Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD ou V-AMP pro ?

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jibé38
Citation:
Si tu prend V-AMP Pro vs. POD tout court, alors pour moi le chois est fait : V-AMP Pro, pour les connectiques, et parce que le POD tout court est pas une balle
Là je proteste, déjà le pod tout court il y en a deux, le 1 et le 2.0, et entre un v-amp et un pod 2.0 il n'y a pas photo je trouve la qualité du pod nettement suppérieure, après évidemment les propriétaires de v-amp soutiendront le contraire, chacun son avis, mais ne dites pas que le pod n'est pas une balle, c'est une bonne machine.
Drawmer
jibé38 a écrit :
Citation:
Si tu prend V-AMP Pro vs. POD tout court, alors pour moi le chois est fait : V-AMP Pro, pour les connectiques, et parce que le POD tout court est pas une balle
Là je proteste, déjà le pod tout court il y en a deux, le 1 et le 2.0, et entre un v-amp et un pod 2.0 il n'y a pas photo je trouve la qualité du pod nettement suppérieure, après évidemment les propriétaires de v-amp soutiendront le contraire, chacun son avis, mais ne dites pas que le pod n'est pas une balle, c'est une bonne machine.



J'ai eu les 2, bon je tiens quand même à le souligner ...


Mais le V-amp Pro est plus naturel que le POD tout court, 1 ou 2...
Et comme je l'i dis, c'est l'avis de MES oreilles qui parle
..:: Pas de signature :P ::..
jibé38
évites tout de même d'enterrer une machine comme tu le fais.
Drawmer
jibé38 a écrit :
évites tout de même d'enterrer une machine comme tu le fais.



J'ai jamais enterré quoique soit

Juste que pour MOI, le POD tout court est pas folichon, surtout quand tu entend par la suite le PODxt ...

Et par rapport au V-amp pro, 2fois moins chère et au moins aussi bon, bah voilà


..:: Pas de signature :P ::..
jibé38
Quoi qu'il en soit chacun sa préférence, si overdream défend le v-amp et n'en démort pas , je défend le pod avec la même vigueur et je ne suis pas du genre à descendre qui que ce soit ou quoi que ce soit, donc "quandjetevois" essayes les deux voir même le tonelab et le dgstomp en magasin et ensuite payes toi la machine que tu préfères tu les trouves toutes assez facilement en occase.
Drawmer
jibé38 a écrit :
Quoi qu'il en soit chacun sa préférence, si overdream défend le v-amp et n'en démort pas , je défend le pod avec la même vigueur et je ne suis pas du genre à descendre qui que ce soit ou quoi que ce soit, donc "quandjetevois" essayes les deux voir même le tonelab et le dgstomp en magasin et ensuite payes toi la machine que tu préfères tu les trouves toutes assez facilement en occase.



Ah mais regarde mon profil matos, j'ai plus le V-amp depuis un bye



..:: Pas de signature :P ::..
jibé38
Mais j'ai jamais dit que tu l'avais, j'ai juste dit que tu le défends et que moi je défend son concurent, et que "quandjetevois" devras essayer si il veut se faire un avis.
vincentvincent
quandjetevois a écrit :
Voila, je ne sais pas vraiment quoi choisir, j'ai tester le pod aujourd'hui et j'ai beaucoup aimer les distos et les effets présents (delay et chorus notament) !

Est ce que le V-AMP pro est équivalent au POD ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?

