Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
Salut,
Essaye de changer la pile a l’intérieur pour voir, c'est grace à elle que la mémoire garde le programme. De plus je vois que l'heure n'est pas la bonne,
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
olivier olmos
funky r a écrit :
Salut,
Essaye de changer la pile a l’intérieur pour voir, c'est grace à elle que la mémoire garde le programme. De plus je vois que l'heure n'est pas la bonne,


funky r a écrit :
Tiens, ça peux t'aider.
http://www.stecrecords.com/ind(...)d=560


Merci, j'ai regardé mais j'avais déjà vu ces codes erreurs sur la notice.
Mais merci beaucoup pour ta réponse.

Par contre, j'ai ouvert l'appareil, et je n'arrive pas trop à comprendre le système de fixation de la pile.
On dirait qu'elle est "collée" sur deux support metalliques qui sont censés être soudés "en travers"; il a l'air de manquer quelque chose sur un des + et un des -





Par contre, visiblement un support plastiques est dessoudé...

Questions:
- Est ce que l'on peut mettre n'importe quelle pile de même format?
- Quelqu'un comment sait comment fonctionne ce systeme de fixation?
- Ne vaut il pas mieux envoyer ça chez un réparateur?
- Quelqu'un en connait-il un bon en région parisienne?

Merci beaucoup en tout cas.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
chacal
très visiblement la patte coté - a cassé... un petit coup de soudure rapide et tu rallumes ton G2 pour vérifier, mais je dirais 90% de chances que tu aies trouvé la panne!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
olivier olmos
chacal a écrit :
très visiblement la patte coté - a cassé... un petit coup de soudure rapide et tu rallumes ton G2 pour vérifier, mais je dirais 90% de chances que tu aies trouvé la panne!


Je viens de faire une soudure, pas très jolie, mais ça à a l'air de tenir.
Je croise les doigts!

Merci!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos
Merci

Je profite que le topic aie été remonté pour demander si quelqu'un est au courant de la manip à faire pour associer un numéro midi à un patch du MPX (par exemple mes sons préamp sont entre le 31 et le 50, j'aimerai pouvoir associé 251 du MPX au 31 du préamp, 252 du MPX au 32 du preamp, etc...)

Ou alors est il possible d'écraser les presets d'usine?

Merci
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
funky r
Non, tu ne peux pas ecraser les presets usine. Regarde dans le manuel a "Midi Maps".
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
MarvinS
J'ai une question concernant le pédalier MPX R1 :
Peut-on envoyer un CC en mode toggle, c'est à dire qu'il envoi alternativement les valeurs 0 et 127 ?

Après relecture du manuel j'ai bien peur que non.
jjleto
Concrètement les gars , quelle est la manip pour brancher le mpx en midi sur l ordi pour utiliser l éditeur ?

Suis sur iMac avec un cable midi Rolland qui fonctionnait bien avec ma batterie électronique

J ai essayé d inverser midi in midi out mais rien à faire l éditeur ne reconnais pas le lexicon ..
funky r
Perso, j'arrive plus a le faire fonctionner sur windows depuis les dernières mises à jour de windows 10.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jjleto
Bon ça marche pas sur mac 10.12 mais ok sur windows Vista
rönönö
Salut à tous

Après 3 ans d'entente cordiale avec mon G-System, j'ai craqué pour un MPX-G2 et le pédalier qui va avec...

J'en suis au paramétrage mais j'ai repéré 2/3trucs surprenants :

1. Sur les sorties "main output", si l'on branche les 4 sorties en même temps (XLR vers la carte son, jack vers l'ampli de puissance), le niveau de sortie sur les XLR diffère selon si l'on branche un câble symétrique ou pas dans les sorties jack.

En l'occurence brancher des câbles symétriques vers mon PA permet de diminuer drastiquement le gain en entrée sur ma carte son.

2. Le réglage du bouton level à l'arrière du MPX-G2 : j'ai remarqué que même si la diode Clip (à côté de Aux In) dans le panneau numérique ne s'allume pas, j'ai parfois du clipping (notamment en utilisant les speaker sim) et il semble nécessaire de prendre une marge pour éviter le clipping intempestif.

Ca fait pareil chez vous ou j'ai un bug avec mon multi-effets ?

Merci et à+
Salut à tous !

Je viens d'acquérir un G2.
Un vieux rêve d'ado en somme, enfin concrétisé

J'ai eu (et toujours encore) pas mal de matos sous la main (et sous le pied), des Digitech, des Line6, des Roland, des Boss, Fractal AxeFxII, etc...

Je me demandais si je pouvais encore être surpris par une machine de 1998...

La réponse est oui, évidemment... sont au rdv le respect du son (transparence), la qualité des effets, les multiples possibilités de routing, et... cerise sur le gâteau, j'ai trouvé le préampli (analogique de surcroit!!! ) tout-à-fait exploitable et de qualité (pour peu qu'il soit bien réglé et en y ajoutant des EQ etc.), alors que beaucoup de guitaristes ayant possédé cette machine à l'époque m'en avaient dit le contraire... bon c'est sûr qu'à côté d'un TriAxis par exemple il doit faire pâle figure... mais que ce soit en mode TS ou en mode Preamp, j'y trouve largement mon compte... et surtout, une facilité plus que déconcertante de trouver rapidement un son, puisque les possibilités de choix et de tweak sont beaucoup moins nombreuses (bien que déjà complexes) que chez Fractal par exemple...

Voilà, en gros j'aimerais faire du G2 la pièce maîtresse de mon rig... Ma crainte étant simplement de savoir si le rack est suffisamment fiable pour supporter un usage intensif (répètes, concerts, etc...)... j'ai cru comprendre que beaucoup de guitaristes ont rencontré pas mal de problèmes au fil du temps avec ce matos...

Quelles sont vos impressions/expériences à ce sujet ?

Merci !

[/u]
MarvinS
Je n'ai jamais rencontré un seul problème de fiabilité avec le G2, que j'ai transporté partout dans un rack.

Les seuls soucis que j'ai eu c'est avec le pédalier MPX R1 dont j'ai changé tous les footswitch.
Biloute
Parfaitement fiable... le seul soucis que j'ai eu avec c'est quand il etait juste au dessus d'un Marshall EL84 20/20 qui chauffait sa mère (obligé de baisser le bias)
Mais oui, meilleur multi effet que j'ai jamais eu ! Transparence, qualité, possibilités énormes et boucle ultra efficace pour caser mon preamp à l'époque (Soldano SP77 moddé)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...