Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
lostever a écrit :
Ça valait le délai d'attente . Une bonne DD-2 rebadgee quoi ...


Oui
Tu sais toî C le principal
À chaque fois que j'ai donné un avis ....

Bref
lostever
Oui mais C comme tout: je peux tout à fait comprendre qu'on ne soit pas prêt à mettre un tel prix là dedans mais y a une réel plus value dans le travail de Cornish.
Je reconnais quand même que C le genre de pédale qui aurait plus sa place sur un pedalboard d'un pro qu'un joueur du dimanche comme moi.
Le seul avantage de cornish c'est qu'il y a pas plus cher. quand t'en as une ca te stérilise tes envies de gas.

Et parfois, c'est peut être pas un mauvais calcul, vu le nombre de fuzz qui sont passées chez moi j'aurai ptet du attaquer direct.

Bon puis après, quand tu reviens sur terre, tu te rend compte quand même que c'est une vaste enculerie. Mais vu que t'es volontaire, ca fait pas mal.
lostever
C'est pas complètement faux, c vrai.
J'ai chopé une Buffalo Fx Evolution qui est censée être un clone de la G2. C clair qu'il y a une trés trés grosse similitude. Je pense que ce qui fait pencher la balance vers la G2 me concernant est la présence du buffer dans la Cornish qui rend le son plus "plein" que la Fx. Mais est-ce que la Cornish vaut 3 fois le prix de la Fx ? Pas sur effectivement...
Kiso
Ce sont les prix que m'a envoyé pete cornish avant hier par email, donc, a priori, ce sont les bons prix:

The TES
The current cost is GBP 898 plus your Boss DD-2 (Made In Japan version) plus delivery plus sales tax (VAT) if applicable.

Stereo Super Chorus (S.S.C.).
The current cost is GBP 798 plus your Boss CE-2 (Made In Japan version) plus delivery plus sales tax (VAT) if applicable.

Super Flanger. (S.F)
The current cost is GBP 798 plus your Boss BF-2 (Made In Japan version) plus delivery plus sales tax (VAT) if applicable.
[/b]
lostever
Le prix du TES semble être sans l'option modulation .
Mais si C les prix qu'il t'a communiqué alors...
Kiso
En effet, j'imagine que la facture doit être en conséquence.
Pete n'a pas communiqué sur les options possibles.
La TES peut elle en avoir d'autres?
La ssc et la sf ont elle des options possibles?
lostever
Oui , il utilise la majeure partie du circuit de ces Boss.
La seule option que je connais est uniquement sur le TES : la partie modulation . Le dual voltage est de serie de mémoire maintenant.
Aucune option sur la SSC et SF.
scoobysnack
lostever a écrit :
Oui , il utilise la majeure partie du circuit de ces Boss.
La seule option que je connais est uniquement sur le TES : la partie modulation . Le dual voltage est de serie de mémoire maintenant.
Aucune option sur la SSC et SF.



Il récupére des pièces qu'il ne trouve que dans les pedales boss demandées
lostever
Il m'a quand même confirmé qu'il utilisait la quasi totalité du circuit , raison pour laquelle il n'accepte que rarement les Boss modifiés.
charles1310
Kiso a écrit :
Ce sont les prix que m'a envoyé pete cornish avant hier par email, donc, a priori, ce sont les bons prix:

The TES
The current cost is GBP 898 plus your Boss DD-2 (Made In Japan version) plus delivery plus sales tax (VAT) if applicable.

Stereo Super Chorus (S.S.C.).
The current cost is GBP 798 plus your Boss CE-2 (Made In Japan version) plus delivery plus sales tax (VAT) if applicable.

Super Flanger. (S.F)
The current cost is GBP 798 plus your Boss BF-2 (Made In Japan version) plus delivery plus sales tax (VAT) if applicable.
[/b]

Je vais peut etre dire un (grosse) connerie, mais comment il est possible d'arriver à de tel tarifs ? Qu'est ce qui justifie cela ?
benoi31
L'offre et la demande

Des gens sont prêts à payer ce prix (prestige, rareté de la marque), donc il ne s'en prive pas.
charles1310
ah ok, je vois...

Et t'as une idée des modifs qu'il fait ? est ce ça transcende vraiment la pédale ?
lostever
benoi31 a écrit :
L'offre et la demande

Des gens sont prêts à payer ce prix (prestige, rareté de la marque), donc il ne s'en prive pas.


As-tu déjà joué seulement une de ses pédales ?
C'est tellement fréquent ce genre de propos ... Les types qui achètent des Cornish sont juste des moutons victimes de la hype.....
le type qui est capable de me soutenir que la TES n'est qu'une vulgaire DD2 que Cornish se contente de rebadger et foutre dans un autre châssis , je l'envoie direct chez un ORL...

Ca n'a jamais été une question de prestige mais Toujours la même question en fait: est-ce que je considère que le travail effectué justifie le prix affiché ? Ca vaut pour tout le matos en fait, Gibson CC , Fender Masterbuild and Co...

En ce moment sur effet guitare...