Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
JuMi a écrit :
Je ne vois franchement pas d'autre solution qu'un equalizer. C'est quand même le plus simple et le plus cohérent.


Un GE-7 moddé comme DG?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
une eq parametrique me parait toute adaptée

tu cibles la fréquences (les ?) fautives et tu baisses. Tu peux meme étendre ou restreindre la zone pour sculpter ça au scalpel
tguyfr
Aaah le buffer Cornish... Moi j'ai lâché l'affaire à cause de ça. Je préfère de loin les Buffalo sur ce plan. Et si j'ai besoin d'un buffer dans la chaîne, je l'ajoute.
ampfan
Je reviens à la charge :
Kiso
Pour le moment, j'ai opté pour la solution le plus simple: passer par un switcher True Bypass type Keeley Looper.
Sinon, merci pour les conseils
scoobysnack
charles1310 a écrit :
ah oui, et en plus il fait n'importe laquelle (pas uniquement la G2),il bosse bien et en plus est super sympa ...


Quelqu'un a comparé avec une vraie?
scoobysnack
JaymZ07 a écrit :
Je m'excuse, j'ai confondu avec Gobnew

Alors si vous les connaissez bien, qu'est ce que vous me conseillerez pour un ampli canal 100% clean.

Une Od généreuse avec une possibilité d'avoir un tone "Gilmourien"


Jam pedal red muck 150 euros......
El Phaco
Kiso a écrit :
hello,
Je recherche une pédale permettant de compresser le son et enlever les medium/aigu que favorise le buffer de Pete Cornish.
Je parle pas d'un compresseur ou d'un equalizer (j'ai l'OC-1), mais d'une pédale avec un préamp ou un buffer coupant les fréquences qui claquent les oreilles.

J'ai pensé à la Boss CE-1, au secret preamp de ChaseTone, mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.


Pour enlever les mids/aigus, le plus simple (après l'usage du potard de tone de la gratte, mais j'imagine que tu as déjà essayé), c'est encore d'ajouter quelques mètres de câble entre la gratte et le buffer. C'est entre autres ce que fait Brian Setzer : +/- 20m de câble entre sa Gretsch et son RE-301 pour casser les aigus. Il considère cela comme partie intégrante de sa signature sonore.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gobnew
Il a fallu attendre mais c'est arrivé... enfin !

Gobnew
Non ça ne m'intéressait pas d'en commander une, j'ai la Free the Tone et la H&K Replex qui me conviennent largement et qui n'ont pas démérité par rapport à la TES d'un ami que j'ai testé.
Gobnew
lostever a écrit :
je te renouvelle mon "Like" :-)


Ah ben je risque pas de savoir qui tu es sur FB... Mais merci

En ce moment sur effet guitare...