Quelle pédale de delay choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
M.Twirly a écrit :

J'espérais la DOD rubberneck mais elle est en perpétuel "bientôt en stock" sur thomann' autant dire qu'il y en aura à Noël...

Apparemment, le DOD RubberNeck sera disponible selon les formums US à la fin Octobre...
M.Twirly
fab38 a écrit :
Tu veux de l'analogique analogique, ouo bien du analogique-like-que-même-un-The-Edge-serait-infoutu-de-différencier-du-vrai?

Parce que avec une Hungry Robot The Wash, en poussant un peu au-delà des 200 zorros, tu aurais une pédale très inspirée et très inspirante allant bien au-delà du delay standard...


j'vais regarder ça merci !
pour la rubberneck c'est con j'peux pas attendre...
SämO
M.Twirly a écrit :
fab38 a écrit :
Tu veux de l'analogique analogique, ouo bien du analogique-like-que-même-un-The-Edge-serait-infoutu-de-différencier-du-vrai?

Parce que avec une Hungry Robot The Wash, en poussant un peu au-delà des 200 zorros, tu aurais une pédale très inspirée et très inspirante allant bien au-delà du delay standard...

j'vais regarder ça merci !
pour la rubberneck c'est con j'peux pas attendre...

Tu as un besoin impératif d'un Tap Tempo ?
M.Twirly
pour le live bien entendu j'ai jamais compris qu'on pouvait s'en passer sur scène un reste du conservatoire surement
SämO
M.Twirly a écrit :
pour le live bien entendu j'ai jamais compris qu'on pouvait s'en passer sur scène un reste du conservatoire surement

Ah le Conservatoire, ça me rappelle des années...plutôt difficiles...
Un enseignement exigeant, des contraintes...mais un réel apprentissage de la Musique !

Solfège et Piano pour moi...mais ça date maintenant et je n'ai pas été jusqu'au DFE
Fandango
Quelle pédale de delay choisir ?

Quelle question !
Numerique, analogique, avec tap tempo, stereo ou pas stéreo, dans quel budget, pour mettre dans une boucle ou pas,... pour chacun des paramètres ennoncés il y en a des dizaines... Comment veux tu qu'on réponde à ta question ?
we gonna groooooove
fab38
Fandango a écrit :
Quelle pédale de delay choisir ?

Quelle question !
Numerique, analogique, avec tap tempo, stereo ou pas stéreo, dans quel budget, pour mettre dans une boucle ou pas,... pour chacun des paramètres ennoncés il y en a des dizaines... Comment veux tu qu'on réponde à ta question ?


Tu réponds à la question de 2011 ou à celle du sieur Twirly?
Fandango
Arf j'avais pas capté que la question datait de 2011
C'est opération deterrage en ce moment...

Pour Twirly... Moi je choisirais le deluxe memory boy !!! j'en ai un excellent souvenir et avec un vrai tap tempo...
we gonna groooooove
SämO
Dans un genre un peu différent, tu pourrais regarder du côté d'un Diamond Quantum Leap.

Je n'ai pas l'impression que la pédale ait eu un succès fou, mais j'avais vraiment apprécié les Delay lorsque je l'avais testé et sur de bonnes démos, les Delay sont pour moi très convaincants !

On est presque dans le gamme des Memory Lane, mais le budget serait plus élevé, alors qu'avec un Quantum Leap, tu as deux bons Delay, dark juste comme il faut, un Tap dédié et d'autres options plus anecdotiques mais qui pourront peut être servir un jour sur un morceau ou deux...

Il y a plusieurs utilisateurs de Diamond sur le Forum (dont moi !) et je crois qu'aucun n'a été déçu par un seul de leurs produits !
hyperfrench
Pas la plus connue de chez Diamond, (perso je connaissais pas) mais ça à l'air super cette Quantum Leap!

Le tarif ne semble pas du tout excessif pour une produit de cette qualité!
M.Twirly
ouaip je connaissais pas non plus je regarde !
argh trop d'offre ! enfoirés de constructures
Fandango
El Phaco a écrit :
Mon delay préféré, avec l'AD-900. Je ne m'en lasse pas !


Il semblerait que nous ayons les mêmes gouts en la matière
El Phaco
Je me sers surtout du DMMTT avec une OD dans la boucle, mais il faudrait que j'essaye en baissant bien le blend et en poussant le preamp. Il est en façade de mon ampli.

L'AD-900 est dans la boucle, je m'en sers surtout pour spatialiser/grossir le son.

Et les deux ensembles à jouer des accords en violoning créent des nappes superbes !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...