Liste des delay avec tap tempo format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Ben théoriquement parlant, ça ne semble pas illogique...
Mais c'est vrai que j'ai déjà réglé des delays pingpong sous la barre des 200ms
L'autre point dommageable pour un delay numérique semble être le peu de réglages disponible pour la partie rythmique des répétitions (à moins que j'ai mal vu ?).
Perso je suis vraiment accro à la "noire+croche pointée" de ma TC, surtout en rythmique pour les chorus à la U2.
Ou alors il faut deux delays en cascade, mais ça revient cher, et c'est pas forcément très pratique à régler pour du live...
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Je viens de causer delay, avec une amie guitariste, et c'est vrai que c'est dammage car Domage (à moins que ce soit l'inverse ) Control n'est pas passé loin de venir taquiner la Time Factor quand on y pense.
Ils auraient mis la possibilité de sauvegarder des presets et de les appeler via un switch, ainsi qu'une section avec de vrais choix rythmiques comme chez TC, ce delay aurait vraiment fait mal aux produits haut de gamme de la concurrence...

... et j'aurais hypothéqué ma voiture pour l'acheter.
Finalement c'est peut être mieux comme ça
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Ah ? Cool !
Et on peut appeler les 8 presets autrement que par midi ?
✿ Ethan: You and I
dafonk
C.Florent a écrit :
Ah ? Cool !
Et on peut appeler les 8 presets autrement que par midi ?

Oui avec les switchs.
8 presets (2 par 2) accessibles directement au pied sinon 1280 via MIDI.
eclectik
Salut les copains pains pains

(oui je sais c'est nul comme entrée en matière mais bon...)


Dites, je suis actuellement possesseur de 2 delays sur mon PB :analo et numérique (ARIA AD10 et BOSS PS2) et je suis à la recherche d'une solution plus compacte et programmable que deux pédales en cascade pour du live. Le tap tempo est assez intéressant de ce fait.

Donc quelques pédales ont attiré mon attention:

ELECTRO-HARMONIX : Stereo Memoryman with Hazaraï

BOSS : DD-20

TC-ELECTRONIC : Nova Delay

DIGITECH : Time Bender (gros plus avec harmoniseur et overdubs)


Pour l'alimentation, j'ai une BBE Supacharger, ce qui élimine le Nova Delay me semble-t-il, on peut me confirmer ?

Mon budget sera de ce que je pourrai tirer de la revente des AD-10 et PS-2 de mon PB (je table sur environ 160 à 170 €, présomptueux ?)


Merci
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Rolfpedalboards
Salut moi je lorgne sur la empress super delay et la memory man with hazaraï.

des avis des conseilles ?
All you need is Rolf
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #188
  • Publié par
    FMF
    le 22 Jun 10, 08:43
Je trouve les deux très bonnes, à voir ce que tu veux en faire.

Comme je n'ai fait qu'essayer la SMMw/H, je laisse ceux qui la connaissent bien en parler. Par contre je peux te donner mon avis sur le Superdelay qui est incontestablement une tuerie et je ne lui reproche que ceci pour être un delay parfait :

- modulation un peu trop subtile à mon goût (sauf si tu prends la version Vintage Modified)
- sortie mono uniquement (mais on peut y palier en la plaçant dans un mixer)
- pas de contrôle du temps de retard via pédale d'expression (cependant, on peut contrôler le feedback ou le mix)
- avoir une boucle d'effets pour ajouter ce qu'on veut aux répétitions aurait été génial (là aussi, en plaçant dans une boucle ou un mixer, ça reste faisable)

D'un autre côté, vu la taille du boîtier, ce que la pédale embarque est déjà impressionnant.

Les points forts :

- le rendu limpide et profond
- mode reverse (l'un des trois modes reverse joue les répétitions de plus en plus vite et double aussi le pitch à chaque fois ce qui est mais alors vraiment inspirant pour composer des nappes et autres délires un peu voire très psychés) mais les autres modes sont tout aussi intéressants (comme le mode rhythm, tape ou les deux modes dynamic)
- les filtres passe haut ou passe bas qui permettent de maîtriser la couleur des répétitions
- la compacité (elle est étonnamment petite, surtout en regard de ce qu'elle embarque)
- l'aspect intuitif des réglages (ça demande un petit temps d'adaptation au départ mais, une fois qu'on a compris le principe de fonctionnement, c'est du pain béni et vraiment très pratique en live)

Sinon, je te suggère d'aller sur les sites respectifs des deux marques et de consulter les spécifications des deux delays puis de revenir sur les points qui te semblent flous parce que ces machins font tellement de choses qu'il me paraît difficile de les résumer en un post.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Rolfpedalboards
Hello merci, je me tourne plus vers l'empress car je possède déjà un deluxe memory man, par contre il me semble que le boitier est assz épais non ?


Sinon je viens de tomber sur ce qui semble être une grosse tuerie la moog mf104z .

Mais j'avoue que l'empress super delay vintage me fait de l'oeil.
All you need is Rolf
jeromeP
Citation:
Hello merci, je me tourne plus vers l'empress car je possède déjà un deluxe memory man, par contre il me semble que le boitier est assz épais non ?


Un bon 40mm d'épais hors switch !
C'est épais mais le boitier est vraiment petit c'est étonnant !

Citation:
Sinon je viens de tomber sur ce qui semble être une grosse tuerie la moog mf104z .
Mais j'avoue que l'empress super delay vintage me fait de l'oeil.


S'pas du tout mais pas du tout les même bestiole ! D'un côté tu a un gros delay analogique et de l'autre tu a un petit (par la taille) numérique "couteau suisse"

askthedust me disais que le MOOG est vraiment super dark, même plus dark que le MALEKKO 600B (que je trouve déjà bien Dark à mon goût)
Jamais testé par contre le MF104 donc je ne saurais dire pour ma part
Rolfpedalboards
Décision prise, j'ai pris l'empress delay vintage modified, je penses que ce sera un excellent complément à ma deluxe memory man.
All you need is Rolf
fuzzbox85
Kokito a écrit :
Petit post juste pour parler de la TC Electronic Nova Repeater.

Les effets sur la pédale sont vraiment magnifiques, elle est ergonomique et tout et tout, l'audio Tap Tempo, c'est vraiment de la bonne boulette ... mais alors le bypass pffffffffff ... dès lors qu'elle était branchée dans mon set, j'avais un son tout rikiki, plus de basses, plus d'aigus, seulement des médiums



Je remonte un peu tout ca...

Je suis tres interesse par les TC mais j'entends beaucoup ce genre de critique.

Mais moi perso, je voudrais l'utiliser dans la boucle d'effet de mon Rectifier - boucle qui a un controle de "mix".

Vous pensez que ca passerait bien ou que ca me boufferait mon son aussi?
polariss
Je pense que c'est plus une pédale qui est faite pour être utilisé dans une boucle d'effet ou en stéréo! Et la, moi je n'ai jamais eu de perte de sons ou de rajout de medium!! C'est le son TC, par excellence!
Je vends la mienne car j'ai trop de delays. Le prix est de 125 euros, FDPIN. Elle est presque neuve, avec boite, alim et manuel d'utilisation.
Si ça t'intéresse, fais moi savoir!
fuzzbox85
Ca m'interesse, mais il faut deja que je vende ce que j'ai

d'autres avis?

En ce moment sur effet guitare...