Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
bah il passe sur le silver jubilee nan + une disto quelconque (ce qui donne un gros son distordu/bouillie ?
ChrisJr
je commence à travailler Wet Sand, j'adore cette chanson, calme, elle monte elle monte et Bang le solo est simple mais prenant
mars43
ninigame a écrit :
bah il passe sur le silver jubilee nan + une disto quelconque (ce qui donne un gros son distordu/bouillie ?


il utilise une boss DS2 comme d'habitude avec lui depuis 1989
FAËRY
Non je ne crois pas qu'il utilise une disto sur cette partie là.
De toute façon il est 3m derrière son PB quand le son change.
ChrisJr
J'adore !!! sacré John(s)



Ugo67
Quelqu'un a déjà fais la modif frusciante sur la ds-2? ca donne quoi?
FAËRY
MrChrisHysteria a écrit :
J'adore !!! sacré John(s)





quelle ressemblance !

Ugo67 a écrit :
Quelqu'un a déjà fais la modif frusciante sur la ds-2? ca donne quoi?


ça consiste en quoi ?
Ugo67
Citation:
ça consiste en quoi ?


A remplacer quelques résistances je crois. Je l'ai vu sur le topic des modifications de pédales.[/quote]
FAËRY
Ugo67 a écrit :
Citation:
ça consiste en quoi ?


A remplacer quelques résistances je crois. Je l'ai vu sur le topic des modifications de pédales.


Ok vu page 77 ! Une mod DS2 pour sonner comme une DS2 stock qui serait branchée sur 1 jub + 1 major.

On obtient le même résultat avec le bon ampli et le bon réglage je pense.
Ugo67
FAËRY a écrit :
Ugo67 a écrit :
Citation:
ça consiste en quoi ?


A remplacer quelques résistances je crois. Je l'ai vu sur le topic des modifications de pédales.


Ok vu page 77 ! Une mod DS2 pour sonner comme une DS2 stock qui serait branchée sur 1 jub + 1 major.

On obtient le même résultat avec le bon ampli et le bon réglage je pense.


Oui je pense aussi mais j'ai une ds-2 de coté que je n'aime pas trop trop alors je me disais que faire la modif serait pas mal!
FAËRY
C pas une MIJapan hein !?

Oui ça doit être sympa de modifier des effets, mais vaut mieux avoir qq connaissances de base je suppose pour pas tout ruiner
Ugo67
Non t’inquiète pas! elle date d'il y a 2/3 ans
Oui ben je pense que je vai me lancer après noël! Pour les connaissances ca va j'ai déjà refait tous l’électronique de ma gratte
FAËRY
J'ai déjà fait sur une gratte aussi mais sur une pedale il doit falloir être plus fin niveau soudure

Tu nous dira ce que ça donne du coup
Ugo67
d'accord merci pour le conseil je pense d'abord prendre un kit sur musikding pour m'entrainer avant de me lancer sur la ds-2 pour éviter de la casser!
Hello tout le monde, j'aurais moi aussi quelques questions concernant le matos de Mr Frusciante.

En fait je me demande comment il arrive à faire que la Wh-10 n'augmente pas (de manière exagéré) ses son ?

Je possède la wh10 v2 et la V1. Dès que je fais le branchement (en simplifiant) :
Guiare => disto/fuzz => Wh10 => Ampli
Dès que j'ai ma disto/fuzz enclenché + la wh10 alors le son est boosté à mort...
Quand le depth est quasiment au mini... ça va mais on resent moins la wh10.
Quand ça comment à dépasser les... disons... le quart de la course du depth, c'est juste inutilisable dans des conditions "normal" que ça soit avec la v2 ou la v1.

Alors en enclenchant une disto/fuzz avant la wha avec un volume très faible, on peux arriver à avoir un volume acceptable, comme brancher une compression après la wha... m'enfin je ne pense pas que ça soit LA solution^^

Voilou, si des gens ont des éléments de réponse, je suis preneur =)

Merci
ninigame
Effectivement c est un défaut de la wh-10 après je sais pas comment frusciante s en sors il doit avoir un chainage particulier une ce-1 derrière et des inges sons à ses ordres qui sont aux manettes lol
Sinon très bonne wah la wh-10 je l ai remplacée par une wilson qui est plus robuste et plus versatile.

En ce moment sur effet guitare...