Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam a écrit :
Le Helix ou autre, il faut tout de meme triturer bien plus. Mais oui on arrive a quelque chose d'acceptable, tout depend si on a la patience ou pas.


C'est marrant mais j'ai justement trouvé qu'une des forces du Helix, c'était justement de pas avoir besoin de triturer pour avoir un son exploitable.

Je balance quelques blocs dans un patch et ça sonne rapidement.

Après je joue sans IR, sur un 2x12 en passant par le return d'une tête d'ampli.
Ça doit jouer sur le rendu plus immédiat j'imagine.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2761
  • Publié par
    Gam
    le 31 Jan 19, 13:14
Kopat a écrit :

Après je joue sans IR, sur un 2x12 en passant par le return d'un tête d'ampli.
Ça doit jouer sur le rendu plus immédiat j'imagine.


completement, les Ir, c'est le mal
Zorzi
bastho a écrit :

Je vois sur les forums beaucoup de personne qui réclame un dumble, mais quand je croise des musiciens dans la vrais vie, à part quelque exceptions comme moi qui fréquente les forums, personnes n'en a entendu parler.

Dommage, car ce genre son, de grain et de medium manque…
Le Litigator qui a été rajouté dans une mise à jour joue pas un peu le rôle d'un Dumble? ( d'après ce que j'ai pu lire, moi j'y connais rien à ces amplis ^^ )
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai pas besoin de bidouiller pour avoir des bons sons, j'ai besoin de bidouiller pour en avoir de très bons...
Mais probablement des sons que je n'ai jamais eu avec aucun ampli non plus.

Et encore, quand je dis bidouiller, c'est bien choisir mon IR.
J'arrive déjà à de très bons sons avec PAD ON, un réglage de gain et un réglage de treble, sur la plupart des amplis.
Avec en général une légère reverb pour que si la pièce ou le public absorbent ça ne soit pas trop sec. Ca fait 3 blocs avec l'IR.
Le reste ce sont des fioritures, même si parfois j'aime ça.

Après, on peut aimer le résultat de base, ou pas. Si on n'aime pas, plutôt que d'essayer de faire mieux, ça peut être plus facile de se tourner vers un autre multi.
J'ai joué avec d'autres personnes sur de vrais amplis, ou du Fractal, à aucun moment mon Helix ne m'a semblé inférieur.
fredyshred
je joue sur Helix principalement parce que je ne peux plus pousser un 4*12 à fond donc même les t^tes à lampes passent par de la loadbox ... Les IR, c'est à double tranchant. J'ai fais une drôle de t^te quand j'ai vu que ma collection avoisinait 30 000 ir


je vais essayer l'Helix dans le return d'un de mes amplis même à bas volume tiens
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les IR, faut pas compter les fichiers. Un cab c'est un cab, une fois que je trouve le mélange qui me plait, je ne prends que cette IR là.
Et en général ce qui me plait c'est du basique et éprouvé (cone ou cap edge avec un SM57).

Mais si tu cherches le rendu d'un cab non repiqué (plus chaud avec beaucoup plus de basses et moins de trebles) forcément un son repiqué ça ne t'ira pas trop.
fredyshred a écrit :
je vais essayer l'Helix dans le return d'un de mes amplis même à bas volume tiens


Au début je branchais mon Helix dans le return d'un DV Mark Triple 6, ça sonnait mais à bas volume c'était pas le pied.

Je suis passé sur une tête 100w Boss Katana, et bien je regrette pas.

Les 100w envoient réellement ( testé en répet contre un 120w, à master égal, sur les mêmes cabs, ça pousse pareil ).

Pour ceux qui préfèrent utiliser leur Helix dans un vrai cab, c'est une solution que je conseille vraiment, et en plus le Katana avec ses presets et ses quelques effets intégrés fait une bonne solution de backrig.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si je compte tous les WAV j'en ai 335.554 mais j'ai les Redwirez en tous les formats disponibles (16 bits, 24 bits, différentes fréquences).
Je vais directement au plus simple en suivant mon idée, je ne change que si un truc ne me va pas.
fredyshred
Je précise quand même:

Ce que je n'aime pas dans l'helix c'est la manière dont certains amplis sont modélisé. Je suis habitué aux sons des IR et cette configuration de ne pas écouter un cab dans son ensemble mais bien une position de microphone.

