Liste des delay avec tap tempo format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Wtf? il y aurait même une boucle d'effet comme sur le Moog!
fgillard
Il y a en ce moment une interview du concepteur de G-Lab, ici même.
https://www.guitariste.com/int(...).html

Il y présente un nouveau délai avec TAP, je cite:

Citation:
l est vrai que lorsqu'on utilise cette pédale, tout se fait très naturellement, tellement naturellement qu'on ne se pose pas vraiment la question du pourquoi c'est aussi facile...
Waldemar Glamb : Et c'est très bien comme ça. Si tu as cette réflexion c'est que le produit est réussi. Comprendre pourquoi c'est mon travail. Le tien c'est de jouer et d'être suffisamment à l'aise avec le matériel pour ne pas être bridé. C'est d'ailleurs dans cette dynamique que j'ai créé le tout nouveau delay SD-1.

Si j'ai bien suivi ton raisonnement, ce delay devrait donc apporter quelques chose de plus à l'univers des delay déjà existants.
Waldemar Glamb : Bien sûr, ce delay est incroyable et il n'en existe pas deux comme cel
ui-ci [rires]. C'est un delay qui bénéficie d'une technologie que j'appellerais « full analog », c'est-à-dire qui contient un maximum de technologie analogique. Comme pas mal de guitaristes, j'adore le son du delay à bande, j'en ai d'ailleurs construit un sur la base d'un vieux magnétophone. Je sais donc comment fonctionne précisément le delay à bande. C'est sur ces connaissances que j'ai pu, en alliant le numérique et l'analogique, recréer d'une manière très fidèle le son d'un véritable delay à bande tout en résolvant les problèmes, par exemple de bruit de fond généré sur ceux-ci. Mais ce n'est pas tout ce que le SD-1 peut proposer.
Pour commencer nous avons deux boutons d'équalisation qui permettent de retirer des basses ou des aigues. Il y a aussi deux modes de son ; la position low est une émulation fidèle de l'écho à bande.
Un autre bouton est très important sur cette pédale : lorsque tu branches ton effet, tu peux l'utiliser en post ou pré-équalisation. Quand tu enclenches le bouton low-cut, lorsque la pédale est branchée en post-équalisation, tu obtiens la dégradation de son typique aux échos à bande analogiques.
Ensuite, outre le tap tempo, il y a un interrupteur permettant de caler le delay de manière différente, si tu utilises le switch en 1/2 au lieu de 1/1, tu verras que la répetition et très différente et on peut créer de nouvelles choses. C'est très intéressant pour le blues par exemple.
La pédale est aussi équipée d'un système midi très complet contrôlable par midi (avec le GSC2 par exemple). On peut notamment programmer un tempo et l'appeler via midi.
Il y a aussi une prise permettant de relier le SD-1 à la reverb’ DR-2 ou au GSC pour un contrôle simultané des effets.
La SD-1 est équipée d'un mode assez révolutionnaire. Il permet dans un premier temps, en « hard » mode, de stopper l'effet net lorsqu'on désactive l'effet. Mais ce mode hard est complété par le mode « soft » qui permet de laisser le delay actif sur la dernière note jouée avec le delay enclenché
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
MAX339
fuzzbox85 a écrit :
Salut a tous,

Je suis a la recherche d'une pedale de delay (si possible avec tap tempo) de qualite.

C'est pour mettre dans la boucle d'effet de mon Mesa. analo ou numerique peu importe, je ne suis pas sectaire

Une seule regle: Qu'elle ne bouffe pas mon son!
J'ai pour le moment:
- une DD-3 qui vaut se qu'elle vaut, pas si mal mais un peu frigide )
- une Replica, super avec mon Orange branchée en facade mais dans la boucle de mon Mesa elle salope mon son a cause de son reglage d'input

J'ai essayé une Line 6 mais niveau bouffe de son...

Niveau prix peu importe, c'est le seule pedale que j'utiliserai donc je veux bien mettre jusqu'a 6-700€ si la qualite est au rendez vous!

L'Eventide me parait assez sexy pour ce que je veux faire non?


Empress Super Delay : http://www.mxv.be/article-534-(...)xhtml
Eventide Time factor : http://www.eventide.com/AudioD(...).aspx

(et perso j'ai rajouté un deuxieme delay analogique pour combiner à l'empress)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Waterside
Personne ne parle de la Pigtronix

Pourtant les démos videos me paraissent aussi impressionnantes que celles du Super Delay Empress.

