Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
willem a écrit :
J'avais failli le laisser tenter au moment du passage à la V2, le prix des V1 était intéressant.


Tu parles de l'EQD Willem ?
Elle était à combien au passage V1-V2 ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Effectivement, ça faisait un joli rabais !

Et tu sais quel est la différence entre la V1 et la V2 à part la position des connectiques ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
fab38 a écrit :
Un soft switch pour la V2, mais aucune différence pour le reste (pas d'évolution sonore).
La Dispatch Master évoluée, c'est l'Avalanche Run.


Merci Fab38, donc le match chez EQ sur ce segment de produit c'est :

Avalanche Run

VS

Dispatch Master (V1 ou V2).

Moi j'ai pas accroché tant que ça sur les démos de l'Avalanche Run.

J'avais en revanche bien aimé jouer sur une Dispatch Master, j'arrivais à obtenir deux ou trois très sympas couvrant une belle palette de registre musicaux différents.

Encore un Delay, certes mâtiné de Reverb, qui me tente et j'ai déjà assez craqué ces dernières semaines question Delay !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
En tout cas, c'est comme ça que EQD présente l'Avalanche Run : l'évolution naturelle de la DM. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'AR m'intéressait beaucoup sur le papier, mais que finalement il n'y a pas grand chose chez elle qui m'excite au final.
Je reste avec ma Dispatch Master (il y en a une à 120 euros en occaz en ce moment sur Ziktruc, c'est une bonne affaire).
M.Twirly
bon bon bon (oui j'utilise un topic déjà ouvert)

j'ai vendu mon TC flashback (normalement)... pour cause d'absence de vrai tap tempo utilisable en live...

j'avais dans l'idée de prendre le Ibanez ES2 mais l'utilisation du TT m'a refroidi (il se réinitialise à chaque bypass... pas glop)

Du coup... mais bordel quel delay avec tap tempo et analogique choisir ?

dans les 200 balles et quelques j'ai trouvé :

- la way huge supa puss
- la EHX Deluxe Memory Boy
- ma ptite interrogation du moment : DOD Rubberneck
- ou en poussant un peu : Electro Harmonix Deluxe Memory Man TapTempo 550 (mais j'imagine chiant à alimenter)

des avis ? des retours ?
hyperfrench
M.Twirly a écrit :

j'avais dans l'idée de prendre le Ibanez ES2 mais l'utilisation du TT m'a refroidi (il se réinitialise à chaque bypass... pas glop)

Du coup... mais bordel quel delay avec tap tempo et analogique choisir ?


Ah j'ignorais ce détail effectivement c'est très dommage ce reset du TT !

Outre ta liste je te conseille d'essayer le RE20 si ce n'est pas déjà fait.

PS: j'ai testé une TimeFactor récemment, ça déconnait à mort dans le Play Mode j'ai été un peu déçu
El Phaco
Les DMMTT s'alimentent en 9v centre négatif. Avec leur boucle, ce sont des super delays.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Moi je vote pour le DOD Rubberneck car j'aimerais vraiment l'essayer !
M.Twirly
El Phaco a écrit :
Les DMMTT s'alimentent en 9v centre négatif. Avec leur boucle, ce sont des super delays.


ah oui tiens,

j'étais resté sur des voltages bizarres pour le vieux DMM normal
Ca mérite l'attention du coup...

Sinon effectivement la DOD me fait de l’œil : elle est compacte, elle fait l'oscillation au footswitch, si elle est bien finie comme la Carcosa c'est cool... et Andy en fait une super démo quel enfoiré cet Andy...
El Phaco
Oui, 9v. La tension est remontée en interne. Et la boucle est vraiment une excellente fonctionnalité. J'ai placé une ts9 dans la mienne pour salir un peu le son. Et ça apporte un tone. Avec un eq ça doit bien donner aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
Bon merdouille j'ai vendu mon flashback
J'espérais la DOD rubberneck mais elle est en perpétuel "bientôt en stock" sur thomann' autant dire qu'il y en aura à Noël...

Mais moi j'ai des lives avant !

Donc je relance le match !
Supa puss ?
Memory boy ?
Autre ?
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Tu veux de l'analogique analogique, ouo bien du analogique-like-que-même-un-The-Edge-serait-infoutu-de-différencier-du-vrai?

Parce que avec une Hungry Robot The Wash, en poussant un peu au-delà des 200 zorros, tu aurais une pédale très inspirée et très inspirante allant bien au-delà du delay standard...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
M.Twirly a écrit :

J'espérais la DOD rubberneck mais elle est en perpétuel "bientôt en stock" sur thomann' autant dire qu'il y en aura à Noël...

Apparemment, le DOD RubberNeck sera disponible selon les formums US à la fin Octobre...

En ce moment sur effet guitare...