Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD ou V-AMP pro ?

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
vincentvincent a écrit :
Pour parler un peu du son du Vamp2, au casque, et a fortiori sur sono, je n'ai pas été convaincu du tout.
Je trouve que ca manque de son clair organique roots. Le son clair que tu imagine quand tu branche juste une gratte sur un bon ampli de guitare, je ne l'ai jamais trouvé sur le vamp. Pareillement, le son clair d'un bon ampli qui crunch ou d'un bon ampli plus une bonne overdrive, je n'ai jamais trouvé ca sur le vamp..


Ni sur un autre simulateur à modélisations, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Drawmer
Fabinus a écrit :
et bien c pas mal, mais bon question solo c'est pas du tout ma tasse de thé



Juste pour savoir, c'est quoi ta tasse de thé ou du moins le type de solo qui te plait ? (hors ton BT)

(personnellement, je suis de moins en moins porté sur les solos )


Citation:
Mais j'aime bien la disto elle est sympathique


Justement si tu pouvais détailler tes impressions ça serait cool pour faire avancer le shmilblick


Citation:
Sinon pour les sons un peu "roots" j'avais fait une démo (que le lead enregistré avec mon podxt...sur un bt hein ) : http://groupenligne.site.voila(...)f.wma



Honnetement niveau sonorité le PODxt n'a pas vraiment de limite, que ce soit pour un son trashy, très propre ou riche, ou que sais-je encore
..:: Pas de signature :P ::..
bongo
  • #62
  • Publié par
    bongo
    le 20 Jul 06, 21:42
vincentvincent a écrit :
Pour parler un peu du son du Vamp2, au casque, et a fortiori sur sono, je n'ai pas été convaincu du tout.
Je trouve que ca manque de son clair organique roots. Le son clair que tu imagine quand tu branche juste une gratte sur un bon ampli de guitare, je ne l'ai jamais trouvé sur le vamp. Pareillement, le son clair d'un bon ampli qui crunch ou d'un bon ampli plus une bonne overdrive, je n'ai jamais trouvé ca sur le vamp.

Par contre pour des phaser de la mort et des trucs de l'espace synthetiques, il y en a des caisses. et je trouve que les distos ont des gains enormes, que le son est synthetique et que ca souffle beaucoup beaucoup.

EDIT: misère, je deviens mega cool utilisateur sur ce commentaire la.


Par exemple :

http://bongo666.free.fr/gibson(...)m.mp3
http://bongo666.free.fr/gibson(...)1.mp3
http://bongo666.free.fr/rock1.mp3
http://bongo666.free.fr/SRV.mp3

http://bongo666.free.fr/solo.t(...)2.mp3

Je trouve que le côté organique peut être là. Il faut du temps et, comme tout machins a effets, ne pas s'arreter aux presets.

Aprés, ouais, du tout lampe ça sonne super .. Mais on ne parle pas du même produit, et encore moins du même prix.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gl@sh
  • #63
  • Publié par
    Gl@sh
    le 20 Jul 06, 21:49
OVER-DreaM a écrit :
Fabinus a écrit :
et bien c pas mal, mais bon question solo c'est pas du tout ma tasse de thé



Juste pour savoir, c'est quoi ta tasse de thé ou du moins le type de solo qui te plait ? (hors ton BT)

pour les solos je sais pas, les trucs simples et efficaces (hotel calif, les solos de seb chouard dans les live de de palmas.... sinon les solos bien rock'n'roll à la slash ça j'adore , ou encore des bon ptits blues à la srv et du satch (bon là c'est plutot des chansons instrumentales, c'est pas vraiment des soli)
Alors là ton solo n'a pas trop de différence avec la rythmique... pour moi un solo c'est un petit morceau dans un morceau, et je trouve ton solo un peu, allez je vais être un peu méchant, mais sans âme... pour moi ton solo me fait plus penser à un mec qui montre sa technique ("regardez je vais vite...") plutot qu'un solo construit avec une musicalité, mais bon après à chacun son trip (perso je sais aussi aller vite, et pourtant tu vois que dans la "démo" sur hotel california (juste le début j'ai eu la flème de rebosser la suite et je m'en rappelle plus trop de la partie située juste avant la fin ) il n'y a pas de virtuosité, je trouve ça simple et efficace (après c'est vrai qu'on peut me critiquer sur les placements rythmiques imparfaits (du sombjonctif ) et sur le manque de pêche par rapport à l'originale mais bon je ne suis pas pro...


