Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
lostever a écrit :
Pas sur qu'il utilise la SS3 le père Gilmour, tout du moins en live. Il est mentionné Studio dans son utilisation dixit Cornish.

Si tu veux rester dans le registre OD Gilmour , je choperai plutot une Buffalo TD-X


. The SS-3™ is currently being used by Noel Gallagher of Oasis, and is also a firm favorite of David Gilmour

goku song
olivier064 a écrit :
De toute façon " en gros" , la G2 tout en bas commence là où finit la SS3 .

A fond c est lead " Gilmourien"( moins "agressif que la P1 et P2) extraordinaire avec un bon delay donc le beurre et l'argent du beurre


Donc si tu cherche un low gain ss3, ou un od plus marshall g2
Mais tu parle souvent de la klon pour ca que je disais ss3
olivier064
Mon ami Goku change de lunettes
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
ampfan
G2 pour un son à la Gilmour, sauf que la G2 a été créée sur des amplis anglais (Hiwatt probablement), peut-être que sur un Fender la réaction ne sera pas la même.
Et si tu testais une vraie tube driver Butler ?
goku song
olivier064 a écrit :
Mon ami Goku change de lunettes


J ai rate un truc mister?
goku song
ampfan a écrit :
G2 pour un son à la Gilmour, sauf que la G2 a été créée sur des amplis anglais (Hiwatt probablement), peut-être que sur un Fender la réaction ne sera pas la même.
Et si tu testais une vraie tube driver Butler ?



Ah ca plus 1! Tres bon aussi la bk butler!
olivier064
goku song a écrit :
olivier064 a écrit :
Mon ami Goku change de lunettes


J ai rate un truc mister?


Je crois que tu m'as quote moi au lieu de Jayzm mais je puiiisss me tromper ;-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
ampfan a écrit :
G2 pour un son à la Gilmour, sauf que la G2 a été créée sur des amplis anglais (Hiwatt probablement), peut-être que sur un Fender la réaction ne sera pas la même.
Et si tu testais une vraie tube driver Butler ?


D'ou ma proposition d'une TD-X de Buffalo FX.
JaymZ07
Merci pour vos message, en rentrant je vais regarder un peu tout ça et j'espère que j'arriverai à me décider
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
tguyfr
Jamais joué de TD mais la TDX est fabuleuse et semble plus facile à régler que la TD. Ce n'est pas un clone... J'ai revendu l'Evo, excellente mais qui n'arrachait pas assez à côté de la Noel. Celle-là c'est LA muff absolue pour moi et elle fait une super disto marshallesque.
JaymZ07
Moi ce que je recherche à m'approcher en terme de Tone, c'est le son sur le soli de Fat old Sun live version qu'arrive à avoir Gilmour,




cet épaisseur en plus de ce mordant et cette précision , j'aimerai vraiment retrouvé ça avec une Cornish (je suis pas loin avec ma Klon) mais j'aimerai aussi avoir la possibilité d'avoir un son plus "populaire floydien" comme le solo de CN ou Shine on et ces envolées, chose qui ne m'intéressait pas avant de vouloir m'approcher de ce style de son.

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Oui Cédric, ce solo est vraiment excellent depuis ce réarrangement "rock" du titre en 2006.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Personne peut m'aiguiller sur ma dernière recherche vous le club des Cornishelien
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Lapo77
ampfan a écrit :


Pour info, V@ss n'a jamais eu de Cornish...mais moi je les connais bien !


Le son que j'accroche vraiment sur cette vidéo c'est la G2, clairement, à chaque fois.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
tguyfr
JaymZ07 a écrit :
Personne peut m'aiguiller sur ma dernière recherche vous le club des Cornishelien

Le problème c'est que le son de Gilmour (assez atypique sur ce solo quand même) ne dépend pas de l'achat d'une pédale, tu dois le savoir Sa chaîne est toujours très complexe. Je dirais à priori que je pourrais choper ce genre de son avec ma TDX sans problème. Je te conseille d'ailleurs d'aller faire un tour chez Buffalo car si tu te goures sur une Cornish, ça fait très mal au larfeuille (et ce n'est pas forcément facile à revendre). De plus il faut accepter le buffer Cornish, trop intrusif à mon goût. Les Buffalo sonnent plus naturel à mes oreilles. Dernier conseil : si ce n'est pas fait, va faire un tour sur Gilmourish.com t'aidera sûrement, et Björn te répondra si tu lui poses la question.

En ce moment sur effet guitare...