Lexicon MPX G2 users club

Forum Lexicon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
monkybrain a écrit :
Salut à tous,
Je viens de me reprendre ce superbe multi (à quelqu'un du forum d'ailleurs) et je voudrais le connecter avec différentes bécanes (Engl 580, Ada classic mp1,jmp1,tubefex,mixer lm 35 de skrydstrup et rjm rg16 ) Ayant regardé sur differents sites j'ai pas trouvé la solution pour configurer tout ça (c'est un vrai bordel ). j'ai une photo :


hébergeur d images gratuit

Si quelqu'un pouvait m'aider avant de devenir ouf !!!

Sinon quelqu'un sait si il existe une possibilité pour écraser les presets usines (programmation...), j'ai cru voir cela sur le net, impossible de me rappeler où !


Bah en fait tout dépend ce que tu veux en faire et ce que tu veux faire avec le reste de ton matos... c'est toi qui définit tes besoins et le matos qui y répond et non l'inverse, il y a 1000 routing possibles avec ta config!
monkybrain
En fait j'ai depuis longtemps l'idée d'avoir un système complet sans compromis . Full midi sans aucun règlage manuel en utilisant le MPX G2 un peu comme le coeur de mon système : Que tous les préamp passent en FX loop du Lexicon pour bénéficier des règlages pré (overdrive,disto..) et des effets post tout cela dans le RG 16 et le line mixer...
C'est vrai que le Lexicon est pour moi le meilleur multi effet du marché mais ces satanés presets non modifiables sont vraiment une plaie et le manque de presets est pour moi rédhibitoire : Dans l'absolu voilà comment je vois les choses : Un rack en facade full midi avec genre au moins 200 presets utilisateurs avec disto, overdrive ANALOGIQUES pouvant être basculés vers tous les autres préamps en amont, le lexicon en multi ainsi qu'un autre muti pour paré aux "quelques manques" du MPX G2 (reverse delays...) car même si la plupart des préamps que j'ai se suffisent à eux seuls j'ai toujours aimé rajouté un petit boost ou un tube screamer devant un ampli (je me suis fait un patch TS + adam p1 ça dépote grave ...
monkybrain
Obelix2 a écrit :
Il n'y a pas de moyen d'écraser les présets d'usine, c'est son seul défaut.
T'as un gus sur AF qui a créé un éditeur PC destiné au MPX G2, ça facilite grandement la vie.

Jolie usine à gaz! Je verrai bien des tablettes pour les pédales et un Switchblade GL ou le nouveau LiquidRouter pour faire un bon petit looper matriciel.
Tu as de quoi t'amuser niveau adressage midi, va falloir taper sec dans les manuels, d'autant + que ceux regroupant tout ça en même temps ne doivent pas être légion...
Vaudrait peut être mieux faire deux racks: déjà qu'un gros poweram c'est lourd... J'espère que t'as un camion et as ton matos au R.C


Merci pour le compliment : Cela fait plus de 30 ans que j'ai commencé la musique et c'est seulement mon premier frigo D'habitude j'ai toujours eu qu'un preamp avec multi + PA et baffles mais ça fait longtemps que je mets de côté pour me faire plaisir...
C'est vrai qu'avec cette usine et ma méconnaissance dans le routage c'est pas facile. Les schémas de RJM sont pas forcement bien représentatifs à mon matos d'autant que je souhaite encore acheté 3 élements pour conclure mon rack :
-Triaxis
-Soldano X99
- Un Eventide (lequel ?)
liquidchris
Perso j'utilise un eventide H9 en complément et sa sonne super.

Pour les presets, il suffit de ne pas considérer le g2 comme point central du rig mais le pédalier midi (c'est d'ailleurs plus logique, plus adapté et plus facile).

C'est à dire si t'as un preset du g2 avec un delay que tu utilise bcp, tu utilises toujours le même preset mais une fois avec un préamp, une autre fois avec l'autre... C'est au niveau de la programmation du pédalier que ça se joue qui sera indépendante de celle du g2.