Citation:
(personnellement, je suis de moins en moins porté sur les solos )

à chacun son trip en effet, cela dit ta rythmique je la trouve très bonne


Citation:
Citation:
Mais j'aime bien la disto elle est sympathique


Justement si tu pouvais détailler tes impressions ça serait cool pour faire avancer le shmilblick

Je ne sais pas, j'aime bien ce son semblable à ceux des vieux rock/hard datant d'une 20aine d'années , je trouve justement que contrairement à ceux qui utilisent plutot des distos à très fort gain sur des rythmiques de ce genre, ici ça ne sonne pas "métal", ça sonne rock/hard, et moi j'aime bien

Citation:
Citation:
Sinon pour les sons un peu "roots" j'avais fait une démo (que le lead enregistré avec mon podxt...sur un bt hein ) : http://groupenligne.site.voila(...)f.wma



Honnetement niveau sonorité le PODxt n'a pas vraiment de limite, que ce soit pour un son trashy, très propre ou riche, ou que sais-je encore

là je ne sais pas j'ai le mien que depuis qqs jours (je l'ai acheté il y a à peu près une semaine), mais moi ce que j'aime c'est la qualité relativement bonne (ça vaut pas une vraie prise en studio hein ) pour un petit budget comme le mien
Mais je préfère jouer au casque sur mon me-50, le boss au casque je trouve ça vraiment très très synthétique, mais par contre quand on enregistre et lors du mixage là on se rend compte qu'il n'ya a presque pas à toucher les pistes prises au pod et que le pod décoiffe sévère pour une petite maquette faite maison
Gl@sh
  • #64
  • Publié par
    Gl@sh
    le 20 Jul 06, 23:12
voilà je pense avoir à peu près répondu à tes questions
Drawmer
Fabinus a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Fabinus a écrit :
et bien c pas mal, mais bon question solo c'est pas du tout ma tasse de thé



Juste pour savoir, c'est quoi ta tasse de thé ou du moins le type de solo qui te plait ? (hors ton BT)

pour les solos je sais pas, les trucs simples et efficaces (hotel calif, les solos de seb chouard dans les live de de palmas.... sinon les solos bien rock'n'roll à la slash ça j'adore , ou encore des bon ptits blues à la srv et du satch (bon là c'est plutot des chansons instrumentales, c'est pas vraiment des soli)
Alors là ton solo n'a pas trop de différence avec la rythmique... pour moi un solo c'est un petit morceau dans un morceau, et je trouve ton solo un peu, allez je vais être un peu méchant, mais sans âme... pour moi ton solo me fait plus penser à un mec qui montre sa technique ("regardez je vais vite...") plutot qu'un solo construit avec une musicalité, mais bon après à chacun son trip (perso je sais aussi aller vite, et pourtant tu vois que dans la "démo" sur hotel california (juste le début j'ai eu la flème de rebosser la suite et je m'en rappelle plus trop de la partie située juste avant la fin ) il n'y a pas de virtuosité, je trouve ça simple et efficace (après c'est vrai qu'on peut me critiquer sur les placements rythmiques imparfaits (du sombjonctif ) et sur le manque de pêche par rapport à l'originale mais bon je ne suis pas pro...



Hmm ok, bah je vois mal aussi un solo à la Santana sur un morceau couillu comme ça en fait

Pour ce qui est de la vitesse, je le trouve (le principal hein, pas le bordel final :mdr pas tellement "je fourre des notes de partout", et je le trouve pas non plus plein d'émotion, en fait, c'est moi quoi :mdr:



Citation:
Citation:
(personnellement, je suis de moins en moins porté sur les solos )

à chacun son trip en effet, cela dit ta rythmique je la trouve très bonne



Merci
L'aut' tete de prout qui est panné à droite et qu'on entend pas trop (ça lui apprendra ) joue quasi la meme chose que moi cette double burne, avant on la jouait pas comme ça, mais bon, le temps a passé depuis nos anciennes répètes

