Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar2tiste
Coldday : j ai juste peur qu en changeant de patch ou en activant un drive qu il y ait de gros ecarts de volume qui me vrille le tympan.

En full analo , il y a deux gardes fous : le preamp et le poweramp.
Et pour avoir testé un axe fx 1, je mettais assez fort un cab actif pour bien entendre l axe. Si j avais le malheur d essayer un patch d ailleurs.. je pouvais exploser le volume sonore.
Donc le master volume de l helix est ik bien fichu a ce niveau ?

Merci par avance pour ta reponse !
LarsN
Alors, j'ai justement eu ce type de problème, en appartement où j'essaye de préserver la paix du voisinage, dirons nous
Selon comment la personne a créé son preset, tu peux effectivement te retrouver avec des différences vraiment importantes.
Ce que je fais, c'est que je suis la technique de Ben Adrian, l'un des concepteurs.
En gros, quand tu crées un preset, tu fais correspondre le volume du bloc ampli avec le son bypassé. Le paramètre à régler étant le Channel volume. Comme ça, tu as un niveau sonore de référence.
Si tu parles d'acheter des preset, ceux de Fremen utilisent peut être à peu près cette méthode, en tous cas le niveau de mes preset et des siens se correspondent bien. Et à part un boost de medium sur un seul preset, tout est parfait.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
LarsN
Fremen> Oui comme tu dis ! Je crois que c'était sur ceux de Jason Sadites que j'ai eu unemauvaise surprise.
Et l'autre avantage, en plus d'éviter de faire clipper les convertisseurs de sortie, ce nivellement par le bas permet aussi d'éviter de clipper les effets post ampli (surtout les delays à bandes je crois).

En me relisant, si jamais ce n'était pas clair dans mon précédent message : c'est jouable mais tu dois le faire manuellement et le Helix ne permet pas de le faire automatiquement.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
ColDay
guitar2tiste a écrit :
Coldday : j ai juste peur qu en changeant de patch ou en activant un drive qu il y ait de gros ecarts de volume qui me vrille le tympan.

En full analo , il y a deux gardes fous : le preamp et le poweramp.
Et pour avoir testé un axe fx 1, je mettais assez fort un cab actif pour bien entendre l axe. Si j avais le malheur d essayer un patch d ailleurs.. je pouvais exploser le volume sonore.
Donc le master volume de l helix est ik bien fichu a ce niveau ?

Merci par avance pour ta reponse !


Ah ok. De mon côté je n'utilise qu'un seul preset avec des snapshots, je n'ai pas ce problème.

Par contre je me suis rendu compte qu'il n'existe pas de bloc IR stereo ?!
Apparemment sur le hx effets c'est possible, mais pas sur l'helix...
Du coup tous mes effets stereo se retrouvent coupés en 2 après le bloc IR (c'est même pas un sum des 2 canaux G / D).
Et je veux pas les mettre après le bloc IR parce que je divise le signal après les effets pour aller d'une part dans le return de mon ampli, et d'autre par dans le bloc IR pour envoyer sur PA ou dans mon casque.

Il existe une parade ? (à part utiliser le bloc cab stereo avec les IR line6, j'ai essayé mais par rapport à mes IR ownhammer c'est quand même pas top)
ColDay
Bon j'ai répété avec l'Helix la semaine dernière, et ce fut un drame

J'ai joué la moitié de la répète avec : le son était pas mal, les effets corrects mais pas aussi bons que ceux de ma H9. Le préamp XLR n'est pas terrible pour la voix, ça part vite en larsen.

Bref à mi-répète, je me suis rebranché direct sur l'ampli et direct sono pour la voix, et boum La différence est énorme.
L'helix en 4 cables bouffe le son et la dynamique, comme le faisait mon g-system à l'époque. Et je déteste ça.

Je l'ai mis hier en annonce et il est parti en 1/2h, j'aurais pu le vendre 5 fois
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Marrant je trouvais le preamp pas mal pour la voix, mais notre table est sans doute moins haut de gamme.
Désolé pour toi.
Etonnant, j'ai lu pas mal de commentaires qui confirmaient que le Helix ne bouffait pratiquement pas de dynamique en 4CM.