Quel serais le mieux pour concert et répétes ?

merci



moi je voulais dire que j'ai un vamp2. pour brancher au casque ou faire des prises sur l'ordinateur, c'est bien. Mais pour les repet et le live, c'est une grosse merde.

je ne connais pas le vamp pro, mais mefie toi quand meme.
si tu veux faire du son live (pas de studio, pas de casque) regarde plutot du coté du pod (xt), du tonelab ou simplement d'un bon multieffet guitare.


d'ailleurs le vamp pro, il est en rack je crois, c'est plutot orienté studio que scene donc...
renseigne toi bien sur la modelisation et tout ces trucs a la mode avant d'acheter.
Skinsnapper
hhhhmmm bah moi jh'ai essayer le Vamp Pro sur une baffle Engl en live et je peut dire que sa crache en sale et il est très bien............. pis pour ce qui est de sa forme rackable, et bien, imagine donc que la plupart des groupe on des effets racker sur scène .......
vincentvincent
Skinsnapper a écrit :
hhhhmmm bah moi jh'ai essayer le Vamp Pro sur une baffle Engl en live et je peut dire que sa crache en sale et il est très bien.............

Soit, mon experience sur un vamp2 sur une sono est mauvaise. J'ai surtout du mal a trouver des bons sons clairs, les crunchs passent tres mal aussi.

Skinsnapper a écrit :

pis pour ce qui est de sa forme rackable, et bien, imagine donc que la plupart des groupe on des effets racker sur scène .......


on trouve ca surtout chez les pros non ? ils se ramenent avec une armoire montée sur roulette et tous leur effets rackés dedans, sur lesquel ils branchent un pedalier midi.
Tout depend l'utilisation que tu veux en faire.

Si c'est pour monter une armoire avec des roulettes pourquoi pas, si c'est pour avoir un peu d'effet quand il va faire des lives a gauche a droite, il y a plus pratique.
bongo
  • #26
  • Publié par
    bongo
    le 12 Jul 06, 17:54
Bah je suis pas pro et j'ai un chti Rack 4U qui me permet de monter préamplis, multieffet et le V-amp sur mon épaule
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
vincentvincent
Je voulais en fait surtout attirer son attention sur le fait qu'il y a autre chose que la modelisation a l'heure actuelle.
Ce n'est pas parcequ'on voit ecrit POD et VAMP en gros a longueur de journee sur ce forum qu'il faut croire que c'est ce qui se fait de mieux pour avoir des effets de guitare.
D'apres son message, il recherche surtout des effets guitares pour jouer en live, il a peut etre un ampli guitare aussi.
Ne tombez pas trop facilement dans le piege de la modelisation sous pretexte que c'est a la mode, c'est le message que j'essaye de faire passer. Hormis pour le studio (et encore), pour le reste il y a d'autres solutions plus adaptée et moins prise de tete que la modelisation.

peut etre que dans un an tout le monde revendra son pod pour s'acheter des multieffets, des pedales et des amplis de guitare...
nauzéeuh
vincentvincent a écrit :
Je voulais en fait surtout attirer son attention sur le fait qu'il y a autre chose que la modelisation a l'heure actuelle.
Ce n'est pas parcequ'on voit ecrit POD et VAMP en gros a longueur de journee sur ce forum qu'il faut croire que c'est ce qui se fait de mieux pour avoir des effets de guitare.
D'apres son message, il recherche surtout des effets guitares pour jouer en live, il a peut etre un ampli guitare aussi.
Ne tombez pas trop facilement dans le piege de la modelisation sous pretexte que c'est a la mode, c'est le message que j'essaye de faire passer. Hormis pour le studio (et encore), pour le reste il y a d'autres solutions plus adaptée et moins prise de tete que la modelisation.

peut etre que dans un an tout le monde revendra son pod pour s'acheter des multieffets, des pedales et des amplis de guitare...

je suis entièrement d accord avec ta remarque n empeche que moi aussi j envisage d acheter un pod dans les semaines a venir ( ah la la cet effet de mode)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Id
    le 14 Jul 06, 13:31
J'ai le v-amp pro et que ce soit en enregistrement ou en live dans la sono, j'ai le son qui me convient.
Après j'avais testé le pod 2, et j'avais préféré le v-amp pro, après le XT je n'ai pas entendu donc je ne peux pas faire de comparaison.
Après essaye différentes choses et tu verras bien ce qui te plaira.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur effet guitare et Behringer...