Nan nan , c'est tout un armada de matos, sur album y'a un gros traitement studio de toute maniere. Les premiers concerts en 2003 il jouait même les "nouveaux riffs" sur un synthé roland (voir concerts sur youtube). Aprés en 2004 le son est vachement synthétique quand il joue les deux nouvelles principales chansons.. Et l'on trouve tout et n'importe quoi comme théories, c'est la foire :
- Deux BigMuff russe à la suite en studio+traitement.
- L'akai deep-inpact
- Un jeu avec une disto ou fuzz normale, plus doublé d'un sample distordu, super synthéthique.
Ce qui est sur c'est que c'est un grain fuzz, et ça s'entends bien. Tout ceux qui ont branché n'importe quelles sortes de EHX Pi avec leurs basses le savent bien.
La Russe est un peu cradingue, mais elle à le bon grain. Faut jouer surement avec des réglages exterieurs pour bien "comprésser" le son. La Little Big Muff se prete super bien au jeu. Bonne dans les basses, moins cradingue, plus fine, et plus précise. Mais ca peut vite devenir incontrôlable Ceci dit, avec de bons doigts, quelques réglages sur l'ampli, ou avec un Eq, ça roule
Aprés sinon y'a pour les moins fortunés, qui touchent au fer à souder : La Bazz Fuss, la dirty sanchez, la FFactory, réhaussée dans les basses.
Et pour les plus fortunés la Woolly Mammoth ..
En tout cas, le son de Big Muff Russe sur basse, se retrouve chez plein de groupes et d'artistes, pour Muse, ben, sur OriginOS ce n'est pratiquement que ça, voir Hullabaloo Dvd concert..