Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
MarvinS a écrit :
Je suppose que ce sont ces blocs là :



On peut donc activer/désactiver n'importe lequel de ces blocs par des CC dans un même programme. Par contre on ne peut pas passer d'un effet à l'autre dans un même bloc.


Exactement.

Voir le pdf de la mise à jour, des effets ont été ajouté dans certains blocs permettant plus de combinaisons
Bonjour à tous!

Je suis vraiment fan de mon MPX G2, mais j'ai un gros problème! Quand j'allume la machine ça reste bloqué sur le chiffre 2 et tout est bloqué
Quelqu'un sait si je peux l'envoyer chez digitech? Vivant au Canada, y'a peut-être un réparateur non?
Merci pour vos réponses

Did
Biloute
Didzone a écrit :
Quelqu'un sait si je peux l'envoyer chez digitech?

Tu peux toujours essayer mais y a des chances qu'ils te renvoient un GSP1101
la guitare c'est de la merde !
liquidchris
Didzone a écrit :
Bonjour à tous!

Je suis vraiment fan de mon MPX G2, mais j'ai un gros problème! Quand j'allume la machine ça reste bloqué sur le chiffre 2 et tout est bloqué
Quelqu'un sait si je peux l'envoyer chez digitech? Vivant au Canada, y'a peut-être un réparateur non?
Merci pour vos réponses

Did


Le G2 fait au démarrage une série de test, quand il détecte une anomalie un message d'erreur est affiché.

Tu trouveras des pistes sur la docs officielle de dépannage:

http://www.stecrecords.com/gea(...)l.pdf

Page 5-2: le test 2 vérifie la mémoire vive de l'appareil, si il reste bloqué le test a échoué. Tu peux cependant sauté l'étape en appuyant sur programme.
Il y a des infos pour le dépannage dans ce manuel. Tu peux aller voir un bon électronicien avec ça déjà. C'est peux être pas grand chose.

Tu peux essayer de trouver des infos là, c'est le forum d'un des concepteurs:

http://www.stecrecords.com/smf(...)d=8.0
jimiyves
Je viens d'acheter le pédalier MPX -R1 pour aller avec mon MPX-G2.

J'arrive à changer les patchs avec le pédalier, mais c'est tout : je ne peux pas activer/désactiver les effets. J'ai réinitialisé le multi et le pédalier, mais toujours rien.

Le MPX-G2 est en version 1.10 et le pédalier en version 1.00.

Est-ce que si je change l'Eprom du R1 avec une 2.11, cela résoudra mon problème ?

Merci.
liquidchris
Peux tu décrires le problème en détail?

Ce que tu veux faire, comment tu fais et comment les machines réagissent?
jimiyves
De toute façon j'ai commandé l'eprom 2.11, je pense que ça doit venir de là ...

Le problème c'est que normalement le pédalier doit fonctionner en étant synchronisé avec le Lexicon MPX G2, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris.

Or, là la seule chose synchronisée entre les deux appareils c'est le changement de presets, comme avec mon FCB 1010.

Pour moi l'intérêt du MPX R1 c'est qu'en changeant de preset sur le MPX G2, j'ai les bons Fx qui s'affichent sur le pédalier. Or là, en changeant de preset, puis en appyant sur Fx sur le pédalier, je n'ai qu'un voyant de Fx allumé alors que sur le preset y a d'autres Fx activés. Et en appuyant sur le pédalier cela n'actuve pas ou ne désactive pas les Fx.

C'est comme s'il fallait reprogrammer tout le pédalier par rapport au G2, alors que l'intérêt de l'avoir acheté c'est de ne pas avoir à faire tout ça ...
liquidchris
Il fonctionne comme tu le souhaiterais dans la version non upgradé normalement...

As tu essayé avec un autre cable midi? Même un 5 broches en alimentant directement le R1.

J'ai déjà eu des soucis avec un cable deffectueux.

Tu peux vérifier les assignations des CC des 2 machines (voir manuels).

Mais bon si t'as rebooté normalement ça devrait marcher.
jimiyves
liquidchris a écrit :
Il fonctionne comme tu le souhaiterais dans la version non upgradé normalement...

As tu essayé avec un autre cable midi? Même un 5 broches en alimentant directement le R1.

J'ai déjà eu des soucis avec un cable deffectueux.