Le lexicon mpx r1 a 100 presets dispos pour ce genre d'utilisation. Mais d'autres pédaliers en ont bien plus.
monkybrain
liquidchris a écrit :
Perso j'utilise un eventide H9 en complément et sa sonne super.

Pour les presets, il suffit de ne pas considérer le g2 comme point central du rig mais le pédalier midi (c'est d'ailleurs plus logique, plus adapté et plus facile).

C'est à dire si t'as un preset du g2 avec un delay que tu utilise bcp, tu utilises toujours le même preset mais une fois avec un préamp, une autre fois avec l'autre... C'est au niveau de la programmation du pédalier que ça se joue qui sera indépendante de celle du g2.

Le lexicon mpx r1 a 100 presets dispos pour ce genre d'utilisation. Mais d'autres pédaliers en ont bien plus.


Effectivement vu comme cela ça peut être une solution : Les presets ressemblerais plus en fait à des "songs" qu'on pourrait réutiliser. Pour l'eventide je me disais peut être un eclipse (harmonizer et efffets spéciaux...) car il à tout les effets possibles...
Ton avis ?
liquidchris
monkybrain a écrit :

Effectivement vu comme cela ça peut être une solution : Les presets ressemblerais plus en fait à des "songs" qu'on pourrait réutiliser. Pour l'eventide je me disais peut être un eclipse (harmonizer et efffets spéciaux...) car il à tout les effets possibles...
Ton avis ?


J'ai jamais essayé l’éclipse il a bonne réputation. l'avantage c'est que tu peux utiliser 2 algos en même temps alors que le H9 non.

Perso, pour le prix d'un eclipse d'occaz, je prendrai plutôt 2 h9 pour autant voir plus de possibilités et bcp plus simple en paramétrage avec l'éditeur, l'usb, la mémoire, etc...

Bref il y a du boulot sur ta config surtout que t'as encore du matériel à ajouter, et que t'as pas l'air de bien connaître le midi et les possibilités de routing, il y a une petite étude à faire là et du temps à passer
Obelix2
Citation:
Effectivement vu comme cela ça peut être une solution : Les presets ressemblerais plus en fait à des "songs" qu'on pourrait réutiliser.

En fait, à l'usage, tu vas te rendre compte que ces presets avec leur A/B et les effets débrayables en cours de morceau tiennent plus de 'songs' que de presets...
Maintenant, si tu connais quelque sauvage capable de reprogrammer le firmware pour débloquer ça, je crois que tu risques de flasher les EPROMs comme un salaud et pas qu'en France...

Citation:
Le lexicon mpx r1 a 100 presets dispos pour ce genre d'utilisation. Mais d'autres pédaliers en ont bien plus.
Yup, le truc le + violent que j'ai trouvé est le FAMC LiquidFootPro: c'est encore pire que le gros Skrydstrup: 4 EXPs, 25 ftsw et si ça ne suffisait pas, on en claque un 2e câblé en ethernet Doit boien y avoir 300 mémoires et vu qu'il y a la totale niveau CC, quoi que je ne m'y sois pas essayé, ça doit être + ou moins jouable de lui faire refaire les paramètres d'un de tes patches du G2...

Citation:
Merci pour le compliment : Cela fait plus de 30 ans que j'ai commencé la musique et c'est seulement mon premier frigo
Ah, après m'y être essayé une fois et m'étant retrouvé incapable de le soulever pour le bourrer dans la Cio, j'ai décidé d'éviter de dépasser les 6U, quitte à claquer un gros connecteur avec du multipaire entre plusieurs mini-rigs.

Citation:
C'est vrai qu'avec cette usine et ma méconnaissance dans le routage c'est pas facile. Les schémas de RJM sont pas forcement bien représentatifs à mon matos
C'est pour ça que je t'ai parlé de routeurs matriciels comme le SwitchbladeGL ou le LiquidRouter C'est cher, mais là, tu peux tout foutre dans n'importe que ordre DANS le routeur y compris en //, tu peux même régler tes volumes, morpher entre tes Fx, etc etc...

