Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polioubgf
Ben il est un peu comme the edge talentueux dans son style.
C' est pour moi l' un des meilleurs guitariste dans son style.
Jaguarcito
Hey clark t'as déjà écouté Niandra Lades & Usually Just a T-Shirt ?

Ah mais, tu connais pas ?

Aaaah, d'accord.
erased
lemg a écrit :
Donc, sur la dernière tournée, c'est ça :

http://img81.exs.cx/img81/116/(...)d.jpg

(elle est en lien car assez énorme)

Et pour la tournée californication :





2stratos vintage, 2télé, 1 gretsch... que du bonheur!
the mogg noir
vivement que j'ai sa :p :p

je tiens a présiser pour quelque post plus tot il y avait écrit que john était pas 1 méga guitariste... faut le voir en live de plus tu croit ke joué comme il joue en sautant partout tu y arrive il a 20 ans de gratte derrière lui et c'est 1 génie :p
modo de http://www.furiouscorp.com

http://www.furiouscorp.com/ban.gif

un excelent forum pour jeunes powaaaaa
edonis60
clair que ce gratteux est doué ensuite tout est affaire de gout bien evidemment mais dire de lui qu'il a pa un gros niveau serait une erreur
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
clark.kent4
Citation:
Hey clark t'as déjà écouté Niandra Lades & Usually Just a T-Shirt ?

Ah mais, tu connais pas ?

Aaaah, d'accord.

non je connais pas... Apparemment un album ou un titre solo de Frusciante ? Vu que j'accroche pas à son style je vois pas pourquoi j'approfondirais...

Citation:
faut le voir en live de plus tu croit ke joué comme il joue en sautant partout tu y arrive il a 20 ans de gratte derrière lui et c'est 1 génie :p

Ben pas besoin de sauter pour jouer de la gratte... A part si tu te prends pour un kangourou (humour ! je sais que ça fait parti du show !)
Je connais d'autres personnes qui ont 20 ans de gratte et qui cassent pas forcément des briques...
Je vois pas ce qu'il a de si génial... Mais encore une fois c'est MON avis...

Citation:
mais dire de lui qu'il a pa un gros niveau serait une erreur

Si il fait parti d'un groupe aussi prestigieux je pense pas qu'il ait un petit niveau.
Il n'empêche que je n'aime pas ce qu'il fait et je trouve pas ce qu'il a d'aussi merveilleux...
Damien07
pour reprendre l'expression de jesaisplus qui lol, tu devrais écouter ces chansons avec tes oreilles et non pas ac tes doits! sa musique me parait trés efficace et si ce n'es pas le sommum de la technique on s'en fiche un peu, c'est le son qui compte (en plus niveau technique c'est pas un manche!)
clark.kent4
boh après tout vous avez raison... John Frusciante est le meilleur guitariste de sa génération...

C'est mieux quand tout le monde est d'accord...
the mogg noir
clark.kent4 a écrit :
boh après tout vous avez raison... John Frusciante est le meilleur guitariste de sa génération...

C'est mieux quand tout le monde est d'accord...



non tu pense se que tu veux si tu n'aime pas son style je comprend, mais du point de vue objectif, il fait vivre ses solos il a beaucoup de technique puisqu'il a étudié franck Zappa et Hendrix mais donc les rhcp il n'utilise pas tt sa technique vu ce qu'il fait sur scene
Damien07
ouais la boss jaune en 3X et le truc violet qu'il touche 2 fois...
zarb...
(ptétre pour pas avoir a toucher les réglage a la pj harvey!)
Franchement je trouve que ce guitariste a tros la classe!!!!!
c mon guitariste prefere et meme si un de mes potes ma dit que c solo etai nul a chie!!!!(et woui il ma dit ca)!!! enfin bon lui il ecoute muse (que je trouve particulierement pourri : avis perso)
moi jai un ampli marshall et avec jarrive a avoir le son parfait de californication!!!! et woui jsui tomber dessu en bricolant un pe!!
Et franchement dans le live de slane castle kan il joue can't stop!!!
Sinon jadore trop toutes leurs chanson et mon album prefere et ossi blood sugar sex magic (surtout suck my kiss)!!
mais kan vous dite ke le derniere album est mou vous avez pas ecouter can't stop
La connerie humaine c'est comme l'espace : c'est infini
Jaguarcito
clark.kent4 a écrit :

non je connais pas... Apparemment un album ou un titre solo de Frusciante ? Vu que j'accroche pas à son style je vois pas pourquoi j'approfondirais...


Pour t'eviter de te lancer sur des choses que tu connais pas.

C'est son premier album solo, et lui trouver aucun talent (ce qui est différent d'aimer), c'est être sourd.
Rastasmoke
romain.matu a écrit :
...en tout cas, qu'il ait 6 ou 250 000 pédales, ce mec reste certainement l'un des meilleurs guitaristes de ces dernières années !

D'ailleurs, puisqu'on parle de Matos et non d'opinions personnelles (vive les trolls), j'aime beaucoup la FM4 ; l'effet que cela donne dans "throw away your tv" est assez excellent !

sinon, j'ai l'intention de m'acheter une pédale wah....la WH-10 qu'il utilise a un très bonne réputation, mais je ne la trouve nulle part....:/ j'hésitait donc entre la Crybaby et la Vox Wahwah...(cette dernière me tente +, mais vaut elle réellement les 50 € supplémentaires...?)


faut qu'on m'explique pourquoi alors ses solo sont autant pourri en live ? (bends complètement faut, pas en rythme... bref à chier lol)

En ce moment sur effet guitare...