Pete Thorn, et un gratteux des Smashing Pumpkins l'utilisent de cette façon.

C'est un peu expéditif comme essai ^^
ColDay
Ca dépend peut être du type de boucle d'effet sur l'ampli, et d'autres paramètres que je ne maitrise pas.
Mais en l'état, même en désactivant tous les blocs, le son était moins bon.

Après je suis pas très patient pour ça, et j'ai jamais aimé la méthode 4 câbles

Pour le préamp voix, c'est ce que j'avais lu aussi. J'ai été un peu déçu, mais bon j'utilise en général un préamp TC Helicon (XT correct), et c'est bien meilleur.
lloîc
Citation:
Bref à mi-répète, je me suis rebranché direct sur l'ampli


Citation:
La différence est énorme


Ah tu m'as l'air étonné ?... Pourtant c'est pas un scoop !

Étant un anciens utilisateur d'Axe-Fx,j'ai remarqué q'en utilisation live, rien absolument rien ne remplacera un ampli ! (Je parle pas pour le public mais bien pour celui qui joue,question de ressenti). Quand t'as l'ampli qui pousse au cul c'est quand même autre chose !
nabstud
lloîc a écrit :
Citation:
Bref à mi-répète, je me suis rebranché direct sur l'ampli


Citation:
La différence est énorme


Ah tu m'as l'air étonné ?... Pourtant c'est pas un scoop !

Étant un anciens utilisateur d'Axe-Fx,j'ai remarqué q'en utilisation live, rien absolument rien ne remplacera un ampli ! (Je parle pas pour le public mais bien pour celui qui joue,question de ressenti). Quand t'as l'ampli qui pousse au cul c'est quand même autre chose !


Oui sauf que là il ne parle pas de l'Hélix sans ampli...
c'est justement l'hélix en 4 cables dans un ampli...
Et oui, l'hélix bouffe le grain c'est flagrant!
La seule méthode 4 cables qui ne bouffait pas mon grain c'était le FX8...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je pense que ça valait tout de même le coup de vérifier quelques trucs supplémentaires comme les niveaux, le pad, et les réglages d'impédance (un effet éteint en début de chaîne du Helix peut influer le signal si on ne fixe pas l'impédance par snapshot) qui peuvent tous influer sur le signal.
Mais bon il l'a peut-être fait.
lloîc
Citation:
Et oui, l'hélix bouffe le grain c'est flagrant!


Ah bon !
C"est quand même incroyable q'un truc actuel et d'un tel prix ne soit pas transparent,c'est pas normal !
Quand je pense que les vieux Replifex ou Intellifex étaient totalement transparent,des multi-fx qui ont presque 30 ans.... Y a vraiment de quoi se poser des questions non ?
Enfin vu les expériences contradictoires à ce sujet, il y a bien des questions à se poser, mais c'est pas toujours au sujet du matos ^^

Une erreur de configuration est vite arrivée.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et puis si c'est pas true bypass c'est pas transparent (il y a des cas dans lesquels c'est même positif comme buffer avant longs câbles).
Ca peut facilement nécessiter des réglages supplémentaires, et même pour mon utilisation qui est plus simple que ça il y a quelques pièges.
nabstud
lloîc a écrit :
Citation:
Et oui, l'hélix bouffe le grain c'est flagrant!


Ah bon !
C"est quand même incroyable q'un truc actuel et d'un tel prix ne soit pas transparent,c'est pas normal !
Quand je pense que les vieux Replifex ou Intellifex étaient totalement transparent,des multi-fx qui ont presque 30 ans.... Y a vraiment de quoi se poser des questions non ?


Tu mettais l'intellifex dans l'input de l'ampli?
Le souci ce sont les conversions.
En 4 cables tu passes dans plusieurs conversions, dont la plus importante (celle en sortie de guitare avant d'attaquer l'ampli).
Si tu l'utilises uniquement dans la boucle pour les effets en post ça le fait.
Mais aucun appareil numérique n'est totalement transparent, c'est impossible de l'être.
ca change toujours un peu le grain.
Il faut absolument du true bypass (d'où l'avantage du FX pour éviter de bouffer le grain lorsque tu n'utilises pas d'effets.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...