater pour lachat de deux preamp amt ss-11. Mais avant de sauter le pas je voulais savoir sil n'existé pas un preampli avec deux entrees et deux sorties pour une config stereo. Et egalement avec boucle deffet si possible. ca me permettrai deconomiser un peu de sous et de place sur le pedalboard. Merci.
Xeelee
atex a écrit :
Bonjour tout le monde. Je me permet de remonter ce topic. Je suis en effet en train de me tater pour lachat de deux preamp amt ss-11. Mais avant de sauter le pas je voulais savoir sil n'existé pas un preampli avec deux entrees et deux sorties pour une config stereo. Et egalement avec boucle deffet si possible. ca me permettrai deconomiser un peu de sous et de place sur le pedalboard. Merci.


Quelle est ta configuration actuelle et ton utilisation (chambre, répète, concert) ? Il existe surement des preamps stéréo comme le Tech 21 PSA1.1 par exemple, mais il n'est pas à lampe et en rack.

Plutôt que 2 preamps, il vaut mieux peut-être un seul, mais avec un poweramp stéréo ou 2 poweramps.

Perso, j'ai un AMT SS11b que je branche dans un Boss GT-8 (dans la boucle d'effet) et je sors chaque sortie du GT-8 dans un poweramp AMT tube cake (j'en ai donc 2). Le tout dans un baffle 2*12 en stéréo.

Je peux mettre des effets avant le preamp, d'autres en stéréo (delay, flanger, rotary) après le preamp, le tout au format pédale.
Et si je veux virer le GT-8 pour éviter les conversions, je peux me brancher sans effets aussi, c'est souple !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
  • #113
  • Publié par
    atex
    le 18 Jul 15, 08:58
Effectivement cest une config bien pensée.

Le truc cest que jai une config assez compliqué. En gros jai mes fuzz ma wah et mon chorus qui rentre en mono dans le pitchfactor. La sortie droite du pitchfactor vas direct dans une mixette la gauche dans un dd7. La sortie gauche du dd7, dans la mixette et la droite dans mon slicer. Enfin les deux sorties du slicer dans la mixette. Ca me permet davoir des sons et combinaisons assez interessant et une gestion du panning bien complete avec deux voies a gauche et deux a droite.

Je pensé mettre les deux preamp apres la mixette. Je compte investir plus tard dans une simu de hp stereo palmer.

Cest pour une config directe carte son et casque en appart et en repet direct table de mix poweramps, enceintes de la salle.
Total Aggression
Le H&K Tubeman, ça reste plutôt un transo avec une lampe pour "réchauffer" le tout, non ? Ce n’est pas une critique, j’ai moi-même un Tubeman Plus (format rack) qui en présente les caractéristiques : transfo 9v, beaucoup plus de gain que ce qu’une seule 12ax7 peut fournir, prend très mal les boost/OD, sonorité globale… Pas un mauvais preamp pour autant, mais qui correspond à un besoin ciblé, il ne pourrait en aucun cas remplacer mes Engl.

Une question pour ceux qui ont ou ont eu le Radial Plexitone, jaimerais savoir s’il accepte bien les boosts ?

Il n’a pas été abordé dans le sujet pour l’instant, j’ai vu qu’il existe une version pédale de l’ADA MP1, je me demande s’il est fidèle à la version rack. Là encore, si quelqu’un a déjà pu mettre la main dessus…
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
ZePot a écrit :
guillaume_pille a écrit :
je vous suggère de monter un thread dédié, non ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas été emballé par les Blackstar non plus, pour dire les choses clairement ce sont des attrape-couillon, un peu comme le Tube Factor de H&K. Une lampe pour faire joli qui n'apporte pas d'avantage notable sur les pédales SS sur le marché.

Fredamp c'est autre chose, de nombreux utilisateurs laissent carrément tomber le préamp de leur ampli pour utiliser exclusivement le Fredamp... Sur des Bogner, des Rivera... Ça en dit long sur la qualité du produit.


Clair! il y a des super topics qui rassemblent les infos... au lieu de disperser.

Et même parler de préampli en rack sera moins HS ici que sur le topic two-notes

Zepot: tu pourrais éditer la première page avec les Fredamp. Et il me semble qu'il en manque pas mal qui sont évoqués par la suite du topic. C'est juste une suggestion hein, si tu as une petite heure à perdre aujourd'hui
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
Done.

On pourra aussi évoquer les préamps Two Notes à venir :

yun_clive
Ou sinon de ça, une marque russienne assez confidentielle mais qui a l'air sérieuse :

http://www.shift-line.com/card(...)ce=69
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
indyye
Oooooh il sonne ce Gurus !!
A voir aussi les préamp Two Notes,quand les review seront dispo.
Une idée du prix de ce beau jouet ?
indyye a écrit :
Oooooh il sonne ce Gurus !!
Une idée du prix de ce beau jouet ?


610 Dollars

En ce moment sur effet guitare...