Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaguarcito
Pour apporter une réponse à la question 2555 ou bien 2550, au moins c'est clair...

Shaun70s
Jaguarcito a écrit :
Pour apporter une réponse à la question 2555 ou bien 2550, au moins c'est clair...



et c'était quoi la question??? Parce que je vois pas grand chose sur l'image...
Jaguarcito
4 lampes dans la tête, donc 100w soit modèle 2555.
FAËRY
Le monde se divise en 2 catégories ... ok moi je creuse !

Déterrage parce que j'ai trouvé ça très instructif, c'est tiré des master tracks guitare de BSSM (lien plus bas). Le CE1 est absent de l'album, remplacé par un DOD FX65 Stereo Chorus, qui n'est lui même pas présent sur tous les titres, le son dry tant recherché vient donc uniquement des grattes et amplis (et bien sûr du jeu!), je veux dire qu'il n'y a pas de "teinte" attribuable au true bypass du CE1 (non enclenché) ou autre. Autre fausse idée que l'on a pu se faire : les SSL1, si sa strat 62 actuelle en est équipée, rien ne dis que sa 58 de l'époque l'était, c'est même peu probable (!?).

The Power of Equality
[Fender Stratocaster '58 + Fender Jaguar '65 for overdubs. DOD FX65 Stereo Chorus]

If You Have to Ask
[Fender Stratocaster '58 with Boss DS-2 Turbo Distortion with EHX Big Muff Pi USA, Ibanez WH10 Wah]

Breaking the Girl
[12 string Maton Acoustic]

Funky Monks
[Martin & Co. [unplugged for the intro] Fender Stratocaster '58 with Boss DS-2 Turbo Distortion / Ibanez WH10 Wah]

Suck My Kiss
[Fender Stratocaster '58 with Boss DS-2 + Fender Jaguar '65 with Fender H.O.T. amp for overdubs/solo. Effects: DOD FX65 Stereo Chorus for solo]

I Could Have Lied
[Martin & Co D15 Acoustic + Fender Jaguar '65 - overdriven mixing board for the distortion of the solos]

The Righteous and the Wicked
[Fender Stratocaster '58 with Gibson Lapsteel (intro) & Boss DS-2 Turbo Distortion + Fender Jaguar '65 (overdubs, overdriven mixingboard - solo]

Mellowship Slinky in B Major
[Fender Stratocaster '58 + Fretless Fender Stratocaster '57 (solo) with Boss DS-2 Turbo Distortion]

Give It Away
[Fender Stratocaster '58 with Boss DS-2 Turbo Distortion + tape manipulation on the solos (reversed) + Gibson Les Paul (outro)]

Blood Sugar Sex Magik
[Fender Stratocaster '58 with Boss DS-2 Turbo Distortion / Dunlop Crybaby / Coral Sitar + Fender Jaguar '65 with Fender H.O.T. (overdubs)]

Under the Bridge
[Fender Stratocaster '58 with MXR DynaComp (for intro) / DOD FX65 Stereo Chorus]

Naked in the Rain
[Fender Stratocaster '58 with Ibanez WH10 Wah (bass mode)]

Apache Rose Peacock
[Fender Stratocaster '58 with Boss DS-2 Turbo Distortion]

The Greeting Song
[Fender Stratocaster '58 with Boss DS-2 Turbo Distortion + Fender Jaguar '65 for overdubs with DOD FX65 Stereo Chorus for the chorus and the bridge]

My Lovely Man
[Fender Stratocaster '58 with Boss DS-2 Turbo Distortion]

Sir Psycho Sexy
[Fender Stratocaster '58 with Ibanez WH10 Wah + Fender Jaguar '65 (overdubs with overdriven mixing board) with DOD FX65 Stereo Chorus (soft settings for the outro)]

They're Red Hot
[Fender Jaguar '65]

Le lien vers les master tracks, encore plus instructifs pour l'étude des morceaux, du son et le détail de l'utilisation des effets

Jaguarcito
Tout ça c'est du recoupage plus ou moins incomplet d'interviews pour la part de juste, de rumeurs, de spéculation, et d'un brin d'analyse approximative pour le reste. Le gars qu'est pas capable de reconnaître que la majeure partie d'If You Have to Ask est enregistrée avec une strat unplugged et confond ce son avec une DS-2 a gagné le droit de citer ses sources si tu vois ce que je veux dire... Rien de neuf sous le soleil, pour ce qui est du son dry c'est à ce point évident que je n'ai jamais vu personne d'autre que ninigame essayer de (se) persuader qu'il était teinté de chorus. Belle suite.
FAËRY
Jaguarcito a écrit :
Tout ça c'est du recoupage plus ou moins incomplet d'interviews pour la part de juste, de rumeurs, de spéculation, et d'un brin d'analyse approximative pour le reste.


Fort probable mais ça pose des bases, et ça empêche pas de creuser et expérimenter de son coté

Jaguarcito a écrit :
Le gars qu'est pas capable de reconnaître que la majeure partie d'If You Have to Ask est enregistrée avec une strat unplugged et confond ce son avec une DS-2 a gagné le droit de citer ses sources si tu vois ce que je veux dire...


J'avais pas fait gaffe (with ds2 with big muff...), je pense pas qu'il ai confondu c trop gros !? C plutot mal retranscrit/noté, il a juste oublié de préciser que c'était pour le solo !?
Reaver974
Bonjour,

Je regardais cette vidéo :



Et je me demandais, quand il passe du refrain (avec la DS2),au solo à 4:07, il enclenche le micro amp c'est ça ? Si c'est bien ça, je trouve ça assez dingue la variété des sons qu'il obtient sur le solo et la partie qui vient après, j'aime beaucoup
The Trout
DS-2 + Big muff
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
FAËRY
DS2 + Fuzzrite sur ce live il me semble
mais big muff ça le fait très bien aussi
Hello petit déterrage..

dans ce live , a la fin de by the way le son quil a pendant le JAM , à votre avis c'est du crunch/clean de l'ampli ? ou une fuzzrite ? ou quoi d'autre ?

ça demarre à 22mn , et il a le meme son sur under the bridge à la fin du concert :

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1647
  • Publié par
    Iom
    le 29 Jul 20, 10:01
J'aime beaucoup la version de Get On Top de ce concert
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
zephyrsong
Pas de fuzzrite sur son pedalboard à cette époque. Elle n'est arrivée qu'à la tournée suivante. Je pense qu'il s'agit simplement de son son "clean crunchy", qui été à mes oreilles très légèrement plus saturé sur cette tournée des stades en 2004.
FAËRY
@Nasedo
oui c juste le son de ses amplis.
Le fameux clean / crunch Frusciante est plus saturé que beaucoup ne le pense.
En fait on ne devrait même pas parler de clean, c un son classique rock des 70/80s sur un ampli Marshall, un crunch bien trempé.
Après toutes les nuances pour avoir du plus clean sont dans l'attaque main droite. Ou éventuellement via le volume de la guitare mais je ne crois pas que Frusciante utilise beaucoup ça.

Autre chose qui peut aider : tant que ta ds2 et ta wh10 produisent une augmentation du son à l'enclenchement et sonnent "criardes", bin c que ton ampli n'est pas assez poussé en entrée. Pousses ton préamp et dès que tu parviens à lisser ce boost et avoir un son bien plein et fat de ces 2 effets alors ton son de base sera conforme.

En espérant que ça pourra t'aider.

En ce moment sur effet guitare...