Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD ou V-AMP pro ?

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Id
    le 14 Jul 06, 13:31
J'ai le v-amp pro et que ce soit en enregistrement ou en live dans la sono, j'ai le son qui me convient.
Après j'avais testé le pod 2, et j'avais préféré le v-amp pro, après le XT je n'ai pas entendu donc je ne peux pas faire de comparaison.
Après essaye différentes choses et tu verras bien ce qui te plaira.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Id
    le 14 Jul 06, 13:33
en tout cas avec les 2 tu auras des sons qui vont te convenir pour ce que tu veux jouer.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Elric66
Tout à fait vrai VincentVincent!! il existe aussi des preamp guitare qui marchent tres bien! Par exemple,un forumeur,GETBACK a acheté un Progap Rocktron pour 32 euros sur Ebay!!! je rapelle que ça coutait 5000 balles à sa sortie en debut dees années 90!!! c'est pas de la modelisation et ça envoie grave!! il existe donc d'autres alternatives performantes à la modelisation!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le voici à 199€ + frais de port http://cgi.ebay.fr/LINE-6-POD-XT-PODXT-AMP-LINE6-MODELER-NEW-SEALED_W0QQitemZ180005058589QQihZ008QQcategoryZ41421QQssPageNameZWD4VQQrdZ1QQcmdZViewItem
vincentvincent
quandjetevois a écrit :
A savoir que je recherche la modélisation pour jouer des groupes comme offspring, guerilla poubelle, nirvana, telephone, the subways, the distillers ...

Donc besoin d'un gros son sur certain morceaux


Le son n'est pas plus "gros" sur les effets modelisés que sur les effets analogiques en pedale ou que sur les multieffets guitare.

Si tu veux des effets pour jouer en live et en repet en te branchant sur ton ampli guitare, je te conseille d'acheter des pédales d'effet séparées. Le son peu etre meilleur, c'est plus sympa a utiliser, plus pedagogique aussi (tu comprends mieux ce que tu fais quand tu tourne les boutons).
Pour les styles dont tu parle, tu peux te trouver une distortion de type DS, un proco, une jekyl...etc Fais une recherche sur le forum.
dhaiphi
quandjetevois a écrit :
Ba non, je repasse dans une sono, donc il me faut absolument un multi qui face préampli en meme temps


Peu ou prou, tous les multi-effets assurent la préamplification du signal.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
BrianCarroll
dhaiphi a écrit :
quandjetevois a écrit :
Ba non, je repasse dans une sono, donc il me faut absolument un multi qui face préampli en meme temps


Peu ou prou, tous les multi-effets assurent la préamplification du signal.


Non, pas du tout.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
dhaiphi
BrianCarroll a écrit :

dhaiphi a écrit :

Peu ou prou, tous les multi-effets assurent la préamplification du signal.

Non, pas du tout.

On ne doit pas parler de la même chose.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
vincentvincent
quandjetevois a écrit :
Et bein en gratte, j'ai une imitation strat de chez storm, et la sono dans laquel je repasse est une fender : http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

voila voila


ca sonne bien ce truc ?
tu branche ta guitare directement dedans pour l'instant ? il y a un preampli guitare dans ce truc ?

qu'est ce qui t'a poussé a acheter ce genre d'equipement ?
Drawmer
Allez, pour essayer de faire avancer un peu le débat sur "les POD est ce que ça sonne ?", je vous propose un mp3 fait à l'arrache avec des collègues...


Test PODxt Pro


Je suis panné à gauche pour bien que vous entendiez, je joue sur mon PODxt Pro donc.
c'est une prise "live", donc bon, y'a quelques soucis hein
0 mixage ( ma gratte à gauche, la gratte de mon collègue à droite, basse au centre pour faire simple ).


Voilà, c'est gentiment proposé hein, c'est pas pour qu'on se tappe dessus à se dire "putain ça pue sa race ta merde!!"
..:: Pas de signature :P ::..
vincentvincent
OVER-DreaM a écrit :
Allez, pour essayer de faire avancer un peu le débat sur "les POD est ce que ça sonne ?",


c'est pas ca le debat.
la modelisation ca tue sa race en home studio, on le sais.
le debat c'est est ce que c'est approprié dans tous les cas, est ce qu'il y a pas mieux que la modelisation pour des utilisations autres que le studio ?
Drawmer
vincentvincent a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Allez, pour essayer de faire avancer un peu le débat sur "les POD est ce que ça sonne ?",


c'est pas ca le debat.
la modelisation ca tue sa race en home studio, on le sais.
le debat c'est est ce que c'est approprié dans tous les cas, est ce qu'il y a pas mieux que la modelisation pour des utilisations autres que le studio ?



Si ça sonne en studio, ça sonnera en live.

Certains réglages étant bien sûr à corriger, mais si ça "sonne une fois, ça sonnera tout le temps"


Bref, ce mp3 qu'on vous a fait à la va vite, est joué live, et je te garantie que sur une console ou poweramp + baffle, on reconnait mon son (certes, pas forcemment à la fréquence de couille près, mais on le reconnait.)





Bref, moi je dis oui à la modélisation, qui a un avenir énorme devant elle.


Au fait, au passage, vous pouvez dire ce que vous pensez du morceau hein, même si c'est mal joué, c'est pas grave, c'était juste pour le fun
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
t'aimes bien sonic youth toi non ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...