Citation:
Citation:
Citation:
Mais j'aime bien la disto elle est sympathique


Justement si tu pouvais détailler tes impressions ça serait cool pour faire avancer le shmilblick

Je ne sais pas, j'aime bien ce son semblable à ceux des vieux rock/hard datant d'une 20aine d'années , je trouve justement que contrairement à ceux qui utilisent plutot des distos à très fort gain sur des rythmiques de ce genre, ici ça ne sonne pas "métal", ça sonne rock/hard, et moi j'aime bien


Bah y'a justement pas mal de gain pourtant

En fait, très peu de disto de l'ampli choisi, mais l'ajout d'une pédale de disto par dessus.
C'est bizarre, je le trouve pas du tout HArd 80s mon son là, comem quoi

Citation:
Citation:
Citation:
Sinon pour les sons un peu "roots" j'avais fait une démo (que le lead enregistré avec mon podxt...sur un bt hein ) : http://groupenligne.site.voila(...)f.wma



Honnetement niveau sonorité le PODxt n'a pas vraiment de limite, que ce soit pour un son trashy, très propre ou riche, ou que sais-je encore

là je ne sais pas j'ai le mien que depuis qqs jours (je l'ai acheté il y a à peu près une semaine), mais moi ce que j'aime c'est la qualité relativement bonne (ça vaut pas une vraie prise en studio hein ) pour un petit budget comme le mien
Mais je préfère jouer au casque sur mon me-50, le boss au casque je trouve ça vraiment très très synthétique, mais par contre quand on enregistre et lors du mixage là on se rend compte qu'il n'ya a presque pas à toucher les pistes prises au pod et que le pod décoiffe sévère pour une petite maquette faite maison



Y'a également pas mal de pros qui utilisent le POD(xt) en studio pro

Dans un mix', tout dépend des prises, si tu as des prises quasi parfaites, c'est sur que le mix devient bien plus facile
..:: Pas de signature :P ::..
Gl@sh
  • #66
  • Publié par
    Gl@sh
    le 20 Jul 06, 23:42
Citation:
Hmm ok, bah je vois mal aussi un solo à la Santana sur un morceau couillu comme ça en fait

Pour ce qui est de la vitesse, je le trouve (le principal hein, pas le bordel final ) pas tellement "je fourre des notes de partout", et je le trouve pas non plus plein d'émotion, en fait, c'est moi quoi

En fait j'ai réécouté et j'ai cerné d'où vient ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas de vibratos
Au niveau du solo ça donnerait directement plus d'âme, surtout sur la dernière note à 2'43 , après c'est vrai qu'il y a une certaine bouillie à la fin, mais je pense que si vous ajoutiez des beaux vibratos dans cette bouillie ça donnerait une impression de guitar heroe (du moins pour les amateurs, les guitaristes rigoleraient bien par contre )
Si tu veux je te ferai un exemple de "branlage de manche" avec des vibratos soignés, c'est moche, mais ça donne directement plus de classe
Drawmer
"Le vibrato ? Ah non, je connais pas. Ca se mange ?"


On va dire que ce soit le solo principal ou la fin, c'est de l'impro, et puis voilà c'est fait avec des potes avec qui on jouait en groupe y'a 6-7 mois, donc bon .... :mdr:


Bref, je pense etre rythmique avant soliste personnellement


Par contre, tu peux détailler un peu ton impression de son hard 80s ?
Et essayer de donner ton avis sur la modélisation de ce mp3 ? (ma guitare surtout hein, par ex. si on t'avait pas dit que c'était fait avec un PODxt pro, est ce que tu aurasi été choqué ?)


