Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PlexiTone: faites hurler les tubes!!!! (petits samples p.2)

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Je déterre !

Moi je trouve au contraire que le Canal Crunch est parfait pour du Blues/Hard à la ACDC.. Par contre il est vrai que la compression arrive très vite (Dés 9H), donc il faut rester vers 8H00 au niveau du potard de Gain pour ce type de son. Mais vraiment, c'est justement ce que j'adore avec cette pédale, c'est que ca peut aller du léger Crunch Marshall, jusqu'au son "Type" Plexi (difficile d'en définir un, mais je pense que tout le monde voit ce qu'il y'a derrière un son typé Plexi) avec tous les potards à droite

Son seul petit défaut, et c'est parce qu'il faut lui en trouver un, c'est que les réglages sont assez fin, notamment sur le canal Crunch et le Tone. Donc on passe assez vite d'un son léger Crunch à un son plus Heavy. Mais quand on à l'habitude cette pédale est vraiment du bonheur en barre. C'est la première disto que j'ai en Dix ans qui me satisfait à 100% depuis plus d'un an....
roxinhell
C'est quoi le voltage et l'ampérage pour l'alimenter ?
wilcoyote585
L'alimentation est intégrée dans la pédale, elle se branche sur le 220V. Cela permet d'avoir une alimentation spécifique aux produits Carl Martin, très silencieuse
roxinhell
wilcoyote585 a écrit :
L'alimentation est intégrée dans la pédale, elle se branche sur le 220V. Cela permet d'avoir une alimentation spécifique aux produits Carl Martin, très silencieuse

C'est justement ce qui me chagrine
Si tous les constructeurs sortaient des pédales avec le même raisonnement, à savoir en les alimentant avec une alim dont on ne connaît rien, on serait obligé de trainer des énormes multiprises sur les pedalbords, ce qui, en plus d'être moche et pas pratique, risquerait de rendre le son plus vraiment silencieux, justement.

Mais bon.
cluster
Environ 1 an que j'ai moi aussi la mienne. Je la couple avec une Visual Sound Jekyll et Hyde pour avoir un son type TS et un son plus moderne. Config simple, polyvalente et facile à utiliser en live. J'ai viré toutes les autres pédales et stoppé mes tests incessants de pédales disto.
Le boost est aussi très bon et rend bien des services.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
wilcoyote585
roxinhell a écrit :
raisonnement, à savoir en les alimentant avec une alim dont on ne connaît rien, on serait obligé de trainer des énormes multiprises sur les pedalbords, ce qui, en plus d'être moche et pas pratique, risquerait de rendre le son plus vraiment silencieux, justement.


Bah au début, je pensais comme toi... Maintenant, j'ai sur mon PedalBoard un Bloc 8 Prises 220V isolés, pour les pédales qui le nécessitent, mais aussi parce que c'est bien pratique d'avoir le 220V sur le PedalBoard (J'y branche mon Alim qui me sert à alimenter les autres pédales en 9/12/18 V, parfois mon ampli quand j'ai un doute sur la qualité du 220V qu'on veux bien me filer -->).

Par contre je ne vois pas en quoi cela risquerait de rendre le son "plus vraiment silencieux", a part effectivement si l'alim intégré est de mauvaise qualité.

En ce qui concerne les produits Carl Martin, elle n'a rien de mystérieuse, c'est une Alim Symétrique +12V/-12V, montage qui permet entre autre d'avoir une bonne dynamique et du HeadRoom... Par contre, oui ils pourraient faire le choix d'une alim séparée en 24V, et d'avoir leur montage symétrique derrière... Allez on peut le l'ajouter aux défauts de cette pédale, histoire d'en trouver un deuxième !
wilcoyote585
cluster a écrit :
Je la couple avec une Visual Sound Jekyll et Hyde pour avoir un son type TS et un son plus moderne


Tout pareil. Les seules OD / DIsto qui sont restés sur mon pédale Board sont ma TS9 + La PlexiTone. Avec ces 2 pédales et le Vox, y'a vraiment de quoi avoir toutes les couleurs de disto dont j'ai besoin !!
slash de wambre
pareil,
je n'ai gardé que ma ts 808 et la plexitone.
j'ai tous les stades d'overdrive voulus.
lilly21
dis donc sur les forums US ils parlent d'une Carl Martin avec seulement le canal crunch de la plexitone.
Qqn en sait plus?
Rock or Die !!
slash de wambre
carl martin a décliné ses pédales et on peut retrouver le boost de la plexitone seul sur l'hydraboost je pense. on doit en effet trouver l'overdrive seul mais vu les prix de ses pédales, il n'y aura pas beaucoup de difference avec la plexitone qui a un super rapport pour 3 pédales en une.
toutrankilou
Et quelqu'un sait si ils prévoient de la la faire en 9V cette version light de la plexitone ?
slash de wambre
mais en fait, tu ne parlerais pas de la hot drive n' boost ? 1 canal overdrive et 1 clean boost.
slash de wambre
je profite de poser la question a tous les possesseurs de cette pédale, je trouve que les 3 switchs sont maintenus très ( trop ) juste par les rondelles, le filetage ne resort presque pas du boitier !
est-ce la même chose pour vous ?
onzieme diese
ça ne m'a jamais posé de probleme...

les faiblesses de la pédale :
- câble d'alimentation
- potards de réglages qui tournent trop facilement (faudrait les changer pour des ronds, ou même les virer...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
slash de wambre
mes switchs aussi marchent impec mais mais l'ecrou "prend" a peine sur le filetage. est ce pareil pour les tiens ?
sinon, oui, je replace les potards a chaque déplacement !
je pense faire un marquage avec de scotch de couleur sur la pedale pour pointer les réglages.
seul cette histoire de switchs m'inquiète car j'ai peur un jour de trop appuyer dessus et de passer a travers !!
merci pour ta réponse en tout cas.

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...