Pete Cornish

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
benoi31 a écrit :
L'offre et la demande

Des gens sont prêts à payer ce prix (prestige, rareté de la marque), donc il ne s'en prive pas.


As-tu déjà joué seulement une de ses pédales ?
C'est tellement fréquent ce genre de propos ... Les types qui achètent des Cornish sont juste des moutons victimes de la hype.....
le type qui est capable de me soutenir que la TES n'est qu'une vulgaire DD2 que Cornish se contente de rebadger et foutre dans un autre châssis , je l'envoie direct chez un ORL...

Ca n'a jamais été une question de prestige mais Toujours la même question en fait: est-ce que je considère que le travail effectué justifie le prix affiché ? Ca vaut pour tout le matos en fait, Gibson CC , Fender Masterbuild and Co...
willem
Il serait rigolo d'essayer de calculer combien la famille Cornish se paye à l'heure...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lostever
Pour ca, faudrait savoir à Cb ils facturent les unités Custom et autres pedalboards qu'ils font pour les pros...
willem
lostever a écrit :
Pour ca, faudrait savoir à Cb ils facturent les unités Custom et autres pedalboards qu'ils font pour les pros...

Ou savoir combien ils font de pédales en une journée de boulot.
Mais si on prend un exemple vite fait. 1 journée de taf sur une TES à 100€ de l'heure, on est pas loin du prix (+ fournitures + TVA + frais de gestion + fdp).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lostever
Ils procèdent par batch de types de pédales (grey ou battery free) . En matant son FB , tu vois qu'ils sortent en moyenne 25 pédales par batch. Ils sont trois à bosser. Donc une par jour pt etre oui.
Sinon pour les TES , SSC et SF , t'as un batch par an. Donc ca fausse ton ratio .
benoi31
lostever a écrit :
benoi31 a écrit :
L'offre et la demande

Des gens sont prêts à payer ce prix (prestige, rareté de la marque), donc il ne s'en prive pas.


As-tu déjà joué seulement une de ses pédales ?
C'est tellement fréquent ce genre de propos ... Les types qui achètent des Cornish sont juste des moutons victimes de la hype.....
le type qui est capable de me soutenir que la TES n'est qu'une vulgaire DD2 que Cornish se contente de rebadger et foutre dans un autre châssis , je l'envoie direct chez un ORL...

Ca n'a jamais été une question de prestige mais Toujours la même question en fait: est-ce que je considère que le travail effectué justifie le prix affiché ? Ca vaut pour tout le matos en fait, Gibson CC , Fender Masterbuild and Co...


Alors déjà je dis pas que ceux qui jouent avec des Cornish sont des victimes de la hype, je dis que leur prix très élevé est plus du à un aspect collector / offre et demande (dans le sens où si Pete Cornish baissait ses prix il serait probablement débordé de commandes) Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises ou quoi que ce soit, juste chères par rapport à ce que c'est ! Je suis convaincu qu'elles sonnent très bien !

Après, le DD2 est un très bon delay franchement, rien de vulgaire, j'en ai sur mon board, c'est top, je suis sûr que modifié il y a moyen d'en tirer de super choses.

Citation:
Toujours la même question en fait: est-ce que je considère que le travail effectué justifie le prix affiché ?


Bah le problème c'est que là c'est super subjectif. Et Pete Cornish a très bien compris comment éviter ce genre de reproches : si on ouvre la pédale, garantie invalidée donc impossible de savoir ce qu'il y a dedans !

En tant que fabricant, je sais ce que coute une pédale en terme de cout de développement, matériel et je peux clairement te dire que les Pete Cornish sont largement overpricées ! Même en mettant les meilleurs composants du monde et en embauchant un ingénieur, jamais cela ne couterait ce prix là

Si on prenait en compte juste le temps de développement, la moindre Boss ou Behringer serait beaucoup plus chère que beaucoup de pédales "boutique"

Cf Behringer FX600 :


Qui est basée exactement sur le même chip que pas mal de pédales boutique et avec du CMS

Ce qui fait la différence de prix c'est :
- la mass production automatisée à l'étranger ou petite production à la main locale (ça fait une énorme différence, c'est principalement pour ça que les EHX / Boss / MXR et autres sont peu chères et arrivent à descendre en dessous de 100 euros neuf)
- l'offre et la demande
- le marketing

Ce qui fait que de très bonnes pédales peuvent être vendue très chères (ou pas chère), c'est une question de perception il n'y a rien de rationnel.
Donc offre et demande !

Après, pour nuancer mon propos, il ne faut pas généraliser, et certains fabricants "boutique" créent des choses très innovantes et absolument incroyables en terme de développement: je pense à Strymon, Chase Bliss Audio...etc

D'autres ont des approches plus "collectionneur" et utilisent des composants rares dans un esprit de réplique (cf Analogman) ou qui ont une notoriété historique qui confère un aspect collector à leur création (Bill Finnegan, Pete Cornish...)

Chacun y trouve chaussure à son pied, et jamais je reprocherai à quelqu'un de se faire plaisir et d'acheter une Cornish !

Mais elles sont clairement trop chères pour ce que c'est si on regarde ça d'un point de vue purement électronique, comme une Gibson est trop chère pour ce que c'est si on regarde ça purement d'un point de vue lutherie (et pourtant j'ai une R4! )
lostever
Ok, c nettement plus clair pour moi et je respecte tout a fait ton point de vue qui se tient.
olivier064
Tout ça pour ça alors !! Meme pas une embrouille sur 10 pages??!!! Pffff G.com c est plus ce que c'était


"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
charles1310
en effet, c'est plutot cool, et surtout très apréciable !
philirab
Quelqu'un aurait-il une idée du nombre de TES réalisées ?
lostever
Bah à part Cornish lui même , je sais pas .
le serial ne donne que l'année et le numéro du patch produit. La mienne semble être la 4eme sur 2016.
JaymZ07
Hello à tous,

J'aimerai sauté le pas avec toute les occaz qui se présente sur Zikinf et AudioFanzine, et enfin pouvoir me payer le luxe d'une pédale Cornish ( la dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour l'avant hype de la Klon Centaur et elle est toujours avec moi, j'en suis raide dingue)

Donc je cherche tout simplement une OD "généreuse" pour mettre dans un ampli canal clean only, la G2 me plait beaucoup dans les samples (entre la G2 et la P2) mais je vois, en lisant pas mal de pages sur le topic, que vous êtes tous unanimes sur la CC1, j'aimerai avoir vos avis sur les pédales et qu'est ce que vous me conseillerez.

Je n'ai pas de pédale en vente à côté de chez moi pour tester, juste Jeudi je vais revoir Gilmour à Nimes, je peux peut être lui demander de me faire test

Merci d'avance
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
goku song
Gilmour ss3, faite pour lui.
Par contre pour le prix prends du neuf serieux!
JaymZ07
La SS3 est plus un fat clean boost non? (un peu le rôle de ma Klon d'ailleurs)



ça sonne vraiment bien

L'occaz est quand même un poil moins cher, il y a celle ci qui traine, bon je suis à l'opposé de Paris mais bon

http://www.zikinf.com/annonces(...)69702
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".

En ce moment sur effet guitare...