Aussi, si je suis sur l'helix c'est parce que je crois en son potentiel. J'ai les moyens de passer sur l'axe fx mais je n'en ai pas envie car je suis convaincu que Line6 peut si pas faire mieux, faire aussi bien.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
et dire qu'au départ j'ai craqué pour le Helix à cause de ses petits écrans sur les footswitch et ses LED colorées

faut dire que je venais du Multiamp... dans le genre austère.
fredyshred a écrit :
Et ça sonne comment par rapport à l'helix ?


Le multiamp?

C'est convenable on va dire, ça faisait le taff, mais sans plus.
Et les possibilités sont extrêmement limitées.

Pas d'IR, juste quelques cabs internes pas foufou, la puissance de 2x250w dure à trouver, en mode bridge à 500w j'avais du mal à me faire entendre en répet ( bon ok on joue fort, mais avec le Katana 100w aucun soucis, sur le même cab... ), mises à jour très rares ( et il faut trouver une carte Sd non HC pour ça, sinon la machine ne la reconnait pas ) et chiches, routage des effets inexistants ( ah c'est sur c'est pas le Helix! ).

Dv Mark l'a vite abandonné pour se concentrer sur le nouveau Smart Multiamp, dont j'attends toujours d'entendre quelque chose ( il me semble que du Overloud TH inside ).

En gros le multiamp est un produit sorti 5 ou 6 trop tard...

Le seul point fort, c'est le coté tout en 1 ( enfin ça fait pas carte son, l'usb sert juste à un éditeur tout pourri, j'ai juste réussi à perdre des patchs avec... ) préamp, poweramp, effet.

On le pose sur un cab et c'est parti.

Mais c'est tout.
fredyshred
étonnant de la part de Markbass.. Je suis surpris qu'on ne puisse pas charger des IR. Enfin ceci dit, l'eleven rack non plus ne permettait pas de charger des ir donc bon ..Ils ont du faire un headrush
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Je pense que le produit, bien que en retard sur pas mal de point, est sorti trop tôt pour eux.

Aucun support derrière pour faire vivre la machine et la faire évoluer ( point fort de Fractal et maintenant de Line 6 sur le Helix ).

On dirait qu'ils ont vu trop gros. D'ou le support de tiers sur le nouveau Multiamp je pense.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
fredyshred a écrit :
Je précise quand même:

Ce que je n'aime pas dans l'helix c'est la manière dont certains amplis sont modélisé. Je suis habitué aux sons des IR et cette configuration de ne pas écouter un cab dans son ensemble mais bien une position de microphone.

Aussi, si je suis sur l'helix c'est parce que je crois en son potentiel. J'ai les moyens de passer sur l'axe fx mais je n'en ai pas envie car je suis convaincu que Line6 peut si pas faire mieux, faire aussi bien.

Ben en fait le problème c'est peut-être que tu aurais du prendre un autre appareil, plutôt que de vouloir rendre le Helix comme cet autre, non ?
Le Helix a un côté plus ouvert par défaut que l'axe fx2 (en fin je trouve). Parfois il faut même un peu calmer les medium.

Pour mes goûts à moi, j'aime le Helix, en jouant avec un autre gars qui avait un Axe FX2 à un moment je préférais mes sons à moi.
Pas que mes sons soient forcément meilleurs hein (meilleur en musique c'est discutable), juste qu'ils étaient plus à mon goût.
Après je ne cherche plus à rejoindre le son de tel ou tel ampli à lampe, je cherche des sons qui me plaisent et me vont au jeu, répondent aux nuances comme je le souhaite, etc.
Les amplis à lampes, je les ai lourdés. Celui que j'avais préféré c'était un 4x10 Blues Deville.
Ca aussi c'est très différent d'un Mesa et avec les Mesa, même si je me suis parfois bien marré, c'était pas mon truc. Alors qu'un simple deluxe reverb je crois que je pourrais en faire plus de trucs.

Mais bon marre de tout trimballer, j'aime le côté reproductible du Helix, finalement une fois réglé je passe beaucoup de temps à jouer (faut que je me force pour tweaker ou enregistrer).

Pour les cabs, je préfère ceux par défaut des axe fx2. Ceux du Helix je peux arriver à de bons trucs mais c'est trop de réglages pour moi.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...