Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Effectivement c est un défaut de la wh-10 après je sais pas comment frusciante s en sors il doit avoir un chainage particulier une ce-1 derrière et des inges sons à ses ordres qui sont aux manettes lol
Sinon très bonne wah la wh-10 je l ai remplacée par une wilson qui est plus robuste et plus versatile.
ChrisJr
Ou peut être que les enciennes était de bien meilleur conception tout simplement
Merci des réponses =)
ninigame, tu as la ten spot 2?
J'ai pas mal hésité à prendre la ten sopt 2 mais à plus de 200 euros elle est quand même pas hyper donné pour moi ^^

Après j'avou le son de la v1, que ça soit en clean ou en disto, est bien meilleur que la v2 (déjà le bypass v2 est horrible) mais ce problème d'augmentation de volume est problématique... et quand, dans des vidéos, je le vois seulement enclencher la wh10... bah j'en bave
FAËRY
V2 ou Ten Spot elles ont toutes les 2 une augmentation de volume à l'enclenchement. V1 aussi je crois mais j'ai pas testé.

Avis très perso : j'ai rejoué ma Ten Spot 2 il y a peu mais je préfère la V2, le boost de gain semble plus important (!?), ça envoie plus, plus de grain, de disto, d'harmoniques ... oui c ça, la Ten Spot est plus sage !
Frusciantefan
MrChrisHysteria a écrit :
Ou peut être que les enciennes était de bien meilleur conception tout simplement


Pour en avoir eu 6 (anciens modeles) je confirme qu'elles ont TOUTES eu ce problème. Il faut du coup régler en fonction de la course du depth, mais un petit boost n'est pas désagréable pour sortir du mix

En revanche, qu'en est il de leur bypass? Les anciennes étaient catastrophiques et colorait le son de façon immonde...
Respect who you are inside
J'ai également une v1 et je peux t'assurer que je suis heureux avec son bypass par rapport à il y a quelques mois, quand je tourné sur la v2 ^^

Pour le moment la seule façon efficace que je vois pour ne pas avoir de boost énorme quand la wh10 (v2 ou v1) est enclenché, est de la mettre dans une boucle à part avec une disto dont le volume est très bas (ou fonction équivalente) et d'enclencher la boucle seulement quand on a besoin de la wha...

ça donne :

Guitare => Fuzz/disto => Sélecteur de boucle => autres effets => ampli

Pour la boucle : entrée => disto avec volume bas => Wh10 => sortie

M'enfin je suis sur qu'on est très loin d'une utilisation "optimal" tel que le fait Frusciante... mais comment?
bjeje
Quelqu'un a écouté son dernier album ? Je croyais qu'il avait arreté la drogue...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Frusciantefan
Même si je n'aime pas tout, je préfère voir qu'il test, qu'il découvre car je trouvais qu'il commençait un peu a tourner en rond, même si j'ai adoré certains morceaux de The Empyrean.

Je me surprend a ne plus du tout prêter attention aux pistes batterie pour me concentrer sur ce qu'il y a derrière...
Respect who you are inside
ninigame
TieRed a écrit :
Merci des réponses =)
ninigame, tu as la ten spot 2?
J'ai pas mal hésité à prendre la ten sopt 2 mais à plus de 200 euros elle est quand même pas hyper donné pour moi ^^

Après j'avou le son de la v1, que ça soit en clean ou en disto, est bien meilleur que la v2 (déjà le bypass v2 est horrible) mais ce problème d'augmentation de volume est problématique... et quand, dans des vidéos, je le vois seulement enclencher la wh10... bah j'en bave


nop moi c'est une Rippah wah vintage 12
SämO
Toujours personne pour donner le Rig ultime pour cover le son de J.F. ?
ninigame
SämO a écrit :
Toujours personne pour donner le Rig ultime pour cover le son de J.F. ?


Strat -> Boss -DS-1 Chrorus ensemble Ce-1 - Marshall Super lead
Bonjour à tous.
J'avoue que la réponse à la question que je vais vous poser est peut ètre dans les 160 pages de ce topic, mais j'ai un peu la flemme de tout lire.
Il me semble que sur certains morceaux, under the bridge par exemple, il utilise un compresseur. Lequel est-ce?
Est il possible d'utiliser la mème pédale, le mème compresseur pour grossir le son comme frusciante ou gilmour, et jouer des cocottes funky à la nile rodgers?
J' utilise actuellement le compresseur de mon boss me 70, pour les sons à la frusiciante et gilmour je m'en sors, mais pour les cocottes funky je n'arrive pas à trouver un réglage qui convient. Faut-il régler sa pédale de manière très différente pour jouer du red hot, ou du nile Rodgers?
FAËRY
MXR dynacomp visible sur la video funky monks pendant l'enregistrement de BSSM
Pour le reste pas d'avis vu que j'ai jamais utilisé de compresseur mais je lorgne justement sur ce dynacomp ...
ninigame
bobize a écrit :
Bonjour à tous.
J'avoue que la réponse à la question que je vais vous poser est peut ètre dans les 160 pages de ce topic, mais j'ai un peu la flemme de tout lire.
Il me semble que sur certains morceaux, under the bridge par exemple, il utilise un compresseur. Lequel est-ce?
Est il possible d'utiliser la mème pédale, le mème compresseur pour grossir le son comme frusciante ou gilmour, et jouer des cocottes funky à la nile rodgers?
J' utilise actuellement le compresseur de mon boss me 70, pour les sons à la frusiciante et gilmour je m'en sors, mais pour les cocottes funky je n'arrive pas à trouver un réglage qui convient. Faut-il régler sa pédale de manière très différente pour jouer du red hot, ou du nile Rodgers?


Tu peux avoir le son avec une cs3 egalement
Jaguarcito
Pour apporter une réponse à la question 2555 ou bien 2550, au moins c'est clair...

En ce moment sur effet guitare...