4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool merci.
Je ne tiens pas à voir défiler les voisins chez moi 😉
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En tout cas avec une enceinte amplifiée (DBR12 ou DBR10) ça passe très bien à bas volume.
Sans doute pas la nuit.
Et aussi il faut couper les basses. Encore plus si l'enceinte est posée au sol (j'ai mis la DBR12 sur un pied là). Je fais généralement un low cut mais derrière les DBR il y a un switch pour couper à 100 (ou 120 mais c'est trop haut) que je n'utilise pas (-24dB/octave).
C'est pas la même gamme de prix mais il n'y a pas de raison que ça soit moins exploitable, surtout que ça sort un peu moins de dB qu'une DBR12 et pareil qu'une DBR10.
Parfait alors...
C'est surtout pour ne pas jouer au casque tout le temps et faire des réglages précis que je puisse retrouver sur scène.
La nuit je joue au casque bien sûr (On respecte ses voisins)
😉
Merci pour ses retours.
Je suis sur que ça servira à plus d'un
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
En jouant sur scène à fort volume j'ai des différences (de perception sans doute au moins partiellement).
Les aigus sortent plus fort, le tweeter est trop présent.
Du coup la prochaine fois je pense que je mettrai au moins partiellement un petit tissu au-dessus.
Parce-que pour la table et les enceintes principales, il semble que ces aigus soient OK.
sebskillzz57
J'ai un soucis avec le tap tempo, il est réglé par snapshot mais il agit plus sur mon delay. J'ai essayé sur preset et global mais rien ne le fonctionner. Mise à jour foireuse ? Ou fausse manip ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le time est bien réglé en temps (par exemple 1/4, dotted 1/8, ...) ?
Si non, tu as la solution.

Si oui, essaie de le repasser en millisecondes et de revenir, on sait jamais.
malcolmy
Hello, je viens d'acquérir un Hélix, déjà fais quelques tests, plutôt content du résultat, très bonne machine, il va falloir y passer un peu de temps pour bien maitriser le tout ...

Petite question, pour faire la mise à jour du firmware je dois télécharger chaque mises à jour depuis le début ? ou bien la dernière (2.60) regroupe toute les MAJ ? Merci d'avance
malcolmy a écrit :
Hello, je viens d'acquérir un Hélix, déjà fais quelques tests, plutôt content du résultat, très bonne machine, il va falloir y passer un peu de temps pour bien maitriser le tout ...

Petite question, pour faire la mise à jour du firmware je dois télécharger chaque mises à jour depuis le début ? ou bien la dernière (2.60) regroupe toute les MAJ ? Merci d'avance


Salut,
tu peux faire la dernière directement par contre n'oublie pas de faire la mis à jour de l updater et de hélix editor en premier c est marqué dans les instructions de mis à jour de l'hélix et fait aussi une sauvegarde de tes preset et ir avant!
malcolmy
Merci pour les conseils, mais ou trouver les instructions de mise à jour ... Car sur le site line 6 il y a bien toute une liste de logiciel pour hélix, flash memory, Hx édit, workbench, Line 6 updater ...

Mais difficile e s'y retrouver quand on ne sait pas encore comment ça fonctionne et comment faire les mises à jour, quel logiciel installer, ou l'installer ...

Je ne trouve dans la documentation fournie avec le Hélix aucunes infos clair sur la procédure à suivre ... Ou bien je suis aveugle ... lol
malcolmy
Je pense avoir trouvé, j'ai téléchargé le line 6 Updater et Hx Edit.

Sinon que contient la boite lorsque vous avez reçu le votre d'hélix ? Car je n'ai pas reçu avec le câble USB ni la clé pour régler la pédale d'expression. Bon rien de grave, mais il me semble que ça doit se trouver avec ...
malcolmy a écrit :
Je pense avoir trouvé, j'ai téléchargé le line 6 Updater et Hx Edit.

Sinon que contient la boite lorsque vous avez reçu le votre d'hélix ? Car je n'ai pas reçu avec le câble USB ni la clé pour régler la pédale d'expression. Bon rien de grave, mais il me semble que ça doit se trouver avec ...


Les instructions sont marqués en anglais quand tu vas pour lancer la mis à jour de l'helix avec hélixupdater.
Ils marquent que l'helix edit et que l updater doivent avoir les dernieres versions .
Pour se qui est du contenu de la boite de l 'helix il me semble qu il y avait tout cable usb, clé usb contenant la notice et clé pour la pedale d'expression....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui la clé allen c'est sûr et certain et la câble aussi il me semble bien l'avoir eu en même temps.
bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un phénomène que je ne comprends pas..
Lorsque je joue en palm mute, tout va bien sauf pour 1 power chord : Le Do. En effet, lorsque je joue cette note là, il y a comme un vrombissement qui se cré et qui fait quelques peu mal aux oreilles.

J'ai essayé de mettre un low cut, rien a faire, meme en tournant le bouton des fréquences lentement, je n'arrive pas à trouver la bonne fréquence...

Si vous avez une solution je vous en serais tres reconnaissant!!

Musicalement!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ton haut parleur qui vibre ?
malcolmy
Hello, quelques petites questions, comme dit plus haut j'ai fais l'acquisition d'un hélix la semaine passée, mise à jour vers la dernière version du Firmware faites sans soucis, la bête fonctionne.

Aujourd'hui j'ai fais quelques tests avec l'hélix sur mon ampli guitare Blackstar stage 60 en méthode 4 câbles et en branchement direct sur une enceinte/retour amplifié stagg pour voir un peu ce que donne l'utilisation sans vrai ampli guitare et testé les simulations de cab, amp ...

Bon ben c'est pas top top quand je compare la qualité de son entre ce qui sort de mon combo à lampe et du stagg amplifié ...
Très bon son avec le blackstar, par contre l'enceinte amplifiée stagg, c'est de la merde ... Voici le modèle https://fr.audiofanzine.com/en(...)p700/

Donc question, est ce la qualité de l'enceinte amplifié Stagg qui donne ce résultat pourri ou bien en me branchant sur quelque chose de meilleur qualité, j'aurai un résultat plus convaincant ? Le retour amplifié Stagg est il considéré comme FrFr ? Je pose la question car j'envisage de plus tard m'acheter un Powercab 112 de chez Line 6 pour aller avec le hélix et pouvoir me passer de mon ampli à lampe pour les concerts ... Question de facilité pour voyager plus léger ...

Pour faire cette comparaison entre le rendu sur ampli à lampe et l'enceinte amplifiée j'ai bien entendu fais un preset différent avec le même modèle, brit plexi, pour le test sur le blackstar juste pré amp et pour le test sur l'enceinte amplifiée j'ai testé différente config: Amp, preamp, Amp+Cab, mais résultat merdique dans tout les cas ...



Autre question dans le cas ou l'on branche l'hélix sur un FrFr ou une sono ... Faut il utiliser plutôt comme modélisation d'ampli: le bloc Amp+Cab, Amp, Preamp ? Dites moi si je me trompe mais logiquement dans le cas ou l'on joue sur une enceinte FrFr ou une sono il faudrait uniquement utilisé le bloc préamp vu que le FrFr a son étage d'amplification, ou bien je me trompe ?

Le Bloc Amp+Cab et Amp serait plutôt à utiliser lorsqu'on joue au casque ou bien directement branché sur le pc via des moniteurs pour du home studio ... Non ?

Eclairer ma lanterne si je me trompe

En ce moment sur effet guitare et Line 6...