Citation:
d'autant que je souhaite encore acheté 3 élements pour conclure mon rack :
-Triaxis
-Soldano X99
Bon courage pour trouver le Caswell et si tu le trouves, tu vas payer ça une blinde!
Pis encore : vu le module pré-préamp du MPX G2, tu peux gérer ton gain et ton tone stack en amont et faire de la post-EQ avec le P-EQ du G2 ou de l'Eclipse (Param 8 bandes, lui!!!)
Pas certain que pour une telle config, le X99 soit nécessaire! Les 3 cx du X88 seront amplement suffisant, pis encore, le Soldano c'est surtout sa saturation qui est connue, un SP77 pourrait bien te suffire.
Le Triaxis est un des 2 trucs à considérer si tu veux un système tous-terrains, l'autre existe chez 2 fabricants : le M4 chez Egnater et le RM4 chez Randall (quoi qu'il y a le RM12 encore pire et j'aimerai bien me le caler celui là!). M'étonnerait qu'il n'y aie de module Soldano pour ça...

Citation:
Pour l'eventide je me disais peut être un eclipse (harmonizer et efffets spéciaux...) car il à tout les effets possibles...
Ton avis ?
Si tu veux du gros multi qui fasse tout sauce MPX G2, faudra regarder du côté de l'Orville ($$$$) ou du H8000 ($$$$$), mais en complémentaire, l'Eclipse sais faire 2 algos (de furieux) en m^m temps et a bien 700 ou 800 algos en stock y compris ceux des pédales Eventide... Pas essayé le H9, mais c'est net, l'Eclipse c'est de la balle... Par contre, toujours pas d'éditeur sur ordi!
Sinon, faudrait que je regarde s'il n'y aurait pas moyen de réduire la luminosité du tap tempo: très prenant si on a le rack dans le champ de vision
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
monkybrain
liquidchris a écrit :
monkybrain a écrit :

Effectivement vu comme cela ça peut être une solution : Les presets ressemblerais plus en fait à des "songs" qu'on pourrait réutiliser. Pour l'eventide je me disais peut être un eclipse (harmonizer et efffets spéciaux...) car il à tout les effets possibles...
Ton avis ?


J'ai jamais essayé l’éclipse il a bonne réputation. l'avantage c'est que tu peux utiliser 2 algos en même temps alors que le H9 non.

Perso, pour le prix d'un eclipse d'occaz, je prendrai plutôt 2 h9 pour autant voir plus de possibilités et bcp plus simple en paramétrage avec l'éditeur, l'usb, la mémoire, etc...

Bref il y a du boulot sur ta config surtout que t'as encore du matériel à ajouter, et que t'as pas l'air de bien connaître le midi et les possibilités de routing, il y a une petite étude à faire là et du temps à passer


ouais c'est clair, c'est bien beau de vouloir avoir une superbe config, mais faut mettre les doigts dans l'cambouis
monkybrain
[/quote]Si tu veux du gros multi qui fasse tout sauce MPX G2, faudra regarder du côté de l'Orville ($$$$) ou du H8000 ($$$$$), mais en complémentaire, l'Eclipse sais faire 2 algos (de furieux) en m^m temps et a bien 700 ou 800 algos en stock y compris ceux des pédales Eventide... Pas essayé le H9, mais c'est net, l'Eclipse c'est de la balle... Par contre, toujours pas d'éditeur sur ordi!
Sinon, faudrait que je regarde s'il n'y aurait pas moyen de réduire la luminosité du tap tempo: très prenant si on a le rack dans le champ de vision [/quote]

J'avais effectivement pensé à ce genre de bécane : D'ailleur un mec en vend un (Orville) sur AF, mais j'ai l'impression qu'il a pas l'air fiable (le mec veux pas de vente en directe pretextant un emploi de temps chargé... Ca sent l'embrouille