..:: Pas de signature :P ::..
Gl@sh
  • #68
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Jul 06, 11:55
j'ai encore écouté aujourd'hui...en fait je mettrais peut-etre une autre disto avec pas mal de gain mais un poil plus moderne (limite hard/métal, mais pas trop métal )
Sinon je n'ai pas été choqué par le son, juste par le solo , mais bon ça ne sonne pas "pro" mais ça sonne.
Pour info je ne peux comparer au son à lampes car je n'ai pas d'ampli à lampes (peut-etre bientot ? , mais ça coûte cher ) et surtout ça n'a rien à voir et ce n'est pas le même budget , mais bon question son ça va largement pour un truc amateur (si t'avais vu les premiers trucs que j'enregistrais avec mon lecteur mp3 )

Donc en gros, il faut rester réaliste, même si le podxt est utilisé en studio par certains pros, il y a pas mal d'ingé du son qui traitent ensuite le signal etc... donc ton enregistrement n'a mais vraiment rien à voir avec un truc pro (je te l'ai déjà dit ça), donc ça sonne "amateur", mais ça sonne

P.S : moi je n'ai qu'un "simple" podxt, pas un podxt pro
vincentvincent
dhaiphi a écrit :
vincentvincent a écrit :
Pour parler un peu du son du Vamp2, au casque, et a fortiori sur sono, je n'ai pas été convaincu du tout.
Je trouve que ca manque de son clair organique roots. Le son clair que tu imagine quand tu branche juste une gratte sur un bon ampli de guitare, je ne l'ai jamais trouvé sur le vamp. Pareillement, le son clair d'un bon ampli qui crunch ou d'un bon ampli plus une bonne overdrive, je n'ai jamais trouvé ca sur le vamp..


Ni sur un autre simulateur à modélisations, non ?


Le tonelab a une meilleure reputation dans ce domaine.

Bongo, tes samples sont un peu organiques pour certains, mais ca "sent" la modelisation quand meme.
Prend un bon ampli de guitare reglé sur le canal clean, une guitare branchee dedans, et tu enregistre la sortie de la baffle avec un bon micro.
Essaye ensuite de reproduire ce son avec un modelisateur d'ampli, je crains que tu ne puisse pas y arriver.

Pour ce qui est des qualités melodiques du solo de overdream, c'est pas pour faire chier le monde, mais vous etes un peu hors sujet tout de meme.
vincentvincent
Je crois que la modelisation se prete mieux a certains styles de musique, elle n'est pas efficace sur tout les sons.
pour faire du hard rock ca le fait bien. d'ailleurs j'ai remarqué qu'une majorité des utilisateurs de pod, vamp etc., sont des metalleux.

C'est rare qu'une machine a modelisation soit utilisee sans les effets. C'est rare qu'on utilise juste la modelisation d'ampli et de baffle, depouillée.

Un pod/vamp ou autre, pour jouer du metal c'est coule, pour jouer d'autres styles plus "roots", du blues ou du reggae par exemple, c'est beaucoup moins bien adapté. qu'en pensez vous ?
Drawmer
Fabinus a écrit :
j'ai encore écouté aujourd'hui...en fait je mettrais peut-etre une autre disto avec pas mal de gain mais un poil plus moderne (limite hard/métal, mais pas trop métal )
Sinon je n'ai pas été choqué par le son, juste par le solo , mais bon ça ne sonne pas "pro" mais ça sonne.
Pour info je ne peux comparer au son à lampes car je n'ai pas d'ampli à lampes (peut-etre bientot ? , mais ça coûte cher ) et surtout ça n'a rien à voir et ce n'est pas le même budget , mais bon question son ça va largement pour un truc amateur (si t'avais vu les premiers trucs que j'enregistrais avec mon lecteur mp3 )

Donc en gros, il faut rester réaliste, même si le podxt est utilisé en studio par certains pros, il y a pas mal d'ingé du son qui traitent ensuite le signal etc... donc ton enregistrement n'a mais vraiment rien à voir avec un truc pro (je te l'ai déjà dit ça), donc ça sonne "amateur", mais ça sonne

P.S : moi je n'ai qu'un "simple" podxt, pas un podxt pro



Euh ... Le mp3 c'est volontairement qu'il n'est pas mixé et/ou masterisé ... Le but est de voir le son brut, pas un son retraité

Donc à partir de là, la remarque amateur/pro tombe un peu à l'eau, là le mp3, c'est comme si tu étais en plein concert ( ) avec les pains, la sueur (presque), mais surtout un son brut je le répète
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Fabinus a écrit :
j'ai encore écouté aujourd'hui...en fait je mettrais peut-etre une autre disto avec pas mal de gain mais un poil plus moderne (limite hard/métal, mais pas trop métal )



