Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
http://www.effect-on-line.com/(...)arq=9

la CE20 ferait super bien le taf mais coûte un os pour une simple pédale... kurt cobain pour citer un incontournable se contentait d'une pédakle genre à la CE5 avec un bon résultat.
Maltigow
Maltigow
Tu ne serais pas déçu je pense...

Note que la marshall supervibe fait du bon boulot aussi
http://www.effect-on-line.com/(...)e=574

Elle s'écarte peut-être un eu du son red hot mais bon...en plus elle est pas chère du tout (encore moins que le prix que tu vois là ce mag vend parfois cher!)
Maltigow
the mogg noir
faut essayé je vais aller rue de Douai ( pour les parisien c'est trop bien ) et je vous dirai la quelle j'ai acheté et ce que j'en pense
gregchat
Sur la photo du lien que j'ai posé en page 1 sur le matos de John la pédale en haut à droite est une vieille Digitech. C'est une pédale de delay. Et non pas un Chorus.
gregchat
Pas grave, c'est soit un sampler ou un delay ou les deux je sais plus.

A moins de trouver une CE-1 tu peux essayer la pédale Analog Chorus de Voodoo Lab, soit disant la réplique de la CE-1.

A essayer je pense.
gregchat
Voila j'ai trouvé : c'est une DIgiTech PDS-2000 avec deux secondes de delay plus sampler.
Jaguarcito
Digitech PDS-1002 pour être très exact.
Il l'a utilisée pour sa voix sur sa petite tournée solo pour To Record Only Water For Ten Days aussi.

Et ne comparez pas un CE-5 merdique à une CE-1 analogique s'il vous plaît... la différence est immense.
Gabouel
putain ce type a joué pendant des annees avec 6 pedales et maintenant que les red hot sortent leur album le plus mou du genou de toute leur histoire, il joue avec 250 000 pedales... je suis degouté....

heuresement il reste "niandra lades and usually just a t shirt"....
Invité
...en tout cas, qu'il ait 6 ou 250 000 pédales, ce mec reste certainement l'un des meilleurs guitaristes de ces dernières années !

D'ailleurs, puisqu'on parle de Matos et non d'opinions personnelles (vive les trolls), j'aime beaucoup la FM4 ; l'effet que cela donne dans "throw away your tv" est assez excellent !

sinon, j'ai l'intention de m'acheter une pédale wah....la WH-10 qu'il utilise a un très bonne réputation, mais je ne la trouve nulle part....:/ j'hésitait donc entre la Crybaby et la Vox Wahwah...(cette dernière me tente +, mais vaut elle réellement les 50 € supplémentaires...?)
Gabouel
je suis daccord avec toi pour le fait que frusciante est un excellent guitariste et compositeur mais permet moi qd meme de constater que les morceaux du dernier album n'ont pas grand chose a voir ne serait ce qu'avec californication...

pour en revenir aux effets....comme tu dis... essaye de trouver une ibanez wh10 du cote des cash converters....j'en ai vu une y'a quelques temps a 50 euros....
Invité
bah.....les goûts et les couleurs....

pour moi, il est évident que leur meilleur album reste Blood sugar sex magik...

mais, si l'on veut voir le "bon côté" des choses ; on peut dire qu'ils ont su évoluer et changer de style de musique, tout en gardant un sacré panel de fans dans le monde entier...c'est quand même signe d'un grand groupe.
Dans tous les cas, il ne faut pas mettre de côté les prestations "live" des red hots ; un morceau comme Venice queen, qui paraît si pauvre sur leur dernier album, est quand même joué magistralement sur scène (Slane castle)....
Les red hot sont avant tout un groupe de scène...
enfin bref, je vais faire un tour sur google...cash converters ?
Gabouel
ouais...cash converters...la plupart du temps les gens qui vendent des trucs ne connaissent pas la cote du vintage et donc c'est possible de trouver pleins de trucs interessant pour pas cher...
J'ai vu recemment des wah fuzz ibanez a 65 euros et un chorus boss ce2 a 35 euros!

En ce moment sur effet guitare...