Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jjleto
Salut

Est ce qu il fonctionne en dual mono également , je voudrais l utiliser pour 2 amplis avec des effets différents genre un léger detune + reverb sur un ampli et delay sur l autre ampli
liquidchris
jjleto a écrit :
Salut

Est ce qu il fonctionne en dual mono également , je voudrais l utiliser pour 2 amplis avec des effets différents genre un léger detune + reverb sur un ampli et delay sur l autre ampli


oui c'est possible!!! tuas même des effets dualdelay, dualpitch, etc qui te permettent d'utiliser le même effet avec des réglages différent au sein du même preset.
jjleto
8O c est exactement ça qu'il me faut

merci

bon ben j en cherche un maintenant !
jjleto
une idée pour un pédalier compact avec quand même une pédale de controle ?
liquidchris
oui je t'invite à bien potasser le mode d'emploi, très instructif!!
farnouts
Tiens, je viens de tomber sur cette annonce à 350 € fdpin... y a pas le pédalier, mais ça me semble correct comme prix.

https://www.zikinf.com/annonce(...)65156
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Biloute
jjleto a écrit :
une idée pour un pédalier compact avec quand même une pédale de controle ?

quelques pages avant : https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est pas compliqué et tout le cablage est dans la doc du MPX !!!!
la guitare c'est de la merde !
funky r
farnouts a écrit :
Tiens, je viens de tomber sur cette annonce à 350 € fdpin... y a pas le pédalier, mais ça me semble correct comme prix.

https://www.zikinf.com/annonce(...)65156


Salut, c'est le prix que j'ai payé pour le mien il y a 1 mois. C'est correct.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
MarvinS
Maintenant que j'ai choppé un MPX G2 avec son pédalier R1, j'étudie le fonctionne du pédalier, car je veux pouvoir piloter plusieurs appareils avec. Je précise que j'ai lu le manuel mais que certains points ne sont pas encore clairs.

Si je comprends bien, pour pouvoir envoyer des PC à plusieurs à d'autres appareils, je dois mettre "Program Load mode" en mode 5 ou 6.
Ensuite, je peux envoyer jusqu'à 8 PC sur 8 appareils et 16 CC sur un seul appareil.

C'est bien ça ?

A quoi sert l'option "Song Select" ?

Comment attribuer un "Setup" à un bouton du pédalier ?

Merci d'avance
liquidchris
MarvinS a écrit :
Maintenant que j'ai choppé un MPX G2 avec son pédalier R1, j'étudie le fonctionne du pédalier, car je veux pouvoir piloter plusieurs appareils avec. Je précise que j'ai lu le manuel mais que certains points ne sont pas encore clairs.

Si je comprends bien, pour pouvoir envoyer des PC à plusieurs à d'autres appareils, je dois mettre "Program Load mode" en mode 5 ou 6.
Ensuite, je peux envoyer jusqu'à 8 PC sur 8 appareils et 16 CC sur un seul appareil.

C'est bien ça ?

A quoi sert l'option "Song Select" ?

Comment attribuer un "Setup" à un bouton du pédalier ?

Merci d'avance


Oui c'est bien ça PL en mode 5 ou 6

Tu as 100 set up dispos. Dans ce mode le R1 et en quelque sorte "désolidarisé" du g2 (puisqu'il est destiné à piloter plusieurs appareils).
Donc les banks sont différentes: 10 banks de 10 set up de 1 à 100.

Pour faire un set up c'est simple mais pas très "fluide" dans le mode d'emploi:

- Maintenir edit pour rentrer dans le mode programs parameters
- Maintenir FX pour rentrer dans le mode set up (led 1 clignote rouge et set s’affiche sur l’écran)
Yes/+ et no/- permettent de sélectionner le numéro du set up (1-100) /Les switchs 2 à 9 correspondent aux 8 devices (8 appareils midi) (pas super logique mais bon on s'y fait)

MPX R1 Button:

2/CHORUS Device 1
3/DELAY Device 2
4/ON/OFF 1 Device 3
5/ON/OFF 2 Device 4
6/REVERB Device 5
7/EQ Device 6
8/MOD Device 7
9/ON/OFF 3 Device 8



Pour paramétrer, bank + et bank – sélectionnent le paramètre et Yes/+ et no/- la valeur.

les 2 paramètres à régler pour toi:

- PC (Program Change) pour un MIDI Program Change message (0-999)
pour l'appareil midi en question. ce paramètre est spécifique à chaque set up.
- Ch (MIDI Channel) permet d'assigner un MIDI Channel (1-16) à chaque appareil midi. Ce paramètre est global c'est à dire le même pour tout les set up, tu le règles 1 fois; Logique un appareil midi = un canal midi et c'est toujours le même. Tu n'qs donc qu'à le régler qu'une fois.

