Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale volume ernie ball

Forum Ernie Ball
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
6180=250K
6181=25K
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
bon, j'ai acheté une volume Jr 250kohms depuis peu, et je la trouve pas top pour mon utilisation...

je m'en sers en fin de chaine, pour gérer les niveaux de sortie de mes ods, et pour me mètre plus ou moins en avant au sein du mix (mais sans perdre de gain) je n'ai pas de boucle d'effet, je précise.

mon problème avec la junior, c'est que le son, se situe dans 2cm de course a tout cassé! donc en plus du fait de pas être précis. c'est difficile a utilisé. donc je voulais savoir si changé de pédale pour un modèle plus évolué (en version mono) changera quelque chose?

ou alors c'est au niveau du potard que ça se joue et une version 25k ohms serait plus aproprié? (mais je croyais que c'était pour la boucle)

il me faudrait une pédale progressive, qui garde du son au moins jusqu'a mi-course. mais je tiens absolument a résté dans du passif, donc j'envisage pas trop d'autres choix que ernie ball.

quelqu'un a une idée...? d'avance, merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadowchild
Tu dois avoir un switch pour passer la réponse de logarithmique a linéaire... en log c'est normal que tu ais une réponse trés importante que sur la fin
Bobba
  • #49
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 07, 13:53
Earthworm Jim a écrit :
bon, j'ai acheté une volume Jr 250kohms depuis peu, et je la trouve pas top pour mon utilisation...

je m'en sers en fin de chaine, pour gérer les niveaux de sortie de mes ods, et pour me mètre plus ou moins en avant au sein du mix (mais sans perdre de gain) je n'ai pas de boucle d'effet, je précise.

mon problème avec la junior, c'est que le son, se situe dans 2cm de course a tout cassé! donc en plus du fait de pas être précis. c'est difficile a utilisé. donc je voulais savoir si changé de pédale pour un modèle plus évolué (en version mono) changera quelque chose?

ou alors c'est au niveau du potard que ça se joue et une version 25k ohms serait plus aproprié? (mais je croyais que c'était pour la boucle)

il me faudrait une pédale progressive, qui garde du son au moins jusqu'a mi-course. mais je tiens absolument a résté dans du passif, donc j'envisage pas trop d'autres choix que ernie ball.

quelqu'un a une idée...? d'avance, merci.


les 250K et 500K c'est plutot pour mettre juste apres la guitare.
Pour placer apres des effet, c'est plutot une 25K qu'il te faut.

Tu dois aussi avoir le switch pour changer la course du potard.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
Bobba a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
bon, j'ai acheté une volume Jr 250kohms depuis peu, et je la trouve pas top pour mon utilisation...

je m'en sers en fin de chaine, pour gérer les niveaux de sortie de mes ods, et pour me mètre plus ou moins en avant au sein du mix (mais sans perdre de gain) je n'ai pas de boucle d'effet, je précise.

mon problème avec la junior, c'est que le son, se situe dans 2cm de course a tout cassé! donc en plus du fait de pas être précis. c'est difficile a utilisé. donc je voulais savoir si changé de pédale pour un modèle plus évolué (en version mono) changera quelque chose?

ou alors c'est au niveau du potard que ça se joue et une version 25k ohms serait plus aproprié? (mais je croyais que c'était pour la boucle)

il me faudrait une pédale progressive, qui garde du son au moins jusqu'a mi-course. mais je tiens absolument a résté dans du passif, donc j'envisage pas trop d'autres choix que ernie ball.

quelqu'un a une idée...? d'avance, merci.


les 250K et 500K c'est plutot pour mettre juste apres la guitare.
Pour placer apres des effet, c'est plutot une 25K qu'il te faut.

Tu dois aussi avoir le switch pour changer la course du potard.


oui, je viens de tester a l'instant. c'est deja mieux, mais les aigus foutent vite le quand, quand même...

avec une 25K ça ferait pas ça tu pense... ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mark Twang
Earthworm Jim a écrit :
oui, je viens de tester a l'instant. c'est deja mieux, mais les aigus foutent vite le quand, quand même...

avec une 25K ça ferait pas ça tu pense... ?


Déterrage parce que la réponse m'intéresse directement. L'encombrement de la junior ferait mon bonheur, mais si c'est pour sacrifier de la qualité par rapport à une 6167 (stéréo parce que je n'ai pas trouvé de modèle 25k mono - mais bon à 220 € chez La Pédale et Thomann ) ce n'est pas la peine. C'est pour placer dans une boucle d'effet après un délai et une réverb, donc comme volume général sans altérer le gain.
Starfucker Inc.
Mark Twang a écrit :
C'est pour placer dans une boucle d'effet après un délai et une réverb, donc comme volume général sans altérer le gain.


