Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Jaguarcito a écrit :
Sonner comme John Frusciante, c'est sonner comme soi même.


je vais le dire à mon fils de 7 ans avec son Epiphone zakk wylde, je pense que c'est pas viable à cette age là.
Fluxe
Iom a écrit :
les 2 derniers sont particuliers car ils sonnent plus électro qu'autre chose.

Mais musicalement, ça reste intéressant.


Très étranges ses 2 dernières galettes. Il m'a fallu plusieurs ré-écoutes pour m'habituer au style. Au final, je trouve qu'il y a certains bouts de chansons (car on est bien obligé de parler de parties de chanson pour juger tellement ça change au sein même du morceau) vraiment bien trouvés. Et parfois ça sonne juste bizarre ou à côté de la plaque lol.

A écouter néanmoins, je pense que ça vaut le détour
Jaguarcito
MrChrisHysteria a écrit :
Jaguarcito a écrit :
Sonner comme John Frusciante, c'est sonner comme soi même.


je vais le dire à mon fils de 7 ans avec son Epiphone zakk wylde, je pense que c'est pas viable à cette age là.


Ouais, à cet age là ils sont encore au courant!
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1578
  • Publié par
    Iom
    le 23 Nov 12, 16:37
Je viens de monter un set de SSL-1 sur ma strat touche palissandre.

Cherchez pas plus loin, vous voulez le son frusciante, c'est ceux la qu'il vous faut (en même temps, il les utilise aussi).

Le neck est tout simplement monstrueux. Par contre, ça crunch super vite, donc moi qui ai l'habitude de "rentrer" dans mes strat, va falloir que je réadapte peut être un peu, bien que le son est très agréable.

Pas trop convaincu du bridge par contre, mais j'ai pas trop pris le temps de tester ni de jouer avec les réglages de l'ampli.

J'y retourne
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
ninigame
Iom a écrit :
Je viens de monter un set de SSL-1 sur ma strat touche palissandre.

Cherchez pas plus loin, vous voulez le son frusciante, c'est ceux la qu'il vous faut (en même temps, il les utilise aussi).

Le neck est tout simplement monstrueux. Par contre, ça crunch super vite, donc moi qui ai l'habitude de "rentrer" dans mes strat, va falloir que je réadapte peut être un peu, bien que le son est très agréable.

Pas trop convaincu du bridge par contre, mais j'ai pas trop pris le temps de tester ni de jouer avec les réglages de l'ampli.

J'y retourne


ah c'est interessant ça
ChrisJr
Tu l'as acheté ou ? ton set
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1581
  • Publié par
    Iom
    le 24 Nov 12, 19:03
EBay us, 100€

Et je retire ce que j'ai dit pour le bridge. Il est très bien, fallait juste que je change mes réglages d'ampli.

Reste plus qu'à trouver une disto qui va bien, car la mienne ne donne pas top avec ces micros (blackstar ht dist)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
SämO
+1 pour le set SSL1

Et pour le choix de la disto, je suis comme toi !
Dur de trouver la perle rare !

Tu joue sur quel ampli ?

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1583
  • Publié par
    Iom
    le 24 Nov 12, 19:37
À la maison, j'ai un super champ xd pour être jouable sans réveiller tout le monde, mais normalement, sur un JCM 2000.

Pas encore essayé sur le Marshall qui est ailleurs

Je vous redirai ca
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
cutonio
Iom a écrit :
EBay us, 100€

Et je retire ce que j'ai dit pour le bridge. Il est très bien, fallait juste que je change mes réglages d'ampli.

Reste plus qu'à trouver une disto qui va bien, car la mienne ne donne pas top avec ces micros (blackstar ht dist)


La Blackstar HT-Dist me déçoit avec des micros simples, alors que c'était un véritable coup de coeur quand je l'avais achetée (et que j'avais une Les Paul)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1585
  • Publié par
    Iom
    le 25 Nov 12, 13:03
Tout a fait d'accord.
Ça passe avec ma lp, ça passe aussi avec ma télé montée en bare knukle yardbirds.
Mais avec mes 2 strat (ssl1 ou 57/62), c'est bof.

Vais ptet tenter la bd-2
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
FAËRY
c'est des SSL1 ou antiquity sur la strat de Frusciante ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1587
  • Publié par
    Iom
    le 27 Nov 12, 18:03
De mémoire des SSL1. Après il a tellement de grattes qu'il y a peut être des antiquity qqpart.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
FAËRY
oui je parlais de sa sunburst favorite

Et au fait un ptit sample de tes ssl1 c poss ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1589
  • Publié par
    Iom
    le 27 Nov 12, 18:28
Heu. Pour le bien de vos oreilles, vaut ptet mieux aller voir ceux qui existent sur youtube

Et à part une webcam, je dois pas avoir de quoi enregistrer...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
FAËRY
Iom a écrit :
Heu. Pour le bien de vos oreilles, vaut ptet mieux aller voir ceux qui existent sur youtube

Et à part une webcam, je dois pas avoir de quoi enregistrer...


En ce moment sur effet guitare...