Liste des delay avec tap tempo format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Est-ce que vous sauriez laquelle est midi, c'est pour synchroniser des arpèges d'un synthé.
Merci, je vais en chercher d'occase sur le site.
C.Florent
Kokito a écrit :
Petit post juste pour parler de la TC Electronic Nova Repeater.

Je viens de la renvoyer chez Thomann pour qu'ils me la remboursent

Les effets sur la pédale sont vraiment magnifiques, elle est ergonomique et tout et tout, l'audio Tap Tempo, c'est vraiment de la bonne boulette ... mais alors le bypass pffffffffff ... dès lors qu'elle était branchée dans mon set, j'avais un son tout rikiki, plus de basses, plus d'aigus, seulement des médiums

Lorsque j'enclenchais la disto de mon ampli et la pédale non-enclenchée, j'avais un joli sifflement tout pas beau, faible mais pénible quand même

Enfin bref, peut-être que la mienne était défectueuse, je sais pas ... du coup retour à l'envoyeur

Du coup, maintenant je suis dans le caca ... je trouve pas de pédale toute simple avec Tap Tempo et choix du mode (croche, croche pointée ...) aux alentours des 200 euros


Mince
Moi j'ai bien pris le temps de tester la mienne et je n'ai vraiment vraiment aucune différence audible entre le son sortant de mon accordeur TBP, et le son sortant de la Nova Repeater désactivée...
Tu avais un chainage d'effets particulier ?
Autre chose aussi, elle "mange" quand même un bon 300ma donc il faut une alim qui lui fournisse ce dont elle a besoin, et il est recommandé de l'alimenter en 12v, car même si elle tolère le 9v cela "réduit sa plage dynamique d'entrée" et peut causer un "problème" si elle est utilisé après "une pédale de drive ou de boost ayant un fort niveau de sortie" (citation du manuel).
✿ Ethan: You and I
philling
Kokito a écrit :
Petit post juste pour parler de la TC Electronic Nova Repeater.

Je viens de la renvoyer chez Thomann pour qu'ils me la remboursent

Les effets sur la pédale sont vraiment magnifiques, elle est ergonomique et tout et tout, l'audio Tap Tempo, c'est vraiment de la bonne boulette ... mais alors le bypass pffffffffff ... dès lors qu'elle était branchée dans mon set, j'avais un son tout rikiki, plus de basses, plus d'aigus, seulement des médiums

Lorsque j'enclenchais la disto de mon ampli et la pédale non-enclenchée, j'avais un joli sifflement tout pas beau, faible mais pénible quand même

Enfin bref, peut-être que la mienne était défectueuse, je sais pas ... du coup retour à l'envoyeur

Du coup, maintenant je suis dans le caca ... je trouve pas de pédale toute simple avec Tap Tempo et choix du mode (croche, croche pointée ...) aux alentours des 200 euros


La Time Machine de Vox, elle fait ça, non ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Kokito
Elle devait être défectueuse la mienne surement ... dommage

Pour le chainage, je l'ai testé branché toute seule (2 cables + la pédale)

Sinon la remplaçante est déjà sur le pedalboard, la G-LAb SD1
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
C.Florent
Ben ça n'a pas trop trainé...
Alors elle sonne comment cette petite SD1 ?
✿ Ethan: You and I
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    J.
    le 13 Dec 09, 13:55
Kokito a écrit :
Petit post juste pour parler de la TC Electronic Nova Repeater.

Je viens de la renvoyer chez Thomann pour qu'ils me la remboursent

Les effets sur la pédale sont vraiment magnifiques, elle est ergonomique et tout et tout, l'audio Tap Tempo, c'est vraiment de la bonne boulette ... mais alors le bypass pffffffffff ... dès lors qu'elle était branchée dans mon set, j'avais un son tout rikiki, plus de basses, plus d'aigus, seulement des médiums

Lorsque j'enclenchais la disto de mon ampli et la pédale non-enclenchée, j'avais un joli sifflement tout pas beau, faible mais pénible quand même

Enfin bref, peut-être que la mienne était défectueuse, je sais pas ... du coup retour à l'envoyeur

Du coup, maintenant je suis dans le caca ... je trouve pas de pédale toute simple avec Tap Tempo et choix du mode (croche, croche pointée ...) aux alentours des 200 euros

Pourquoi ne pas la racheter et la mettre dans une boucle true-bypass ? (sauf si elle bouffe aussi ton son lorsqu'elle est activée bien sûr…)
Jean
dafonk
En tout cas la TIMELINE est la meilleure pédale de delay que j'ai possédé au niveau sonore (Timefactor, memory man with hazarai, echo park, m9)
C.Florent
Salut !
Qu'est-ce que tu lui trouve de plus par rapport a la DMM WH par exemple ?
✿ Ethan: You and I
dafonk
La pureté du son, les lampes y sont pour beaucoup à mon avis en plus, elle rentre en auto-oscillation et on peux sauvegarder jusqu'à 1280 presets en midi.
Mais c'est vrai que pour le prix la DMM WHZ est top, mais je regrettait l'absence d'auto-oscillation.

Un exemple ici :


Il y a moins de possibilité qu'un timefactor mais le son est beaucoup plus chaud.

Acheté direct chez le fabriquant pour 295€.
C.Florent
Ca sonne
Et le midi est un vrai plus pour le live !
Moi qui avait pas trop accroché avec le son de la Timefactor, même si les possibilités sont incroyable, tu viens d'éveiller un intérêt prononcé pour ce delay...
J'ai beau essayer, mais y' rien à faire: je vais vraiment finir par être un "GAS' victim"
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare...