Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Preampli guitare> carte son > monitoring

Bonjour. Je me tourne vers vous avant de faire un achat car je ne suis pas sur de mon coup.
Actuellement je joue de la guitare uniquement via les simulation d'ampli sur mon ordinateur. J'utilise les amplis lepou avec de bonne impulsion pour simuler les cab.
Ma chaine est donc: guitare jackson solist emg81 > carte son focursite 2i4 > Monitoring adam a8x.

Je souhaite investir dans un pré-ampli guitare pour remplacer les plug-in lepou, et avoir une vrai interface hardware, de vrai lampe, et mettre un petit coup de boost a mon son. J'ai jamais eu la chance de jouer sur du lampe, mais je peux pas avoir un 100watt a la maison....

Je souhaite absolument pouvoir n'enregistrer facilement ainsi que pouvoir jouer a faible volume.
Pour le preampli j'ai pensé au Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp que je peux avoir d'occas.

Ca me permettra aussi d'investir intelligemment pour mon groupe qui est en formation. J'aurais le "même" son a la maison et au répète. Et aussi ca de moins a investir.


Voici les questions que je me pose et qui freinent la validation de mon achat.

1) Est ce que je peux lui mettre l'ampli de puissance que je veux ? Car pour les repetes 30/40w seront largement suffisant , meme peut etre moins !

2) Ça marche comme mes ampli virtuel finalement ? Vais pouvoir enregistrer en passant dans ma carte son et pouvoir avoir un gros son a faible volume ?


3) Question subjective la ! C'est plus vos avis que je demande pas LA Vérité: )
Vous pensez que je vais noter une amélioration du son ?
J'aime bien mes simulations c'est vrai mais j'ai pas non plus le son que j'entends chez certain et qui me plais beaucoup . N'ayant jamais eu la chance de jouer sur du tout lampe et ayant eu qu'un valvestate 50w avant.... je sais pas trop. Je n'ai pas non plus la chance de pouvoir tester d'autre configuration.

Puis j'ai envie aussi de me faire plaisir et pouvoir triffouiller de vrai bouton :-) c'est pas rien ça.

Voila je vous remercie et espère que vous pourrez m'aider
Biosmog
Exoprod a écrit :
Bonjour. Je me tourne vers vous avant de faire un achat car je ne suis pas sur de mon coup.
Actuellement je joue de la guitare uniquement via les simulation d'ampli sur mon ordinateur. J'utilise les amplis lepou avec de bonne impulsion pour simuler les cab.
Ma chaine est donc: guitare jackson solist emg81 > carte son focursite 2i4 > Monitoring adam a8x.

Je souhaite investir dans un pré-ampli guitare pour remplacer les plug-in lepou, et avoir une vrai interface hardware, de vrai lampe, et mettre un petit coup de boost a mon son. J'ai jamais eu la chance de jouer sur du lampe, mais je peux pas avoir un 100watt a la maison....

Je souhaite absolument pouvoir n'enregistrer facilement ainsi que pouvoir jouer a faible volume.
Pour le preampli j'ai pensé au Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp que je peux avoir d'occas.

Ca me permettra aussi d'investir intelligemment pour mon groupe qui est en formation. J'aurais le "même" son a la maison et au répète. Et aussi ca de moins a investir.


Voici les questions que je me pose et qui freinent la validation de mon achat.

1) Est ce que je peux lui mettre l'ampli de puissance que je veux ? Car pour les repetes 30/40w seront largement suffisant , meme peut etre moins !

2) Ça marche comme mes ampli virtuel finalement ? Vais pouvoir enregistrer en passant dans ma carte son et pouvoir avoir un gros son a faible volume ?


3) Question subjective la ! C'est plus vos avis que je demande pas LA Vérité: )
Vous pensez que je vais noter une amélioration du son ?
J'aime bien mes simulations c'est vrai mais j'ai pas non plus le son que j'entends chez certain et qui me plais beaucoup . N'ayant jamais eu la chance de jouer sur du tout lampe et ayant eu qu'un valvestate 50w avant.... je sais pas trop. Je n'ai pas non plus la chance de pouvoir tester d'autre configuration.