Tu peux vérifier les assignations des CC des 2 machines (voir manuels).

Mais bon si t'as rebooté normalement ça devrait marcher.


Non je n'ai pas essayé avec un autre câble MIDI. D'ailleurs j'utilise un 5 broches et j'alimente directement le R1.

Je vais tester ce que tu dis.

Merci.
tonio66
Salut ,

petite question :
je maitrise bien la machine mais il y a une chose que je n'ai jamais réussi à faire , c'est avoir 2 réglages différents d'un meme effet , dans un même preset .
Par exemple , avoir un léger délay court pour la rythmique et passer au même delay avec plus d'intensité et de répétitions en lead , sans changer de preset .
A priori , c'est la fonction A/B . Seulement , je n'arrive pas à la paramétrer , à sauvegarder les 2 différents réglages .
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Obelix2
Y'a un manuel, tu sais! Et c'est dans le sommaire, donc... RTFM!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
tonio66
Je l'ai lu , et plus d'une fois !
J'imagine que c'est pas compliqué mais y'a un truc que je dois pas faire correctement ....
liquidchris
tonio66 a écrit :
Salut ,

petite question :
je maitrise bien la machine mais il y a une chose que je n'ai jamais réussi à faire , c'est avoir 2 réglages différents d'un meme effet , dans un même preset .
Par exemple , avoir un léger délay court pour la rythmique et passer au même delay avec plus d'intensité et de répétitions en lead , sans changer de preset .
A priori , c'est la fonction A/B . Seulement , je n'arrive pas à la paramétrer , à sauvegarder les 2 différents réglages .
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance


ça se passe dans edit -> patching tu assignes comme source A/B et comme destination le paramètre sur lequel du souhaite la modification. Tu presses option pour déterminer les differentes valeurs. Tu programmes autant de patch que de paramètre à modifier avec la même source A/B. Tu sauvegardes dans l'état que tu souhaites obtenir lorsque tu engages le preset.
monkybrain
Salut à tous,
Je viens de me reprendre ce superbe multi (à quelqu'un du forum d'ailleurs) et je voudrais le connecter avec différentes bécanes (Engl 580, Ada classic mp1,jmp1,tubefex,mixer lm 35 de skrydstrup et rjm rg16 ) Ayant regardé sur differents sites j'ai pas trouvé la solution pour configurer tout ça (c'est un vrai bordel ). j'ai une photo :


hébergeur d images gratuit

Si quelqu'un pouvait m'aider avant de devenir ouf !!!

Sinon quelqu'un sait si il existe une possibilité pour écraser les presets usines (programmation...), j'ai cru voir cela sur le net, impossible de me rappeler où !
Obelix2
Il n'y a pas de moyen d'écraser les présets d'usine, c'est son seul défaut.
T'as un gus sur AF qui a créé un éditeur PC destiné au MPX G2, ça facilite grandement la vie.

Jolie usine à gaz! Je verrai bien des tablettes pour les pédales et un Switchblade GL ou le nouveau LiquidRouter pour faire un bon petit looper matriciel.
Tu as de quoi t'amuser niveau adressage midi, va falloir taper sec dans les manuels, d'autant + que ceux regroupant tout ça en même temps ne doivent pas être légion...
Vaudrait peut être mieux faire deux racks: déjà qu'un gros poweram c'est lourd... J'espère que t'as un camion et as ton matos au R.C
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
liquidchris
monkybrain a écrit :
Salut à tous,
Je viens de me reprendre ce superbe multi (à quelqu'un du forum d'ailleurs) et je voudrais le connecter avec différentes bécanes (Engl 580, Ada classic mp1,jmp1,tubefex,mixer lm 35 de skrydstrup et rjm rg16 ) Ayant regardé sur differents sites j'ai pas trouvé la solution pour configurer tout ça (c'est un vrai bordel ). j'ai une photo :


hébergeur d images gratuit

Si quelqu'un pouvait m'aider avant de devenir ouf !!!

Sinon quelqu'un sait si il existe une possibilité pour écraser les presets usines (programmation...), j'ai cru voir cela sur le net, impossible de me rappeler où !


Bah en fait tout dépend ce que tu veux en faire et ce que tu veux faire avec le reste de ton matos... c'est toi qui définit tes besoins et le matos qui y répond et non l'inverse, il y a 1000 routing possibles avec ta config!

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...