Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guzman
Frusciantefan a écrit :
PUis je vois pas pourquoi il garderais cette pedales depuis + de 20piges dans son rack si c'est pour ne pas la jouer..

Les solos style cant stop, zephyr song etc en live je vois pas ce que ça peut etre d'autre vraiment...


Personne n'a dit le contraire
Frusciantefan
J'ai vu une photo de ses reglages JUbilee je ne sais plus ou, et on voit que le "input gain" est a 3h donc sa crunch mais pas non plus a fond et je le vois tres rarement joué avec la disto du Jubilee.

Pour en avoir un, je peux vraiment assuré, que c'est pas l'ampli seul sur l'intro de Slane ! Ya un truc qui boost par dessus, et c'est trop propre pour etre de la fuzz. La fuz on l'entend sur l'intro a la Cigale ou la c'est vraiment degueu.

Après la DS2, le gain pas à fond les ballon (of course) ça rend exactement ce type de son...
Respect who you are inside
Frusciantefan
guzman a écrit :
Frusciantefan a écrit :
PUis je vois pas pourquoi il garderais cette pedales depuis + de 20piges dans son rack si c'est pour ne pas la jouer..

Les solos style cant stop, zephyr song etc en live je vois pas ce que ça peut etre d'autre vraiment...


Personne n'a dit le contraire


Respect who you are inside
guzman
Frusciantefan a écrit :

Après la DS2, le gain pas à fond les ballon (of course) ça rend exactement ce type de son...


C'est ce que je voulais dire en fait. Plus ou moins n'importe quel disto bien poussée donnera un rendu similaire.


Par contre moi j'ai du mal à sentir le chorus chez lui, j'sais pas pourquoi (m'enfin, j'suis pas un gros fan de chorus à la base donc j'y connais pas grand chose dans cet effet).

D'ailleurs l'utilisation de la big muff me laisse de plus en plus perplexe aussi, à croire qu'il ne l'utilise pas tant que ça..
Frusciantefan
Le chorus il l'utilise pas si souvent que ça, ni meme la fuzz.

Sa arrive qu'il mette DS2 + une autre disto/fuzz/boost avec la wahwah (a moins qu'il n'utilise une WF-10 avec fuzz... QUI SAIT?! )

Bref moi son son c'est STRAT-DS2-WAH-JUBILEE apres c'est des ajouts temporaires et des gros trips quand il en a envie et ça change tout le temps donc... on va se prendre le choux hein

Je maintiens le fait qu'il utilise souvent l'effet avec la wah a mi course pour son son si nasillard....
Respect who you are inside
Pocard
John..... qui n'utilse pas souvent sa fuzz ?.... j'aurai tout entendu....
Henry Spencer
Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment il a fait pour trouver le son de Helical sur The Will to Death. Dans le genre clean magique...

Je suppose que c'est Strat + Fender Reverb Tank avec un réglage différent par piste, parceque j'ai du mal à imaginer l'Holy Grail faire ça.

Urgh, ça donne envie d'une Strat, la guitare interdite.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
Nan les strats c'est le bien
Henry Spencer
Pas quand y'en a déjà deux dans un groupe.
Ça commencerait à devenir redondant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Frusciantefan
Pocard a écrit :
John..... qui n'utilse pas souvent sa fuzz ?.... j'aurai tout entendu....


J'pas dit qu'il l'utilisait pas j'ai dis que pour son son PRINCIPAL ce n'etait pas l'effet que je garderais. Masi bien sur qu'il joue dessus, on est tous d'accord!
Respect who you are inside
Starfucker Inc.
hey les jeunes, ça vous intéresserait un schéma de pédale DIY faites pour tout avoir pour sonner frusciante dans une seule pédale ?

Une sorte de DS2+WH10+Simu marshall le tout dans la meme boiboite ?
Vous pensez qu'il faudrait une fuzz également ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
C4est pas que ça m'interesse pas mais je veux pas soner comme frusciante.

Je m'interesse a ses effets et son style mais bon je fais des chose sun pue plus heavy..

En revanche moi qui ai toujours voulu apprendre a bidouiller les truc, rien que pour m'ameliorer en electro carement

Fuzz ouais si possibilité de couplé avec DS2

T'es sur un projet?
Respect who you are inside
guzman
Et quand bien même on aime un son, je vois pas le mal qu'il y a à essayer de s'en approcher (logique, puisqu'on aime).
FAËRY
starfucker,
dans le topic sur les mods, tu as posté une mod frufru de la ds2.
Tu l'as testé?
C une mod que tu as développé toi ou tu as trouvé l'info ailleurs?

En ce moment sur effet guitare...