Personne n'a de retour sur cette Echolution ?
MAX339
Y a des modulations en plus sur le pig ! J'ai déjà deux très bon delay du coup j'ai fait l'impasse sur celui la, mais clairement intéressant, p-e plus expérimental encore que les deux précités... (par contre chuis sur la mothership qui devrait se pointer un de ces 4)

Par ailleurs, Pigtronix est pas mega distribué en Europe (bientot dispo chez Crush !) , ca doit jouer sur le peu de feedback qu'on a, avec le prix plutot conséquent de la boite : deux freins d'importances...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Waterside
Alors, on va attendre encore un peu.
C'est dommage qu'il n'y pas la possibilité de sauvegarder les reglages dans quelques presets.

C'est vrai que les pédales Pigtronix sont attirantes : l'Attack Sustain me fait aussi de l'oeil
fuzzbox85
Britney Spears a écrit :




C'est une blague?!

Je pense qu'en lisant 3 pages ici tu as ta réponse.


Pourquoi c'est une blague, je demande un coup de main et je suis dans le topic approprie non?

Merci aux autres sinon, ca n'a fait que confirmer mon avis sur l'Eventide!
Britney Spears
fuzzbox85 a écrit :
Britney Spears a écrit :




C'est une blague?!

Je pense qu'en lisant 3 pages ici tu as ta réponse.


Pourquoi c'est une blague, je demande un coup de main et je suis dans le topic approprie non?

Merci aux autres sinon, ca n'a fait que confirmer mon avis sur l'Eventide!



C'est tout à ton honneur de poser des questions et d'être curieux, mais le sujet ayant été traité dans le détail, une question telle, me fait penser à du "j'ai pas envie de me passer le topic, alors répondez moi sans que je n'ai à lire ne serait-ce que la dernière page.
Donc moi aussi :
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
fuzzbox85
Mais je l'ai lu ce sujet, j'ai meme participe a sa redaction. En le relisant je me suis meme rendu compte que tu posais a peu pres les meme question que moi d'ailleurs
cold
  • #160
  • Publié par
    cold
    le 07 Nov 09, 16:33
fuzzbox85 a écrit :
Mais je l'ai lu ce sujet, j'ai meme participe a sa redaction. En le relisant je me suis meme rendu compte que tu posais a peu pres les meme question que moi d'ailleurs


c'est pour ça qu'il te charriait !

allez faites vous un bisou et on passe à autre chose
toby58
Salut tout le monde !

Bon, le nova repeater me fait de l'oeil

C'est un " sketch ", car au début je voulais un delay, ensuite une reverb, et maintenant je reveux un delay.
Je veux un son a la satriani/vai, ou des bons truc en son clair en plus de la reverb de mon ampli.
aparemment le nova repeater est pas mal pour ça, l'effet reverse par exemple comme le début de 21 guns que j'adore, ou l'effet analog vraiment sympa, polyvalent aparemment, transparent, moins chère que le tc reverb que je voulais au départ.

Enfin voila je voudrais vos avis pour ça merci d'avance
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Kokito
Toby, t'as un MP
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kokito
Petit post juste pour parler de la TC Electronic Nova Repeater.

Je viens de la renvoyer chez Thomann pour qu'ils me la remboursent

Les effets sur la pédale sont vraiment magnifiques, elle est ergonomique et tout et tout, l'audio Tap Tempo, c'est vraiment de la bonne boulette ... mais alors le bypass pffffffffff ... dès lors qu'elle était branchée dans mon set, j'avais un son tout rikiki, plus de basses, plus d'aigus, seulement des médiums

Lorsque j'enclenchais la disto de mon ampli et la pédale non-enclenchée, j'avais un joli sifflement tout pas beau, faible mais pénible quand même

Enfin bref, peut-être que la mienne était défectueuse, je sais pas ... du coup retour à l'envoyeur

Du coup, maintenant je suis dans le caca ... je trouve pas de pédale toute simple avec Tap Tempo et choix du mode (croche, croche pointée ...) aux alentours des 200 euros
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Est-ce que vous sauriez laquelle est midi, c'est pour synchroniser des arpèges d'un synthé.

En ce moment sur effet guitare...