Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
C est donc lui le maillon faible. La règle d'or en audio, la performance globale d'un système est toujours limitée par son maillon le plus faible.

Tu prends un marteau, une masse, et tu l'écrabouilles, ça sert à rien mais ça détend. ^^

C est aussi peut être les guitares qui sont insuffisamment blindées.


Bon l'avantage, c'est que la pédale coute pas chère. Economise un peu et tu pourras acheter une Timmy ( celle que le pure sky copie) afin d'avoir le son sans la radio
OldGun
Il arrive que l'on capte la radio "grandes ondes" à cause d'un mauvais contact qui va se comporter comme une diode et démoduler le signal radio. Quelques pistes:

1. Essayer d'autres câbles patchs.
2. Resserrer les contact des Jack (lamelles) à l'intérieur de la pédale avec une pince.
2bis. Un coup de bombe contact (kf2) dans les deux embases Jack peut aider également.

À bas coût, les embases Jack peuvent être de mauvaise qualité tout comme les switches, mais sur des pédales bien plus chères, on peut également rencontrer les mêmes soucis. Je pense que cela vaut le coup de tenter les points cités plus haut.
stege106
Bonjour,

est-ce que le son radio augmente si tu augmentes le volume de la pédale (volume/gain) ? si ça augmente , ça viendrait d'un élément en amont qui fait antenne... si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le cable entre la pédale et l'ampli ou les connexions depuis la sortie de la pédale.
  • #1413
  • Publié par
    PFX
    le 10 Apr 21, 09:44
JuMi a écrit :
sansystem a écrit :
(Bonne idée ce topic JuMi )

Surtout merci à toi pour nous les avoir fait découvrir !
Dis-nous Sansystem, les footswitch, ce sont des 3pdt ?

Edit : oui ce sont des 3pdt
Et je me permets de te citer.

sansystem a écrit :
Bon aller tanpis, je prends le risque :

Intérieur d'une Caline Delay :


Tout y est, puce PT2399, JRC4558 etc...
Et le Footswitch me parait de meilleur qualité que sur les Joyo, idem pour les potars.
Honnêtement , il est terrible ce delay.
En même temps c'est normal, c'est une copie conforme de la Mad Professor que j'ai déjà eu en test et que déjà j'avais adoré. Je crois qu'on peut l'avoir pour moins de 27 € sur Wtf... !!!


Je ne sais pas si c’est pareil que l’original mais le PCB semble vraiment cheep et pas de plan de masses, les condensateurs sont correct sans plus, c’est pas du Wima ou du Nichicon, est ce vraiment identique que sur l’originale ?

Et puis les chinois n’ont pas les coûts de développement puisqu’ils copient ni les frais d’importation des composants.
Après c’est vrai que certains boutique abusent
stege106
du nichicon dans une pédale ? pour faire quoi ?

l'alimentation est externe et à l'intérieur c'est des faibles tensions et courants.
stege106 a écrit :
Bonjour,

est-ce que le son radio augmente si tu augmentes le volume de la pédale (volume/gain) ? si ça augmente , ça viendrait d'un élément en amont qui fait antenne... si ce n'est pas le cas, c'est peut-être le cable entre la pédale et l'ampli ou les connexions depuis la sortie de la pédale.



Alors après quelques tests:
- je capte cette radio uniquement avec ma Strat et ma Télé (micros simple) et pas avec ma LP (micros double)
- oui le volume augmente avec le volume de la pédale mais je capte au top cette radio avec un certain volume de ma gratte (mais pas au max) :-)
- il semblerait que ce soit mon Monster câble blanc en spirale car cela ne capte que quand ce câble est entre la gratte et le pédalboard. Je ne capte plus si j'échange ce câble en le mettant après les Pedalboard. Et ce qui fait mal au coeur c'est quand je le remplace simplement par un Thomann à 3 balles... plus rien. (Merci les conseils sur les cables blindés des grandes marques)
- Mes autres OD ne permettent pas de capter cette radio donc c'est aussi une histoire de chaine et non pas qu'un élément problématique.
OldGun a écrit :
Il arrive que l'on capte la radio "grandes ondes" à cause d'un mauvais contact qui va se comporter comme une diode et démoduler le signal radio. Quelques pistes:

1. Essayer d'autres câbles patchs.
2. Resserrer les contact des Jack (lamelles) à l'intérieur de la pédale avec une pince.
2bis. Un coup de bombe contact (kf2) dans les deux embases Jack peut aider également.

À bas coût, les embases Jack peuvent être de mauvaise qualité tout comme les switches, mais sur des pédales bien plus chères, on peut également rencontrer les mêmes soucis. Je pense que cela vaut le coup de tenter les points cités plus haut.


Alors après quelques tests:
- je capte cette radio uniquement avec ma Strat et ma Télé (micros simple) et pas avec ma LP (micros double)
- oui le volume augmente avec le volume de la pédale mais je capte au top cette radio avec un certain volume de ma gratte (mais pas au max) :-)
- il semblerait que ce soit mon Monster câble blanc en spirale car cela ne capte que quand ce câble est entre la gratte et le pédalboard. Je ne capte plus si j'échange ce câble en le mettant après les Pedalboard. Et ce qui fait mal au coeur c'est quand je le remplace simplement par un Thomann à 3 balles... plus rien. (Merci les conseils sur les cables blindés des grandes marques)
- Mes autres OD ne permettent pas de capter cette radio donc c'est aussi une histoire de chaine et non pas qu'un élément problématique.
  • #1417
  • Publié par
    PFX
    le 10 Apr 21, 16:54
stege106 a écrit :
du nichicon dans une pédale ? pour faire quoi ?

l'alimentation est externe et à l'intérieur c'est des faibles tensions et courants.