Avec ce genre d'appareil c'est clair que t'a tout !
Obelix2
Je lui ai demandé une photo avec la une d'AF ou de son quotidien, il n'a pas répondu... Et ça fait 1 ou 2 ans que la bécane est sur AF... Sinon, tu parles que je l'aurai déjà depuis longtemps à ce prix L'Eclipse déboite et pas qu'en tant que rack pour gratteux : ça me minable les VST de ton ordi aussi et les convertos de nombre de cartes son
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
monkybrain
Je risque de revendre mon mpx g2 car j'ai l'occasion d'avoir un eventide orville .... Je vais poster dans la section appropriée...
Obelix2
Celui qui était pas cher?
Fais des tests quand même ,surtout pour le temps de chargement des patches, surtout les gros: Je n'ai pas eu l'Orville en main, mais aussi bien l'Eclipse que les vieux H3000, il faut parfois poireauter au point où certains en mettaient deux en batterie et faisaient l'appel du patch à venir sur celui inactif sur le changement de préset d'avant, le nouveau preset débloquant juste le bypass etc etc...
Sinon, je ne m'inquiète pas de la qualité des Fx mais ceux du MPX G2 ne sont pas nases, t'as de la vraie tube screamer analo et pas mal de trucs à bord + que sympas qui mériteraient à être creusés.
Sinon, désolé pour ta vente en tous cas de mon côté, j'en ai déjà 2
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
monkybrain
Obelix2 a écrit :
Celui qui était pas cher?
Fais des tests quand même ,surtout pour le temps de chargement des patches, surtout les gros: Je n'ai pas eu l'Orville en main, mais aussi bien l'Eclipse que les vieux H3000, il faut parfois poireauter au point où certains en mettaient deux en batterie et faisaient l'appel du patch à venir sur celui inactif sur le changement de préset d'avant, le nouveau preset débloquant juste le bypass etc etc...
Sinon, je ne m'inquiète pas de la qualité des Fx mais ceux du MPX G2 ne sont pas nases, t'as de la vraie tube screamer analo et pas mal de trucs à bord + que sympas qui mériteraient à être creusés.
Sinon, désolé pour ta vente en tous cas de mon côté, j'en ai déjà 2


Non,non, je pense que celui ci c'est une arnaque Je vais régulièrement aux states pour mon boulot et j'en ai trouvé un dans un studio (2500 € équivalent). Le problème est que je dois vendre du matos pour me le payer . Mais est ce vraiment nécessaire d'avoir une bécane aussi poussé... Je me pose la question, bref je suis en pleine réflection ! Y a tellement de matos sur le marché que pour trouver le saint graal c'est pas évident.
monkybrain
Sinon, désolé pour ta vente en tous cas de mon côté, j'en ai déjà 2 [/quote]

2 MPX G2 !! Tu les utilisent comment (1 en amont de tes préamps et l'autre en post ?)
Leuio
  • Leuio
  • Special Top utilisateur
  • #224
  • Publié par
    Leuio
    le 28 Déc 2015, 10:29
Hello, j'utilise un DTwo et un GSP2101 dans la boucle.

lorsque je passe d'un son saturé ( boucle inactive ) à un son clair ( boucle active ), pendant un instant court, je son du delai qui était dans la boucle s'entend.

J'ai mis le niveau de send au minimum, tout pareil pour tout ce qui concerne la boucle.
Rien n'y fait.
y a du son qui va dans la boucle, même quand elle est inactive.
Il n'y a pas de retour de son, puisque la boucle n'est pas activée.

mais au changement de son, à l'activation de la boucle, on entend qu'il y avait du son d'envoyé.
donc on entends du son saturé qui vient du delai.
alors que là c'est un son clair.


Pas sure d'avoir été clair ...

à vous !
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
Salut

Est ce qu il fonctionne en dual mono également , je voudrais l utiliser pour 2 amplis avec des effets différents genre un léger detune + reverb sur un ampli et delay sur l autre ampli

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...