Je suis pas un expert en la matière mais je pense que si la modélisation pèche dans les crunch c'est parce qu'il y a un manque d'onctuosité, due aux convertisseurs mais pas que. Je pense qu'au lieu de s'emmerder a peaufiner les algorithmes il devraient se pencher sur un circuit analogique a mettre en fin de chaine qui adoucie, un peu comme un antialiasing dans la 3D, pour ceux qui connaissent.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Ce que je retiens de ce post : je trouve que Sean Halley, le démonstrateur, est un super guitariste, une bonne découverte. Sur cette video on voit que "Guitar tone was pretty much Channel A of the Bogner Goldfinger alone. The Bogner Red pedal was added for the solo, along with a little delay from the HD500x".
Vous pensez qu'il utilisera "a little delay from the Helix" à l'avenir ?
Un mec a posté ça sur TGP : http://soundcloud.com/phil-mil(...)usion
Jeu un peu bizarre, mais on entend bien la guitare au moins. C'est le modèle AC30 de l'Helix. Pour moi ça sonne - je parle de la modélisation, le reste j'aurais pas osé poster ça, c'est du n'importe nawak.
je pense que si la modélisation pèche dans les crunch c'est parce qu'il y a un manque d'onctuosité, due aux convertisseurs mais pas que. Je pense qu'au lieu de s'emmerder a peaufiner les algorithmes il devraient se pencher sur un circuit analogique a mettre en fin de chaine qui adoucie
Le plus simple à mon avis pour des crunch plus onctueux,se serait de supprimer les convertisseurs et de mettre un circuit analogique du début à la fin.... avec des lampes dedans si possible
Je penses qu'avec ces petites modif' ça devrait le faire un peu mieux pour l'onctuosité des sons crunch
Ok
Allé encore un petit effort et tu sera peut être marrant