Puis j'ai envie aussi de me faire plaisir et pouvoir triffouiller de vrai bouton :-) c'est pas rien ça.

Voila je vous remercie et espère que vous pourrez m'aider


C'est quand même un animal assez cher. Je ne connais pas ce truc en particulier mais j'aime bien cette philosophie: tu vas devoir lutter pour avoir le son, car au début tu te trouveras avec un son bien brut qui arrache le slip et qui n'a pas de corps (ce n'est qu'un préamp). C'est pas une solution facile que tu choisis là. Je pense que pour maquetter sérieusement, il va falloir bypasser (est-ce possible?) la simulation analogique de HP et utiliser un truc du style:
http://www.two-notes.com/logic(...)ound/
avec ça, je pense que tu obtiendras quelque chose d'absolument excellent puisqu'il y a là une simulation d'ampli de puissance et une bonne simulation de HP, tout ce qui manque au boogie qui est un excellent préampli (tu peux le connecter sans problème à l'ampli de puissance de ton choix)
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
Je vais tenter sous peu une expérience similaire : j'attends un preamp Fredamp Crystal que je vais coller à mon Torpedo Live avec une simu de PA en 6V6 pour pouvoir jouer en attendant que mon ampli soit réparé. Ca me fera aussi un spare pour les répétes et concerts.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sorgen69
Perso, en version low cost, j'utilise l'AMT SS20 comme cela...

En soit c'est un bon préamp mais en prise de son, sa sortie HP trouve vite ces limites...

Par contre pour jouer chez moi je le branche sur un ampli Roland CM30 et là ça marche très très fort ! Il est étonnant ce petit ampli...
SämO
  • #5
  • Publié par
    SämO
    le 07 Feb 15, 17:35
Sorgen69 a écrit :
Perso, en version low cost, j'utilise l'AMT SS20 comme cela...

En soit c'est un bon préamp mais en prise de son, sa sortie HP trouve vite ces limites...

Par contre pour jouer chez moi je le branche sur un ampli Roland CM30 et là ça marche très très fort ! Il est étonnant ce petit ampli...


Tu utilise le CM 30 comme un Power Engine de chez TECH21, c'est bien ça ?

As tu pu comparer les deux ?

D'avance merci,
Xeelee
  • #6
  • Publié par
    Xeelee
    le 07 Feb 15, 18:26
Exoprod a écrit :
3) Question subjective la ! C'est plus vos avis que je demande pas LA Vérité: )
Vous pensez que je vais noter une amélioration du son ?
J'aime bien mes simulations c'est vrai mais j'ai pas non plus le son que j'entends chez certain et qui me plais beaucoup . N'ayant jamais eu la chance de jouer sur du tout lampe et ayant eu qu'un valvestate 50w avant.... je sais pas trop. Je n'ai pas non plus la chance de pouvoir tester d'autre configuration.


J'ai joué comme toi des années sur un valvestate (100W) puis j'ai du arrêter et me tourner vers la modélisation direct dans le PC. J'ai utilisé et tweaké pendant quelques années un Boss GT-8 (on peut faire des choses bien sympa quand même !), puis j'ai inséré un preampli lampe AMT SS-11B : ce fut déjà un choc, j'ai retrouvé une dynamique et un grain même direct dans le PC que je n'avais pas avec les modélisateurs, même avec l'AXE-FX d'un collègue....
Donc oui, même un preamp lampe dans une configuration type "monitoring" ça change les choses, pour ma part !


SämO a écrit :
Sorgen69 a écrit :

Perso, en version low cost, j'utilise l'AMT SS20 comme cela...

En soit c'est un bon préamp mais en prise de son, sa sortie HP trouve vite ces limites...

Par contre pour jouer chez moi je le branche sur un ampli Roland CM30 et là ça marche très très fort ! Il est étonnant ce petit ampli...