J'avoue que je pige pas, parce que le son là, il est vraiment typé métal justement
..:: Pas de signature :P ::..
Gl@sh
  • #73
  • Publié par
    Gl@sh
    le 21 Jul 06, 14:29
on va arrêter le hs, par contre il faudrait que qqn qui a les 2 (v amp et podxt) joue le même morceau dans les mêmes conditions (et sans mixage).
Pour info la démo sur hotel california c'est du brut et c'est pas mixé, le seul truc que j'ai fait sur pc c'est caler la piste solo avec le bt, et baisser le volume du solo (je l'ai d'ailleurs un peu trop baissé...), mais c du brut
Drawmer
J'avais les deux, j'ai revendu le V-amp (me reste le v-amp pro bass par contre).


Pas de polémique, mais j'ai posté le mp3 pour avoir des avis/critiques sur le son de ma guitare (pas du reste, on s'en fout, et pusi y'a aucun mix, meme les niveaux sont pas fait ) en direct avec le PODxt Pro
..:: Pas de signature :P ::..
bongo
  • #75
  • Publié par
    bongo
    le 21 Jul 06, 14:33
vincentvincent a écrit :
Je crois que la modelisation se prete mieux a certains styles de musique, elle n'est pas efficace sur tout les sons.
pour faire du hard rock ca le fait bien. d'ailleurs j'ai remarqué qu'une majorité des utilisateurs de pod, vamp etc., sont des metalleux.

C'est rare qu'une machine a modelisation soit utilisee sans les effets. C'est rare qu'on utilise juste la modelisation d'ampli et de baffle, depouillée.

Un pod/vamp ou autre, pour jouer du metal c'est coule, pour jouer d'autres styles plus "roots", du blues ou du reggae par exemple, c'est beaucoup moins bien adapté. qu'en pensez vous ?


Tout depend quel sonorités, même dans ces styles.

Dans le cas du reggae, il est pas rare d'avoir un son super-trafiqué et justement peu "roots" dans l'esprit, avec Wah ou Flanger ou le tout.
Pour le blues, j'ai trouvé pas mal de réglages vraiment trés sympa.

Alors certes, je met le même bémol que toi : Impossible avec le V-amp pro d'avoir un son aussi profond et riche que celui que peut procurer le canal Crunch de mon rockmaster a lampes ... Mais on peut s'en approcher

L'interet du v-amp, c'est d'avoir une énorme palette sonore a portée de main et de pouvoir avoir un son exploitable trés trés vite.
Aprés, en affinant, on arrive vraiment a de trés bonnes sonorités.
Alors certes, une simu de Bassman ne ressemble pas forcement a un vrais Bassman, mais on s'approche de l'esprit et au final ce qui compte, c'est que ça sonne !

Donc effectivement, le V-amp pro excelle dans le métal et le rock mais posséde une bonne palette de trés bon sons "crades".
A noter que ce qu'on reproche souvent au V-amp (bouffer le grain des effets dans la boucle ou en série, bouffer l'esprit de la gratte) est surtout dû a la simu de baffles.
Je m'en suis apperçu la semaine derniére, en faisant passer mon Rockmaster au travers du v-amp pour attaquer un ampli de puissance et une vraie baffle, n'utilisant le v-amp que comme multieffet.
Là, tout le grain du rockmaster et la personnalité de ma Roxanne etaient présents.
Dés que je suis repassé au casque, tout ça s'est fait un peu bouffer par le 4x12 virtuel.

Bref je n'en démors pas, le v-amp est une excellente machine.
Pas aussi profonde ni harmonieuse ni dynamique qu'un vrais ampli a lampe, mais aprés tout, pour un Classic 30, tu t'achétes 4 v-amp pro, avec 32 amplis interressants

Si je revend le mien aujourd'hui, c'est pour pouvoir financer un microcab II et un multieffet pour mieux exploiter mon ampli a lampe. Mais dés que j'ai 80 € qui trainent, je reprendrais un v-amp 2 d'occaz, c'est sûr
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...