Pour le signal pas pour l’alim :
du NICHICON UKZ bien meilleur que les Panasonic de la photo
stege106
PFX a écrit :
stege106 a écrit :
du nichicon dans une pédale ? pour faire quoi ?

l'alimentation est externe et à l'intérieur c'est des faibles tensions et courants.


Pour le signal pas pour l’alim :
du NICHICON UKZ bien meilleur que les Panasonic de la photo


le signal ne passe pas par ce type de condensateurs (électrolytiques) ils sont lents car de grande capacité, ils servent à stabiliser les tensions continues, c'est aussi pour ça qu'ils ont une polarité, alors que les condensateurs (céramiques), beaucoup plus fable et donc plus réactifs filtrent le signal n'ont pas de polarité (qui ne servirait à rien sur un signal alternatif).
  • #1419
  • Publié par
    PFX
    le 10 Apr 21, 19:15
stege106 a écrit :
PFX a écrit :
stege106 a écrit :
du nichicon dans une pédale ? pour faire quoi ?

l'alimentation est externe et à l'intérieur c'est des faibles tensions et courants.


Pour le signal pas pour l’alim :
du NICHICON UKZ bien meilleur que les Panasonic de la photo


le signal ne passe pas par ce type de condensateurs (électrolytiques) ils sont lents car de grande capacité, ils servent à stabiliser les tensions continues, c'est aussi pour ça qu'ils ont une polarité, alors que les condensateurs (céramiques), beaucoup plus fable et donc plus réactifs filtrent le signal n'ont pas de polarité (qui ne servirait à rien sur un signal alternatif).


Ah bon tu peu vérifier pleins de schémas de pédales si tu veux t’en assurer (notamment en découplage et filtre RC pour des valeurs supérieures au uF )
Bref le débat n’étais pas là mais sur le manque de qualité électronique directement visible sur la photo.
OldGun
Le câble spiralé induit une inductance (self d'accord) dans le circuit et la grande longueur du câble en fait une antenne compatible avec les radios "Grandes Ondes"



Le circuit de gain de l'overdrive amplifie le signal démodulé et l'ampli s'occupe du reste. Changer de câble pour un plus court et non spiralé est un début (tu changes la valeur de l'inductance d'accord et la capacitance du câble).

Mais il doit rester malgré tout un contact fragile qui joue le rôle de diode (galène sur l'image). Blinder les micros single coil peut limiter le phénomène d'antenne.
stege106
PFX a écrit :
stege106 a écrit :
PFX a écrit :
stege106 a écrit :
du nichicon dans une pédale ? pour faire quoi ?

l'alimentation est externe et à l'intérieur c'est des faibles tensions et courants.


Pour le signal pas pour l’alim :
du NICHICON UKZ bien meilleur que les Panasonic de la photo


le signal ne passe pas par ce type de condensateurs (électrolytiques) ils sont lents car de grande capacité, ils servent à stabiliser les tensions continues, c'est aussi pour ça qu'ils ont une polarité, alors que les condensateurs (céramiques), beaucoup plus fable et donc plus réactifs filtrent le signal n'ont pas de polarité (qui ne servirait à rien sur un signal alternatif).


Ah bon tu peu vérifier pleins de schémas de pédales si tu veux t’en assurer (notamment en découplage et filtre RC pour des valeurs supérieures au uF )
Bref le débat n’étais pas là mais sur le manque de qualité électronique directement visible sur la photo.


holala...

quel débat ?... il n'y a pas besoin de débat sur ce genre de sujet... certaines personnes ont des montres à 10.000 euros, et ils sont persuadés qu'elles sont plus utiles que des montres à 1000 euros.

personnellement, je pense que c'est tant mieux pour les marchands de montres.
Nuss996
Je viens d'acquérir la pure sky pour remplacer ma mooer black secret. Et je dois dire que la pure sky est une pure merveille.

Qu'avez vous à me conseiller comme delay qui bien rgler pourrais aussi servir de reverb et une distortion ?

J'ai vu la cp41 reverb delay

et la cp68 distortion delay qui fait les 2

Je cherche un disto qui se rapproche de la boss ds1

Merci
midnighter
En delay, la caline blue ocean ou tout autre clone de mad prof deep blue delay.

En delay court tu peux avoir un beau slapback qui s'approche de la reverb.
Sick sad world
Nuss996 a écrit :
Je viens d'acquérir la pure sky pour remplacer ma mooer black secret. Et je dois dire que la pure sky est une pure merveille.

Qu'avez vous à me conseiller comme delay qui bien rgler pourrais aussi servir de reverb et une distortion ?

J'ai vu la cp41 reverb delay

et la cp68 distortion delay qui fait les 2

Je cherche un disto qui se rapproche de la boss ds1

Merci


Vu le prix de la boss pourquoi prendre une clone ?

La pure sky n'a quand même rien à voir avec la black secret. Elle ne te plaisait plus ?
midnighter
La DS1 est vraiment pas folle. Dans ce genre de circuit je préfère les clones de Riot genre Mooer Solo qui sont bien meilleurs et sonnent moins chimique.

En ce moment sur effet guitare et Caline...