Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PlexiTone: faites hurler les tubes!!!! (petits samples p.2)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Fo absolument passer par un ampli?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Earthworm Jim
ba en générale, ça sonne mieux... tu trouve pas?

la basse en DI, ça passe (encore que) mais la guitare, je vais peut être etre trop emporter, mais c'est une hérésie!!!

enfin, si vous avez pas les moyen pour un ampli, j'comprend, mais c'est juste pour la facilité, alors la je comprend moins
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maillekeul
Bah c'est surtout pour remplacer mon Tubeman2 et pour la facilité de transport en répète et pour le son qui sort de cette boite! Comme le Tubeman a un simu de HP integré, c'est pratique mais je me suis lassé du son.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Ca fait bcp de trucs pour une répète!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Earthworm Jim
ba remplace ton tubeman par une mojo et le tour est jouer (franchement, t'as 2 mains: une pour porté l'ampli, une pour poté la guitare, et une poche dans ta housse pour la mojo.

la nature est bien faite
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maillekeul
Le problème du MOJO c'est qu'il n'y a qu'un seul canal....

Non non! Je porte la guitare d'une main, le tubeman/pédales et jacks dans le sac à dos et l'autre main pour verrouiller et ouvrir la voiture, et ouvrir la porte de local de répète. Et c'est déjà assez lourd!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Bah c'est pas évident pour bien doser le son clair sur un seul canal! Parce qu'on a des morceaux qui alternent crunch, clean et disto!
Et pour la voiture, chui obligé! 20 kms à se taper pour aller au local! Mais 200m à se taper à pied de la voiture au local une fois sur place.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vperez
Salut,
Petit deterrage
J'aimerai savoir si il a une pedale superieur a elle, mais avec les même sonorité marshallienne et avec les meme type de réglage...
vperez
Perso je joue plus du blues,rock 'n' roll a la stones,srv,Gary Moore le plus saturé sera du ac/dc,ledzep,deep purple,
mais que veux tu dire par moderne ? Laquelle serai le plus approprié ?
onzieme diese
j'en ai une, que j'utilise principalement sur une tête epiphone 5w à la maison.
mais j'ai fait queques dates avec aussi.

le canal crunch est juste excellent, rien à dire.
j'aime moins le hi gain, donc je l'utilise de façon atypique : le hi gain réglé TRES bas pour le crunch, et le crunch réglé fort (pour moi c'est vers 13h).
pour les lead j'utilise l'un ou l'autre boosté en amont par une OD ou une disto.

enfin, je laisse en général le boost en permanence, je trouve qu'il donne du tranchant au son, mais c'est peut être psychologique.
(en live je rajoute donc une pédale de volume en fin de chaîne)

super pédale !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
vperez
Il parait qu'il y a rapidement trop de gain ! A tu ressenti ca ? Quel type de musique joues-tu ?
onzieme diese
vperez a écrit :
Il parait qu'il y a rapidement trop de gain ! A tu ressenti ca ? Quel type de musique joues-tu ?


il y a trop de gain sur le canal high pour du blues ou du hard à la ACDC...
et même le crunch.
après tout dépend du grain qu'on aime, je préfère empiler les étages de gain légers plutôt que monter le gain d'un seul étage, question de goût.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
wilcoyote585
Je déterre !

Moi je trouve au contraire que le Canal Crunch est parfait pour du Blues/Hard à la ACDC.. Par contre il est vrai que la compression arrive très vite (Dés 9H), donc il faut rester vers 8H00 au niveau du potard de Gain pour ce type de son. Mais vraiment, c'est justement ce que j'adore avec cette pédale, c'est que ca peut aller du léger Crunch Marshall, jusqu'au son "Type" Plexi (difficile d'en définir un, mais je pense que tout le monde voit ce qu'il y'a derrière un son typé Plexi) avec tous les potards à droite

Son seul petit défaut, et c'est parce qu'il faut lui en trouver un, c'est que les réglages sont assez fin, notamment sur le canal Crunch et le Tone. Donc on passe assez vite d'un son léger Crunch à un son plus Heavy. Mais quand on à l'habitude cette pédale est vraiment du bonheur en barre. C'est la première disto que j'ai en Dix ans qui me satisfait à 100% depuis plus d'un an....

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...