Song select permet je crois de démarrer une séquence (ex un playback) sur un appareil midi qui reçoit les message song select.

Voilà!!
MarvinS
Merci pour ta réponse, c'était ce que j'avais compris et j'ai commencé hier soir la programmation du pédalier. Le but c'est de piloter le G2 et mon Triaxis en même temps.
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire.
J'ai un preset "de base" (n° 251) sur le G2 qui à juste une reverb. J'ai aussi mis un chorus dessus mais en OFF. J'ai programmé le setup 1 pour avoir son clair sur le Triaxis + preset de base du G2. Je voudrais avoir sur le setup 2, la même config mais avec le chorus sur ON. J'ai donc programmé le PC 251 sur le G2 + le CC du chorus sur 127 pour l'allumer. Mais quand j'active le preset 2, le chorus s'allume bien, mais au bout de 1 seconde il se désactive. J'ai contourné le problème en créant un second preset sur le G2 (en 252) qui a toujours le chorus allumé.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce que je voulais faire ne fonctionne pas ? Pourquoi le chorus se désactive t'il ?
J'ai essayé en mettant l'option rPC du R1 sur OFF pour qu'il ne recharge pas un preset si il est déjà sélectionné, mais ça n'a rien changé.
funky r
Pourquoi tu met pas un cc on/off sur ton preset 1? Tu aurais juste a appuyer sur un switch pour activer ton chorus.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
MarvinS
Je n'ai pas trouvé comment mettre un CC on/off. J'ai l'impression qu'on ne peut le configurer que sur on ou off, mais pas en switch de l'un vers l'autre. Je me trompe ?

Ensuite c'est pour pouvoir passer d'un son saturé à soit un son clair sans chorus, soit à un son clair avec chorus directement. J'aimerais éviter de me mettre en son clair puis à avoir à enclencher le chorus en un 2eme temps.
liquidchris
MarvinS a écrit :
Je n'ai pas trouvé comment mettre un CC on/off. J'ai l'impression qu'on ne peut le configurer que sur on ou off, mais pas en switch de l'un vers l'autre. Je me trompe ?


Pour faire ça tu peux utiliser la fonction A/B du G2.

MarvinS a écrit :
Ensuite c'est pour pouvoir passer d'un son saturé à soit un son clair sans chorus, soit à un son clair avec chorus directement. J'aimerais éviter de me mettre en son clair puis à avoir à enclencher le chorus en un 2eme temps.


dans ce cas il faut créer un programme avec Chorus et un autre sans.

Je pense que le Programme fini de charger après que le CC à été réceptionné et donc revient à l'état initial
MarvinS
liquidchris a écrit :
MarvinS a écrit :
Ensuite c'est pour pouvoir passer d'un son saturé à soit un son clair sans chorus, soit à un son clair avec chorus directement. J'aimerais éviter de me mettre en son clair puis à avoir à enclencher le chorus en un 2eme temps.


dans ce cas il faut créer un programme avec Chorus et un autre sans.

Je pense que le Programme fini de charger après que le CC à été réceptionné et donc revient à l'état initial


C'est ce que je pense aussi. J'espérais que mettre l'option rPC du R1 sur OFF empêcherait le programme de charger de nouveau, mais ça ne fonctionne pas.
J'ai créé 2 programmes et je n'ai pas senti de latence au passage de l'un à l'autre, donc je vais rester comme cela
MarvinS
Quand je passe d'un programme à un autre sur le MPX G2, j'ai, pendant un très court moment, le son qui augmente puis qui revient à son niveau normal.

Est-ce que ça vous fait la même chose ?
Y'a t'il un moyen de contourner cela ?

J'ai l'impression que le G2 n'est pas vraiment fait pour changer de programme pendant un morceau, mais qu'il fonctionne mieux avec un programme par chanson et que pour changer de sons il vaut mieux utiliser uniquement le mode fx.

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...