Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FAËRY
Iom a écrit :
Heu. Pour le bien de vos oreilles, vaut ptet mieux aller voir ceux qui existent sur youtube

Et à part une webcam, je dois pas avoir de quoi enregistrer...


FAËRY
Au fait j'ai essayé tes réglages et bof !
Les miens aussi d'ailleurs !

Et puis ça m'a gonflé de devoir bidouiller à chercher des positions intermédiaires.

Depuis c volume + master tt à fond, switch sur low gain et equa à convenance et ensuite ttes les nuances du clean à l'OD via le volume de ma gratte ! Simple !
Et bien sûr un juste dosage de l'OPR selon l'heure

Comme ça j'ai une plus large plage de sons sans retoucher à l'ampli (je n'ai rien inventé bien sûr ), ça respire mieux, les pédales comme les micros sont plus expressifs, y'a un max de compression naturelle, de belles harmoniques, ...

Du coup je redécouvre aussi la DS2 qui prend plus de grain et envoie bien dans cette config.
SämO
Si vous êtes si convaincu tous les deux, il est impératif que je pense à acquérir un Class 5 By Rat !

Fluxe
Ca ne fait pas de doute, quand j'aurai les sous je m'en prendrai un aussi ^^
FAËRY
J'avais lu sur le site d'Andy que Marshall avait arrêté la prod des C5 mais ça n'y est plus !? Ils continueraient à les produire du coup !?

Un avis du Doc sur le post du Class5, comparo entre C5 et JTM/JMP/JCM1 :

Doc Loco a écrit :
Tel quel, le Class 5 est proche du JTM1 - ce dernier est encore plus typé bluesbreaker, mais offre par contre moins de possibilité de réglage. Mais on est proche.
Avec la version Rat, on peut "resserrer" les basses et se rapprocher un peu de l'esprit JMP1, voire JCM1 à la limite, mais on en reste quand même plus éloigné que du JTM1 (si on est pointilleux).
Cependant le Rat class 5 est en effet extrêmement polyvalent (pour un Marshall ) et je pourrais tout à fait m'en contenter "au cas où".


Donc plutôt pas mal pour du red hot des 80/90s
SämO
Merci pour ce complément d'infos bien instructif Faery !

FAËRY
Vi je savais que ça t'intéresserais
Fluxe


Deux questions sur cette video en particulier :

- sur le solo, visiblement il active 2 pédales mais lesquelles? Je dirais la big muff et peut-être une reverb.

- j'ai l'impression aussi qu'il a plus de gain que d'habitude sur les parties clean/crunch de la chanson. Du coup je me demande si c'est juste son ampli ou s'il passe là aussi par une pédale. Personnellement j'ai vraiment du mal à obtenir ce son là et ça m'emmerde car c'est celui que je recherche...
ninigame
SämO a écrit :
Si vous êtes si convaincu tous les deux, il est impératif que je pense à acquérir un Class 5 By Rat !



n'ayant pas les moyens de m'offrir un class 5 je me suis rabattu sur ce vieux truc...

ChrisJr
Fluxe a écrit :


Deux questions sur cette video en particulier :

- sur le solo, visiblement il active 2 pédales mais lesquelles? Je dirais la big muff et peut-être une reverb.

- j'ai l'impression aussi qu'il a plus de gain que d'habitude sur les parties clean/crunch de la chanson. Du coup je me demande si c'est juste son ampli ou s'il passe là aussi par une pédale. Personnellement j'ai vraiment du mal à obtenir ce son là et ça m'emmerde car c'est celui que je recherche...


moi je me sert des Mad Professor Sweet honey pour le clean un peu crunch, Fire Red Fuzz et Forest Green Compressor sur les solos. c'est tout, dès fois la Ruby Red Booster.
millenofx77
MrChrisHysteria a écrit :
Fluxe a écrit :


Deux questions sur cette video en particulier :

- sur le solo, visiblement il active 2 pédales mais lesquelles? Je dirais la big muff et peut-être une reverb.

- j'ai l'impression aussi qu'il a plus de gain que d'habitude sur les parties clean/crunch de la chanson. Du coup je me demande si c'est juste son ampli ou s'il passe là aussi par une pédale. Personnellement j'ai vraiment du mal à obtenir ce son là et ça m'emmerde car c'est celui que je recherche...


moi je me sert des Mad Professor Sweet honey pour le clean un peu crunch, Fire Red Fuzz et Forest Green Compressor sur les solos. c'est tout, dès fois la Ruby Red Booster.

comment peut il sortir une telle bouse comme "solo" alors que l original de ichl est juste un chef d oeuvre
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Fluxe
Lol même si tout le monde sera sûrement d'accord pour dire que le solo de l'original est une tuerie, je ne qualifierai certainement pas celui-ci de bouse. Bref peu importe.

Sinon les Mad Professor sont sûrement très bien mais un peu hors budget pour moi
FAËRY
Fluxe a écrit :
Deux questions sur cette video en particulier :

- sur le solo, visiblement il active 2 pédales mais lesquelles? Je dirais la big muff et peut-être une reverb.

- j'ai l'impression aussi qu'il a plus de gain que d'habitude sur les parties clean/crunch de la chanson. Du coup je me demande si c'est juste son ampli ou s'il passe là aussi par une pédale. Personnellement j'ai vraiment du mal à obtenir ce son là et ça m'emmerde car c'est celui que je recherche...


Oui bigmuff probablement vu comme c sale mais l'autre aucune idée !?

Oui plus de gain pour les clean/crunch si tu parle de ça à 0:41 !? Volume guitare à fond et attaque non !? Alors que pour la partie normalement en arpège il le baisse !?
Pour conserver la nuance entre acoustique et électrique crunch de la version originale.
En tout cas on ne le voit pas engager d'effet sur ces parties.
ninigame
bah il passe sur le silver jubilee nan + une disto quelconque (ce qui donne un gros son distordu/bouillie ?

En ce moment sur effet guitare...