Lexicon MPX G2 (questions inside)

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom$
  • #15
  • Publié par
    Rom$
    le 17 May 06, 20:49
Je me permet de relancer le débat...

(Personne a un LEX a part Exp?)
N.O.S Addict
Dimebug
Bon, j'ai un GForce et une lexicon MPX 1...
Sur les 2 l'OD est a chier, c'est des machines pour faire des reverbs, delai et autres modulations... A la limite l'OD est interessant pour faire des sons chimico/exotic.

Point de vue ergonomie, le G-Force l'emporte haut la main, c'est 300 fois plus facile à exploiter, meme pour faire des choses complexes.. Par contre il bouffe un peu le son et lisse tout ca, on perd clairement en grain de l'ampli...

le Lexicon (attention c'est pas le meme modele) est plus froid, penible a vraiment exploiter des qu'on veux pousser le joujou mais je trouve la qualité sonore au moins equivalente au G Force... et le grain de l'ampli un peu plus respecté...

Mais par paresse, j'utilise quasi exclusivement le GForce..
benvoyons
Apres avoir testé les deux au moment de mon achat, la différence m'a parue assez flagrante :

- Le G Force bcp plus intuitif
- le MPX1 bcp plus transparent
- Les reverb et chorus de TC meilleures a mon gout
- Le MPX1 met un peu trop de temps entre les patch
- Menus compliqués avec le LEX

Par contre , un point commun : l'OD a revoir....
Au final; j ai opté pour le G-Force

Apres coup, je ne regrette pas

Benvoyons

Pour info mon set se compose d'une godin , une gib les paul, un mark IV avec un 4*12 en celestion vintage 30 et donc le g force + une dizaine de pedales home made (range master, boost ...)
Nikk Dee
Ah ça, l'ergonomie selon Lexicon, tout un roman...
Celà dit il paraît qu'avec Eventide c'est encore pire (sachant que le mode d'emploi des Eventide est épais comme l'annuaire de la Seine)
Pour ce qui est des reverbs, c'est vraiment une histoire de goûts, celle de chez Lexicon est super belle, mais vraiment différente de celle des produits TC, qui est superbe aussi, mais différemment. Perso je préfère (de peu) la chaleur de la Lexicon au côté cristallin et hi-fi des TC, mais ça se discute...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Rom$
  • #19
  • Publié par
    Rom$
    le 18 May 06, 06:52
Merci les gars pour vos avis!
N.O.S Addict
Doub
  • #20
  • Publié par
    Doub
    le 18 May 06, 08:23
Je ne trouve pas qu'on perde le grain de l'ampli avec le Gforce. Certe il y a la conversion analogique/numérique, mais comparé a d'autre multi, il s'en sort au la main (normal vue le prix). De plus j'ai la chance de pouvoir baypasser ma boucle d'effet depuis le preampli directement. Et la difference (avec le G-force en bypass, [ca permet de passer dans la converstion analogique numérique]) lorsque j'active ou desactive le bouton du preamp, n'est vraiment pas flagrante, a moins d'avoir des problemes d'oreille
Rivera
Comme beaucoup de monde ici, j'ai testé les deux lors de mon achat...

Le Lexicon est clairement plus chaud que le TC.

Test: son avec lexicon et sans lexicon... C'est plus chaud avec donc COLORATION... Très faible mais existente!
Pareil avec le TC:
Là, on n'entends que le "voile numérique" (un coté un peu froid) mais globalement c'est ultra respectueux du grain des guitares et amplis...
J'ai donc opté pour le TC qui est imbatable sur les Chors Flanger Delay.

Ensuite libre a vous de passer par un mixeur!

ATTENTION: j'entends souvent parler de coloration X et Y mais regardez toujours à quelle impédance vous travaillez!
StoryClown
je possede le mpx g2, mais je n'ai pas eu encore le temps de vraiment l'explorer
les possibilités sont enormes mais il faut beaucoup de temps pour tout parametrer

je me suis fait quelques sons, ce n'est pas trop difficile mais je n'exploite pas tout
les disto/preamp sont horribles en utilisation directe, mais pour booster ou colorer ca marche pas mal du tout
je serai en mesure de faire une review complete dans 3 ans
Dimebug
donc voila, je crois qu'on a presque fait le tour du sujet, en tout cas tout le monde et ok pour dire que l'ergonomie Lexicon est a revoir.
Dans les 2 cas les qualités sonore des machines sont plus que correctes et c'est pas de ce coté qu'on peut etre déçu. Hesites pas a télécharger les manuels des 2 jouets pour te faire une idée de leur prise en main, mais bon de ce point de vue, y'a pas photo, avantage TC.
Rom$
  • #24
  • Publié par
    Rom$
    le 20 May 06, 11:55
Ouai merci les gars pour vos aides!
N.O.S Addict
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 21 May 06, 11:53
Si tu veux, je peux te faire des samples de presets du G-Force : le son avec le G-Force by-passé puis le son avec les effets du G-Force. Si t'as des effets en particulier que tu veux écouter .
Rom$
  • #28
  • Publié par
    Rom$
    le 21 May 06, 12:42
Manu a écrit :
Si tu veux, je peux te faire des samples de presets du G-Force : le son avec le G-Force by-passé puis le son avec les effets du G-Force. Si t'as des effets en particulier que tu veux écouter .


Ah ouai ça serait sympa.
Si tu pouvais me faire chorus, wha et l'od ça serait cool!
N.O.S Addict
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Manu
    le 21 May 06, 12:48
Noisy Roms a écrit :
Manu a écrit :
Si tu veux, je peux te faire des samples de presets du G-Force : le son avec le G-Force by-passé puis le son avec les effets du G-Force. Si t'as des effets en particulier que tu veux écouter .


Ah ouai ça serait sympa.
Si tu pouvais me faire chorus, wha et l'od ça serait cool!


Ok, j'essaie de faire ça ce soir. Pour la wahwah, on m'avait prêté l'EV5 de Roland pour essayer mais je ne l'ai plus donc je regarderai s'il y a au moins un auto-wah (je ne me sers pas de la wahwah du G-Force).
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 21 May 06, 22:52
Voilà 2 samples :

Chorus : G-Force bypassé suivi d'un preset à moi (chorus + réverbe) - G-Force bypassé suivi de 2 presets du G-Force (186 et 2).

Drive : G-Force bypassé avec canal clair du préamp suivi d'un preset uniquement doté d'un bloc "drive" - même chose mais avec le canal saturé.

Pour la wah je laisse le soin à quelqu'un qui s'en sert réellement de faire un sample, ça sera plus représentatif.

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...