Tu utilise le CM 30 comme un Power Engine de chez TECH21, c'est bien ça ?

As tu pu comparer les deux ?

D'avance merci,


J'ai pu comparer mon preamp AMT direct dans des Power Engine puis dans un AMT Tube Cake (ampli de puissance) dans un baffle Jet City (ma nouvelle config) : je trouve qu'avec toute la chaîne AMT, on obtient un son guitare bien plus traditionel, plus "lampe", et avec un volume gérable.
Le tube cake est très étonnant, et en jouant avec le level du preamp et en poussant le volume, on retrouve l'aspect distortion de l'ampli de puissance, suffisant pour jouer à la maison en tout cas ou en petite répète !

Je revis en tout cas avec ces engins, et je cherche encore plein de combinaisons !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Sorgen69
SämO a écrit :
Sorgen69 a écrit :
Perso, en version low cost, j'utilise l'AMT SS20 comme cela...

En soit c'est un bon préamp mais en prise de son, sa sortie HP trouve vite ces limites...

Par contre pour jouer chez moi je le branche sur un ampli Roland CM30 et là ça marche très très fort ! Il est étonnant ce petit ampli...


Tu utilise le CM 30 comme un Power Engine de chez TECH21, c'est bien ça ?

As tu pu comparer les deux ?

D'avance merci,


Oui c'est bien ça !

Non je n'ai jamais comparé les 2 mais ça marche vraiment bien...

J'avais fait quelques prises de sons avec un Zoom H1, je pourrais les mettre en ligne... même si un H1 c'est pas le top non plus...)
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 10 Feb 15, 11:30
Just sayin'
Official Laboga Artist
The Graduate
Je rejoins ce sujet car il m’intéresse aussi, en particulier ce montage :

Guitare -> Préamp à lampes -> DI Box -> Line In Carte son -> Enceintes monitoring
"Seule une Gibson est bonne assez"
ChrisFloyd
Salut
J'ai essayé pas mal de combinaison et celle que j'ai retenu dernièrement :

PRS>PRÉAMP "fredamp" clean à lampe>torpedo cab (comme Ca je prend le tout sur scene^^)> fire face rme > MAC> Adam 5x et c'est Impec vraiment!
Je joue au casque par la fire face comme Ca j'ai meme mes BT pour bosser.
Après fait un bon casque pour pouvoir régler proprement et que Ca reste bon pour la scène.

J'ai bien sûr ajouté quelques pédales d'Od et autres mais le chaînage de base c'est celui la.
Par contre je sais pas si Fred fait quelque chose qui se rapproche du MESA.

Bonne recherche
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
The Graduate
Petite question a 2 balles : Le Torpedo CAB n'ayant pas de sortie Stéréo et transformant les signaux stéréo en mono, du coup inutile de prendre une paire d'enceintes monitoring, une seule suffit pour un usage purement guitare ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Sorgen69
Bah disons que si tu fais du home studio tu auras besoin de la stéréo donc d'une paire d'enceinte...

Si tu cherches un système mono, c'est que tu ne fais pas de home studio, c'est donc (selon moi) une solution compliquée et coûteuse de réflechir à ce genre de système...
ChrisFloyd
Si c'est QUE pour diffuser ton son, prend une enceinte LINE 6 L2T et c'est réglé ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
The Graduate
Est-ce qu'un boitier DI (Redbox, Palmer PDI 09 , Radial JDX), branché a la sortie d'un Préamp, nécessite obligatoirement un retour vers un baffle ?

Est-ce que je peux faire Préamp -> Boitier DI -> Carte son
Si je veux le son du préamp uniquement sur mes enceintes monitor et pas vers un baffle guitare c'est ok ?



En fait, çà mais sans le raccordement au baffle
"Seule une Gibson est bonne assez"
ChrisFloyd
Mais....ton Préamp peu attaquer ta carte son direct.
Ou alors Jcomprend pas ta demande la...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur home-studio...