T'as pas peur d'alterer ton son avec les aller-retour pedalboardampli ? va falloir penser à bufferiser ta boucle
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
StratLover a écrit :
Mark Twang a écrit :
C'est pour placer dans une boucle d'effet après un délai et une réverb, donc comme volume général sans altérer le gain.


T'as pas peur d'alterer ton son avec les aller-retour pedalboardampli ? va falloir penser à bufferiser ta boucle


Pour le moment, je n'ai pas noté de problème : dans la boucle j'ai une TimeFactor, qu'il faut bien commander au pied. Ça me fait un aller-retour de 6m (3 + 3) jusqu'à la TF qui est bufferisée et optimisée pour la boucle d'effet (entrée et sortie réglées sur un niveau ligne).

Pour tester la config sur mon AC30CC, j'ai joué en allumant et en éteignant la boucle d'effet (switch on off hyper pratique de cet ampli). Il y a une très très légère différence de niveau sonore mais pas d'altération du son audible, en tout cas par moi. Donc, je n'ai plus vraiment peur d'y ajouter une pédale de volume si celle-ci est bien conçue pour cet usage

Là je vais câbler mon/mes pedalboard avec du câble George L's reçu de chez Gillou et si j'en suis satisfait, je prendrai du câble .225 pour la boucle.
Invité
Bonjour,

Je regarde du coté des pédales de volume Ernie Ball en vue d’un éventuel achat mais je ne me m’y retrouve pas vraiment dans les différents modèles et leurs caractéristiques propres.

Je utiliserai la pédale pour faire des effet de violoning (dans le style de Mark Knopfler) et aussi pour aider à faire cruncher mon ampli monocal Fender Blues Junior.

Je n’ai pas de boucle d’effet et mes seuls effets consistent en 1 compresseur, 1 TS9 ainsi que la pédale de simulation signature Digitech Eric Clapton. Tout ceci branché après la guitare évidemment. La pédale serait évidemment brancher en façade (Je n’ai pas d’idée concernant l’ordre. Après la guitare ou après les pédales ?)

Mes 2 guitares électriques sont une Fender Stratocaster Deluxe et une Hagstrom Viking (micro passifs pour les deux).

Voici donc ma question : quel modèle choisir ?

D’après mes recherches, utilisant des micros passifs je dois me diriger vers un modèle 250k minimum. J’ai bon ?

Un modèle Mono suffira ? Vu que je n’utilise pas d’effet genre Delay et compagnie.

Quels sont les différences entre les modèle Junior et Standard ?
Et entre 250k et 500k ?
A quoi sert le switch présent sur la 6168 par rapport à la 6166 qui n’en possède pas ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Doc Plus
- les junior sont plus petites.
- mono te suffira
- micros passifs, en amont du preamp, et avant buffer: 250K (et non 25K)
- switch 6168 = fonctionne comme un footswitch d'ampli, donc pour passer du canal clean au canal disto
- le switch interne sur certains modèles = course linéaire ou logarythmique

Toutes les réponses sont sur la FAQ du site d'ernie ball: http://www.ernieball.com/faq_c(...)edals
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Merci pour la réponse. Je n'ai pas pensé à aller voir la FAQ.

Je vais donc m'orienter vers le modéle EB6166
http://www.thomann.de/fr/ernie(...)l.htm

Je vais surement la mettre directement aprés ma guitare.

Encore merci pour cette réponse claire et précise.
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
- les junior sont plus petites.
- mono te suffira
- micros passifs, en amont du preamp, et avant buffer: 250K (et non 25K)
- switch 6168 = fonctionne comme un footswitch d'ampli, donc pour passer du canal clean au canal disto
- le switch interne sur certains modèles = course linéaire ou logarythmique

Toutes les réponses sont sur la FAQ du site d'ernie ball: http://www.ernieball.com/faq_c(...)edals


pour avoir fait le test entre la jr 25k et 250k après buffer en fin de chaine, la 250k est celle qui marche le mieux je trouve. je conseil plutôt la 250k quelque soit le placement si elle est branché en façade perso... la course est plus progressive
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Merci pour la précision. La Jr ne m'interrese pas plus que ca de toute facon et je n'ai pas vraiment besoin d'un modéle compact.

La Standard 250k fera parfaitement l'affaire à mon avis.
Doc Plus
T'abuse là, c'est un topic sur ernie ball !
Ici forum, pas petites annonces, toi comprendre ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...